× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 se connecter en wifi à une hotspotsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
irina
  Posté le 20/07/2011 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

voilà, je souhaiterais pouvoir, avec mon ordi portable, me connecter sur les réseaux publics (hotels, campings etc...) en france et à l'étranger.

Actuellement, je suis connectée à l'aide d'une livebox sagem orange à la maison.

que dois je faire une fois dans le lieux public pour me connecter?????? est ce la meme procédure à l'étranger???(espagne).

Merci de vos réponses

Publicité
lemedour
 Posté le 20/07/2011 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

koopa
 Posté le 20/07/2011 à 19:51 
Astucien

Message original par irina

que dois je faire une fois dans le lieux public pour me connecter?????? est ce la meme procédure à l'étranger???(espagne).

Merci de vos réponses

bonjour,

voir ici.

pour sfr, c'est possible en france comme à l'étranger. Il te faut un identifiant + un password valide.

le lien suivant devrait t'interesser : http://www.espagne-facile.com/wifi-gratuit-en-espagne-hotspots-en-espagne/1598/

*** en france, sfr propose sfr wifi public, neuf wifi.

free propose freewifi

bouygues et orange ont également leur hotspot.

ils nécessitent tous des identifiants et mot de passes!

Modifié par koopa le 20/07/2011 20:06
irina
 Posté le 20/07/2011 à 20:11 
Petite astucienne

je te remercie koopa de ta réponse. Par contre, une fois que je reviens chez moi, est ce que je n'aurai aucun problème pour me reconnecter à mon réseau?????

fgondard
 Posté le 20/07/2011 à 20:22 
  Grand Maître astucien

koopa a écrit :

mot de passes

Bonjour,

En Espagne c'est olle. À moins qu'il ne s'agisse d'autres passes ...

FG

koopa
 Posté le 20/07/2011 à 20:50 
Astucien

re-

lorsque tu te connecteras à un autre réseau, ton adresse IP changera (normal). Windows devra etre configuré pour trouver une ip et dns automatiquement.

Si ta livebox est en adresse ip statique actuellement,tu devras sans doute la remettre en rentrant.

je pense que fgondard t'apportera plus de précisions sur les changements de configurations ip, car je ne connais pas du tout la livebox.

Sinon...si tu connectes via le wifi d'un hotel, tu devras demander le pass. Si tu te connectes via un hotspot provenant de la box d'un particulier, tu devras comme dit précédemment te procurer des identifiants valides.

Modifié par koopa le 20/07/2011 20:51
fgondard
 Posté le 21/07/2011 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Sauf si tu as eu une raison particulière de modifier les patramétrages par défaut le serveur DHCP de la Livevox est activé et ton PC est en adresse IP dynamique. Voir 3e lien dans ma signature.

Partout où tu vas avec ton portable tu peux faire une recherche des réseaux Wifi accessibles et te connecter à ceux qui ne sont pas protégés par une clé de sécurité. Le serveur DHCP local t'attribuera une adresse IP tout comme chez toi.

Dans les hotels, camping, etc., le réseau Wifi est généralement sécurisé. Il faut donc qu'on t'ait communiqué la clé de cryptage, à titre gratuit ou onéreux.

Les bornes publiques constiuées par les Freebox et autres Neufbox ne sont pas sécurisées mais il faut disposer d'un nom et d'un mot de passe, en principe réservé aux clients, pour accéder à internet.

Les Livebox 2 disposent elles aussi d'une fonction borne publique mais qu'il faut activer en ligne dans la gestion de son compte (cf. ici).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de se connecter en wifi
Je n'arrive pas à connecter mon second ordinateur en wifi
connecter un ordinateur portable en Wifi
Impossible de se connecter en wifi
Impossible de connecter mon ordi à la wifi grâce à la clé wifi
Connecter imprimante HP en wifi
impossible se connecter en wifi
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
Connecter Range Extender WiFi.
se connecter a bbox en wifi