> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme d'acces à la page Internet de la liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maggy74
  Posté le 27/07/2011 @ 14:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

J'ai un PC sous W7 et j'ai une mini livebox Thomson de chez Orange.

Après avoir eu des probs de connexion qui se sont "miraculeusement" arrangés, je n'ai plus de téléphone via Internet, ce qui m'arrive souvent. J'ai voulu aller sur la page Internet de la Livebox et j'obtiens le message "Error, An internal error has occured . Please reboot your Livebox. " Peut-on accéder à la page de la livebox sans "rebooter" car j'ai bien peur que je me retrouve avec des probs de non connexion après.

merci de vos aides et conseils

Maggy

Publicité
mjd535
 Posté le 27/07/2011 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quand le téléphone ne fonctionne plus je débranche/rebranche la box, si cela ne suffit pas, j'appuie sur RESET et :

Saisis 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet pour aller vers Livebox

Identifiant "admin"

Mot de passe "admin"

Préférences>LiveBox (dans colonne de gauche)>Connexion sans fil pour vérifier les données

Modifié par mjd535 le 27/07/2011 15:31
lemedour
 Posté le 27/07/2011 à 17:13 
Astucien

Message original par maggy74

J'ai un PC sous W7 et j'ai une mini livebox Thomson de chez Orange.

Après avoir eu des probs de connexion qui se sont "miraculeusement" arrangés, je n'ai plus de téléphone via Internet, ce qui m'arrive souvent. J'ai voulu aller sur la page Internet de la Livebox et j'obtiens le message "Error, An internal error has occured . Please reboot your Livebox. " Peut-on accéder à la page de la livebox sans "rebooter" car j'ai bien peur que je me retrouve avec des probs de non connexion après.

Allez chez Orange faire remplacer votre livebox mini (qui est la pire daube jamais fournie à ses clients par Orange) par une Livebox 2

C'est gratuit

Vous aurez un petit délai ( jusqu'à 24h) pour que le téléphone fonctionne à nouveau

Pour le reste, il vous suffira de rentrer vos identifiants (fti/xxxxx et mot de passe) dans la box par le 192.168.1.1, login admin mot de passe :admin === configuration === livebox === internet, rubriques Parametres de connexion.

Modifié par lemedour le 28/07/2011 06:58
maggy74
 Posté le 27/07/2011 à 20:06 
Petite astucienne

bsr mjd 35 et Lemedour,

merci pour votre intervention. J'ai toujours fait le reset en allant sur la page de la livebox en tapant192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Mon prob actuel est qu'en procédant ainsi j'ai une page livebox avec onglet "header1" et "header2" et le message d'erreur déjà mentionné. Je crains qu'en appuyant sur le bouton reset de la livebox j'ai cette même page et alors que faire ???

Qu'en pensez-vous ?

bonne soirée

Maggy

maggy74
 Posté le 27/07/2011 à 20:11 
Petite astucienne

encore une petite note supplémentaire

Hier j'ai reçu un logiciel de chez Orange pour se dépanner facilement tout seul....

Si je le mets en route, il fait un diagnostic et me dit "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une livebox" , comment alors se fait la connexion ? je ne comprends plus rien

Maggy

maggy74
 Posté le 27/07/2011 à 20:48 
Petite astucienne

je viens d'appuyer sur le bouton reboot de la livebox mais tjrs pas d'acces ni au téléphone ni à la page de configuration de la livebox avec même messsage d'erreur.

maggy

fgondard
 Posté le 27/07/2011 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Hier j'ai reçu un logiciel de chez Orange pour se dépanner facilement tout seul....

Il ne fallait surtout pas installer cette bombe à retardement. Pas plus que tout ce qui porte la signature Orange. Voir ici.

Fais ce que t'a dit lemedour.

FG

PatrickD
 Posté le 28/07/2011 à 08:14 
  Astucien

Bonjour maggy74,

Comme te l'a dit fgondard, surtout pas de logiciel Orange,

voir ICI

Suis le conseil de lemedour en allant demander l'échange de ta livebox.

lemedour
 Posté le 28/07/2011 à 08:35 
Astucien

maggy74 a écrit :

Si je le mets en route, il fait un diagnostic et me dit "vous êtes connecté à Internet mais vous n'utilisez pas une livebox" , comment alors se fait la connexion ? je ne comprends plus rien

Maggy

Ce logiciel, en dehors du fait qu'il ne faut pas l'utiliser, n'est dédié qu'aux Livebox 2 et ne "fonctionne" qu'avec l'adresse par défaut de la box soit 192.168.1.1

Source

Modifié par lemedour le 28/07/2011 08:40
maggy74
 Posté le 28/07/2011 à 13:26 
Petite astucienne

bjr à tous,

merci de vos conseils.

