| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'zi été amené à formater et réinstaller Vista. Je n'en fini pas avec les mise à jour Windows. J'ai des applications à télècharger, certaines font 1,5GB. Je constate une vitesse de transfert d'environ 85 kB/s, celà me parait très lent. Je suis chez Orange ( 100Mbits/s ) Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos bons conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par Karantois Bonjour, Cette vitesse est celle de transfert sur ton réseau local. Quel est le débit qui figure dans les menus de configuration de ta Livevox ? FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Je ne sais pas ce qu'i faut indiquer pour avoir accés à la config de la liveBox. Nom d'administrateur, mots de passe? je ne sais pas ce qu'on me demande! rien a voir avec les n° d'accés à internet ou à la messagerie je pense? Dans les Statuts, c'est bien indiqué 100,0 Mbits/s | |||||||
Astucien ![]() | login et mot de passe = admin Sur les dernières Livebox, seul le mot de passe est à entrer. Modifié par lemedour le 12/07/2011 16:58 | |||||||
Petit astucien | Voila ce que j'ai vu: Flux descendant possible 7680 kbps Taux de transfert 1216 kbps Flux Montant 320 kbps Modifié par Karantois le 12/07/2011 17:45 | |||||||
![]() ![]() | Tu es connecté à ta Livebox via un réseau local. Ce que tu vois dans Statut c'est la vitesse de transfert sur le réseau local. C'est ta Livebox qui est connectée à internet, pas ton ordinateur. Voir 3e lien dans ma sinature pour quelques notions de base. La viresse de transfert sur internet est de 1246 k bits/s dans le sens descendant (vers la Livebox). C'est assez peu mais ça dépend de la longeur de ta ligne et de l'affaiblissement et de la qualité de ton installation. Avec un tel débit tu ne peux guère espérer télécharger à plus de 120 k octets /s et en fonction du serveur et de l'encombrement du réseau ça peut être beaucoup moins. Tu peux gagner quelques pouillèmes en choisissant PPPoA plutôt que PPPoE dans les paramètres de connexion internet de ta Livebox (si tu as le choix). Tetse ta ligne sur l'un des nombreux sites qui le proposent comme celui-ci par exemple. Donne nous le résultat : distance et affaiblissement. Et dans ton contrat, est-ce qu'un débit maximum est indiqué ? FG | |||||||
Petit astucien | Longueur de ligne 2707 mètres Faiblissement 31,38 Db Débit ADSl 7,6 Mb/s Débit ADSL2+ 13,9 Mb/s
Sur mon contrat, c'est indiqué 1 Mégamax | |||||||
![]() ![]() | Karantois a écrit : C'est exactement ce que tu as (1246 k bits/s) et même quelques broutilles en plus. Donc en charge utile pas plus de 120 k octets/s Tout est normal sauf à améliorer éventuellement le rendement de ta ligne (débit utile / débit réel) en passant en PPPoA et en optimisant au niveau TCP en jouant sur le MTU (Maximum Transmission Unit). Voir ici par exemple. FG | |||||||
Petit astucien | Merci fgondard mais là, j'ai un peu la trouille de faire çà. Quand je serais grand peut être! Ce matin çà passait à 128 environ. Actuellement çà passe à 65. On va faire preuve de patience. C'est pas tous les jours que j'ai besoin de télécharger de tels fichiers. Merci à tous pour votre aide efficace.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|