Je vais encore tenter de faire un reset et j'espère que la page Internet de la livebox ne m'indiquera pas "Error"

J'ai aussi désinstallé le logiciel d'assistance Orange et après mes vacances je ramènerai ma livebox chez Orange pour la changer. Il faudra peut-être insister un peu... Quelle livebox faut-il choisir, si choix il y a ?

Maggy

PatrickD
 Posté le 28/07/2011 à 15:05 
  Astucien

maggy74,

Je ne pense pas que tu auras le choix; normalement, tu recevras la dernière version qui doit être la Livebox2 ci-dessous:

lemedour
 Posté le 28/07/2011 à 17:18 
Astucien

maggy74 a écrit :

bjr à tous,

merci de vos conseils.

Je vais encore tenter de faire un reset et j'espère que la page Internet de la livebox ne m'indiquera pas "Error"

J'ai aussi désinstallé le logiciel d'assistance Orange et après mes vacances je ramènerai ma livebox chez Orange pour la changer. Il faudra peut-être insister un peu... Quelle livebox faut-il choisir, si choix il y a ?

Maggy

Il ne faut pas confondre un reset et un reboot

le reset usine remet la box à zero et devrait résoudre le problème mais il faudra réentrer vos identifiants Orange dans la box

il s'agit d'une manoeuvre bien précise

http://assistance.orange.fr/livebox-mini-remise-a-zero-928.php voir vers le bas de la page remise à zéro avec le bouton reset

maggy74
 Posté le 28/07/2011 à 20:43 
Petite astucienne

merci Lemedour, pour la mise en garde. J'ai déjà souvent du faire un reset et à force, je pense le maîtriser. Je crains seulement qu'au moment de la reconfiguration , après avoir tapé "livebox" dans la barre d'adresse, je me retrouve sur la page de la livebox avec encore ce message d'erreur "Error, an internal error has occured, Please reboot your livebox" ou non ????

Maggy

lemedour
 Posté le 29/07/2011 à 07:20 
Astucien

maggy74 a écrit :

Je crains seulement qu'au moment de la reconfiguration , après avoir tapé "livebox" dans la barre d'adresse, je me retrouve sur la page de la livebox avec encore ce message d'erreur "Error, an internal error has occured, Please reboot your livebox" ou non ????

Maggy

Qui vous donne ce message ? Vous avez installé le CD Orange ?

Et si vous tapez http://192.168.1.1 à la place de "Livebox" ?

maggy74
 Posté le 29/07/2011 à 08:50 
Petite astucienne

bjr Lemedour,

J'avais effectivement installé le CD Assistance Orange mais depuis je l'ai désinstallé à partir du Panneau de configuration/ programmes.

comme j'ai la livebox mini je saisie livebox dans la barre d'adresse du navigateur et j'obtiens une fenêtre (page de la livebox) avec LIVEBOX écrit couleur orange et 2 onglets avec Header 1 et header 2 et le message d'erreur. Si je tape http://192.168.1.1 , le résultat est le m^me. je me pose donc la question :"Si je fais un reset en appuyant sur le poinr au dos de la livebox est-ce que je retrouverai la page de la livebox avec l' onglet "préférence " etc... ? J'avais déjà appué sur le bouton reboot, mais tjrs pas de téléphone.

maggy

lemedour
 Posté le 29/07/2011 à 09:05 
Astucien

Un point que je ne comprends pas très bien , si vous faites bien le reset usine (qui semble pourtant être bien la solution à votre problème) et que malgré tout vous n'arrivez pas à vous connecter à la Livebox, comment faites-vous pour y entrer à nouveau les identifiants ?

Ou alors ça marche après le reset usine et ça se redégrade ?

Quand avez-vous fait le dernier ?

:"Si je fais un reset en appuyant sur le poinr au dos de la livebox est-ce que je retrouverai la page de la livebox avec l' onglet "préférence "

On ne peut faire qu'une réponse de normand à cette question : Personne ne peut le garantir à 100% mais, en principe oui.

Modifié par lemedour le 29/07/2011 09:27
maggy74
 Posté le 29/07/2011 à 14:10 
Petite astucienne

merci, OK je me lance...

maggy74
 Posté le 29/07/2011 à 20:25 
Petite astucienne

bsr à tous,

J'ai échangé ma livebox et j'ai un prob : comment la sécuriser , L'emplyée de chez Orange m'avait dit de cliquer sur un petit icône en bas à dr de l'écran, icône avec un ecran et une croix rouge ; hélas cela existe bien avec XP mais pas avec Windows7 . Si on clique sur cet icône une petite fenêtre devrait apparaître avec le nom de la livebox qu'il faut sélectionner + clic et rentrer la clé. Sans être une pro de l'informatique, j'avais bien compris , malheureusement avec W7 je ne sais pas comment faire

merci de votre aide

maggy

maggy74
 Posté le 29/07/2011 à 21:26 
Petite astucienne

je me demande si je ne me tracasse pas pour rien ; ma livebox est reliée au PC par fil donc, peut-être pas de clé à rentrer, et il faudra juste la rentrer sur un autre ordi qui voudra se connecter en Wifi sur ma Livebox.

Est-ce que mon raisonnement tient la route ?

Bonne soirée à tous

maggy

fgondard
 Posté le 29/07/2011 à 23:43 
  Grand Maître astucien

Personne ne peut s'introduire sur ton réseau local ethernet sans y être connecté physiquement (en théorie si, en arrivant à capter avec du matériel ultra sensible les très faibles fuites électromagnétiques du câble, mais là on est plutôt dans le roman d'espionnage). Il n'y a donc pas de cryptage.

Par contre ton point d'accès Wifi est capté par tout le voisinage. Si tu ne t'en sers pas, désactive le. Si tu en as besoin assure toi que le cryptage est bien activé. Seules pourront se connecter sur ton réseau Wifi les machines sur lesquelles la clé de cryptage aura été saisie.

Ce n'est pas la Livebox qu'on sécurise mais son réseau Wifi.

FG

maggy74
 Posté le 30/07/2011 à 08:46 
Petite astucienne

merci fgondard, ça me conforte et me rassure. En conclusion tout le oisinage peut détecter l'existence de ma livebox mais ne pourra y accéder qu'en rentrant la clé Wep.

Afin de ne pas faire de bêtise ou dérégler le système, comment désactive-t-on "le point d'acces WIFI" ? (question peut-être naÏve d'une débutante...)

merci

lemedour
 Posté le 30/07/2011 à 09:02 
Astucien

maggy74 a écrit :

Afin de ne pas faire de bêtise ou dérégler le système, comment désactive-t-on "le point d'acces WIFI" ? (question peut-être naÏve d'une débutante...)

Il suffit d'appuyer de façon continue et plus de 5 secondes sur le bouton Wifi qui se trouve sur la même face que les voyants.

Vous relachez quand le voyant Wifi s'éteint.(Même chose pour le réactiver eventuellement)

Modifié par lemedour le 30/07/2011 10:45
maggy74
 Posté le 30/07/2011 à 13:23 
Petite astucienne

un grand merci à tous les "intervenants" pour les bons conseils, très, très, appréciés. Tout fonctionne bien à présent sauf le téléphone pour lequel il faut un peu de patience jusqu'à ce qu'il soit réactivé.

Bonne continuation à tous

amicalement Maggy

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,99 €NAS Synology DS220+ + 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 479,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Fnac fait une promotion sur un pack comprenant le tout nouveau NAS Synology DS220+ et 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To (8 To au total) qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 559 €.  Le serveur NAS Synology DiskStation DS220+ est la solution à vos besoins pour un stockage sécurisé des données et un partage de vidéos en ultra haute définition. Animé par un nouveau processeur double cœur d'Intel, le DS220+ est dotée du chiffrement à accélération matérielle des données et du transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD

Les 2 disques durs IronWolf de 4 To sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve habituellement à l'unité autour de 120 €. Disques CMR.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion internet sur livebox
problème avec page internet
Problème d'accès à Internet
problème d'affichage de la page google sous internet explorer 11
Problème accès internet
acces difficle page internet
probleme d'accés internet avec un reseau CPL
problème d'accès à internet
Problème d'accès site internet
Probleme!! page internet qui ne s'ouvre plus..
Plus de sujets relatifs à probleme d''acces à la page Internet de la livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux