Groupe Sécurité | bonjour à tous.
Les ordi ne se voient pas entre eux, en tentant d'accéder aux fichiers partagés : message d'erreur : "n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations..." Un piège à éviter: Les pc doivent avoir le même nom de groupe de travail. Sur la copie d'écran mshome et workgroup ne vont pas faire bon ménage. Il est conseillé de mettre le même nom et mot de passe d'administrateur sur chaque pc. Chez Microsoft cet article est interessant: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;823659 Si vous ne faites pas partit d'un réseau d'entreprise, votre pare-feu est au top, impatient ? : passez à l'étape 3 1ère méthode Tout d'abord je vous invite à faire une tentative fire wall désactivé. Votre pare feu même désactivé peut emm..nuyer. En résumé, il me semble, qu'au démarrage du pc windows va chercher les petits copains, le pare-feu pas encore désactivé par vos soins l'en empêche. Vous le désactivez et tentez d'accéder aux ordis du groupe de travail, trop tard, windows a déja enregistré qu'il n'y avait pas grand monde, avec les petites fenêtres d'échecs malheureusement connus. Dans Kerio 2.1.5, avançés > Microsoft network > il n'y a qu' à rajouter dans le "groupe d'adresses de confiance" l'adresse réseau de votre config. En principe c'est votre adresse ip avec le dernier groupe de chiffre remplacé par zéro. adresse/masque : dans mon cas: 192.168.2.0 /255.255.255.0 Dans xp home le partage simple est d'origine, dans xp pro,pour l'activer: Panneau de config>option des dossiers>affichage> cocher : utiliser le partage de fichiers simple. Faites demarrer > excuter > cmd tapez : ipconfig/all si votre type de noeud est inconnu ou autre que "diffusion" Faites demarrer > excuter > cmd tapez regedit cherchez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\ à droite à la clé DhcpNodeType affectez la valeur : 1 (qui correspond à "diffusion") si la clé n'existe pas créez la. 2ère méthode Xp home n'a pas le même système de partage qu'Xp pro, on va lui en piquer un peu. Prenez ceci Un composant de Nt4 va nous permettre de rajouter l'onglet sécurité dans nos partages. Vous vous retrouvez avec scesp4i.exe de 2.66mo, doubles-cliquez, décompressez vers un chemin simple, click droit sur "setup.inf" puis "installer", au message de remplacement d'un fichier dites non. Retournez voir un fichier partagé il a maintenant l'onglet "securité", on y entre, si le compte "tout le monde" n'existe pas on va le créer: ajouter >> rechercher >> avancée il se trouve dans la liste en bas. J'ai eu 5 pc avec xp home et seulement 2 d'entre-eux possédaient le compte tout le monde. Pour ensuite sécuriser votre pc, je vous invite à appliquer ces clés: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa] "RestrictAnonymous"=dword:00000001 "RestrictAnonymousSAM"=dword:00000001 "EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000000 "ForceGuest"=dword:00000000 RestrictAnonymous sur 1 : Ne pas autoriser l'énumération des comptes et des noms SAM RestrictAnonymousSAM sur 1 : pas trouvé mais ça bloque plus que zéro EveryoneIncludesAnonymous sur 0 : n'inclut pas "tout le monde" dans l'accès généré pour un utilisateur anonyme ForceGuest sur 0 : désactive le partage simple. le gros bazar c'est que les valeurs (0,1,2...) changent tout à fait de sens selon les clés!!! 3ère méthode (testé sur xp home, xp pro et win2000) Si après tout ceci cela ne passe toujours pas, solution moins sécurisante, modifier des clés dans la base de registre de cette façon. 1 reg pour modifier votre bdr ici "enregistrez le fichier sous" puis double click. à appliquer sur chaque pc ensuite reboot. Ce fichier modifie ces entrées dans votre BDR [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa] "RestrictAnonymous"=dword:00000000 "RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000 "EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001 "ForceGuest"=dword:00000001 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa] "RestrictAnonymous"=dword:00000000 "RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000 "EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001 "ForceGuest"=dword:00000001 c'est a utiliser avec précautions: ForceGuest sur 1 active le partage de fichier simple (mais ça n'est pas grave) EveryoneIncludesAnonymous : 0 The local Everyone group does not include anonymous users 1 The local Everyone group includes anonymous users RestrictAnonymous : 0 Aucune. Se baser sur les autorisations par défaut 1 Ne pas autoriser l'énumération des comptes et des noms SAM 2 Aucun accès sans autorisation anonyme explicite si cela ne résoud pas le problème : 1 reg pour revenir aux clés d'origine ici Voir cet article chez Microsoft: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;246261 en bref,windows a du mal à reconnaitre ses amis,pour toute tentative d'accès aux dossiers partagés, il cherche à interpreter une sorte de mot de passe, constitué d'un savant mélange de l'adresse IP, du nom de réseau,nom et pass admin et autre critère mysthique. La plupart du temps il n'y parvient pas et catalogue le demandeur d'"anonyme",et sa base fondée sur la sécurité rejette l'accès. La modif des clés de la BDR ouvre la porte aux pc amis, mal identifiés, mais cela peut ouvrir des portes (ports) à des malveillants. Donc si cette astuce "répare" votre réseau je vous invite à toujours activer les fire wall et les parametrer pour ne laisser passer que les adresses IP des pc du réseau. N'hésitez pas ensuite à tester vos ports en ligne : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite http://www.pcflank.com/ http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan?[/red] amicalement. Modifié par ive le 18/02/2008 15:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | slt ive. tu sais comment ouvrir ou fermer des ports avec kÚrio ? je suis allÚ sur ton lien zebulon et certains ports sont fermÚs mais vulnÚrables quand meme. ils conseille de les fermer | |||||||
Groupe Sécurité | salut tiboune.
je prÚpare un petit mode d'emploie et te fais signe.
| |||||||
Astucien | ok cool. j'ai la version 4, la derniere je pense. A+ | |||||||
Nouvel astucien | Salut Ive,
Juste pour dire merci, je suis nouveau sur le Forum, je cherchais une solution pour connecter correctement mon 98 a mon XP-Home, apres avoir essaye plusieurs propositions d'autres forums (activer/desactiver Netbui/IPX..., config manuel Browse Master, passer de cross-over Ó un mini-switch (parrait qu'un cross-over n'est pas conseille? est-ce vrai?)) je suis tomber sur la tienne, changement de valeurs de registres (va falloir d'ailleurs que je m'y plonge un peu...), ca fonctione.... mon 98 peut enfin voir mon XP... (maintenant tout a l'aire tellement plus simple...).
Merci, merci et merci...
Salutations Gael. | |||||||
Groupe Sécurité | bienvenue et merci Ó toi.
| |||||||
Petit astucien | IVE t'es un DIEU !!!!!!!!
j'avais le meme probleme entre 2 PC sous Win XP Home, et maintenant grace a toi ¶ Ive "Le Grand" cela fonctionne!
Si un jour tu passes Ó Lille t'as l'droit Ó une [bierre] ! | |||||||
Groupe Sécurité | salut.
je t'en prie mais arrÛtes, je vais me sentir gÛnÚ.
c'est notÚ pour la [bierre] | |||||||
Petit astucien | Je pense que je suis a la bonne place...
Voila 2 ordi connecter en rÚseaux, tout les deux sur xp pro. Un rÚussi a voir l'autre, il peut mÛme lui transfÚrer des donnÚs, l'autre rien a faire. Il m'indique le message suivant quand je fais Voir les ordinateurs du groupe de travail
-MsHome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-Ûtre pas des autorisation rÚseaux pour utiliser cette ressource rÚseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.
Le chemin rÚseaux n'a pas ÚtÚ trouvÚ.
ok
FIN
Le rÚseaux Þa dÚjÞa fonctionnÚ avant, comprend plus rien. Pis l'administratreur c'est moi alors, je suis bien embÛtÚ. Vous pouvez me venir en aide????
Merci!!! | |||||||
Astucien |
| |||||||
Groupe Sécurité | salut vous 2.
þa vous coute quoi d'essayer, je vous presente un fichier reg pour modifier la BDR si c'est pas concluant vous double cliquez sur le 2Þme et tout revient comme d'origine.
Ó vous de voir.
si je me prends la tÛte ensuite Ó prevenir des dangers possibles c'est que j'ai reþu mails ou MP de gars qui roulent sans fire wall ni anti virus, et je suis sur que si il leur arrive malheur ce sera de ma faute.
Chez moi þa roule
[bigsmile] | |||||||
Astucien | hello ive. ce que je trouve bizarre dans mon cas c'est que ca marche de temps en temps. mais comme tu dis ca coute rien d'essayer. faut il faire la manip sur les 2 pc ? | |||||||
Astucien | en ce qui concerne le pare feu, le pc 1 est protÚgÚ par kÚrio, le pc 2 l'est par le modem routeur. ( le pc 1 aussi d'ailleurs) est ce suffisant pour le pc 2 ? | |||||||
Groupe Sécurité | salut tiboune.
commence par faire la manip sur le pc qui est "invisible", reboot,si Úchec le 2Þme.
pour ce qui est du fire wall, comme je n'ai absolument pas compris le fonctionnement de celui qui protÞge mon routeur, je l'ai dÚsactivÚ et mis KÚrio sur chaque pc.
@+
| |||||||
Astucien | ok ive. je croyais que Dieu existait pas. je suis sur que maintenant il existe. mais il ne s'appelle pas Dieu ... il s'appelle IVE.[bigsmile] | |||||||
Groupe Sécurité | eh tu vas pas t'y mettre aussi!!!
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Salut
Apres des mois de [boom], j'avais postÚ partout, essayÚ des milliers de manip, et le rÚseau ne marchait que dans un sens.
LÓ, je tombe sur ton poste, je fais la manip que tu propose (une de + ou de -) et lÓ, miracle!!!! Ca marche!!!
Alors franchement merci þa marche, c'est vraiment cool!!! [fete] | |||||||
Groupe Sécurité | salut
ravi pour toi [clindoeil] | |||||||
Astucien |
| |||||||
Groupe Sécurité | et allez ; 2Þme couche [enerve] [bigsmile] | |||||||
Astucien | il en faudra peut etre une 3 eme ... de couche
avec deux ca couvre pas tjrs assez... [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | Perso, je penssais rÚsoudre mon problÞme grÔve Ó l'aide de Ive, mais ce fut un chec...þa ne marche toujours pas...:'(
En fait cette manip est bien Ó faire sur l'ordi qui n'arrive pas Ó Ûtre lu? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | IVE
apparemment ta soluce avec changement de registre doit surement Ûtre la bonne vu les nombreuses et chaleureuses fÚlicitations des astuciens.
j'ai un XP home ma¯tre et un win98SE client. La connection internet fonctionne et j'ai suivi ton idÚe pour partager vraiment tout (imprimante et rÚpertoires)mais voila le msg d'erreur que j'ai en lanþant le fichier sur le poste Win98 (pas de problÞme sur le XP)
'impossible d'importer le fichier XXXX,lr fichier spÚcifiÚ n'est pas un script de registre."
as-tu une idÚe sur la question?
merci d'avance pour ton aide
| |||||||
Groupe Sécurité | salut sobi44
je viens de remonter un fantastique mmx 333 32mo de ram DD 1.5go sous 98se, il voit les pc du rÚseau sans la manip.
je viens de controler et effectivement les clÚs concernÚes n'existent pas dans sa BDR.Il ne prends pas le fichier reg.
Par contre dÚcris ton problÞme de dÚpart.
| |||||||
Petit astucien | Salut IVE
en fait j'ai la connection internet sans problÞmes entre les deux postes, le XP et le 98SE mais c'est tout. Mon 98SE ne voit ni l'imprimante Canoni560 ni les disques rattachÚs au XP, problÞme apparemment connu. Bien que dans le XP j'ai pris soin de faire partager et l'imprimante et les disques
merci de ton aide | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Ó tous,j'ai le meme problÞme : un xpPro et un xpHome qui ne communiquent pas...
j'ai tentÚ les modifs de registre, et ca ne marche pas...
j'ai activÚ les adresses MAC, sinon je n'arrive pas a voir les pc depuis mon portable...
Quelqu'un a une idÚe? ma config sur ce post : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=117724
d'avance merci.
BenRom | |||||||
Nouvel astucien | SALUT "IVE-THE-GREAT", et GRAND MERCI A TOI !
En effet, grÔce Ó toi, mes ordinateurs inexplicablement fÔchÚs (PC2 ne voulait pas se connecter Ó PC1)se recausent enfin, et partagent allÞgrement leurs fichiers.
Je mets mon chapeau bien bas devant autant de virtuositÚ.
HÚlas, ton admirable astuce n'a pas rÚsolu tous mes petits problÞmes. Mes ordinateurs refusent toujours les parties rÚseau de Age of Empire 1, et þa me contrarie fort...
Comme tu es vachement calÚ, peut-Ûtre as-tu une nouvelle astuce mÔÔÔÔgique ?
1/ ma config :
PC1 : windows XP home SP1, connectÚ par ethernet Ó un modem/routeur NETGEAR DG834G, firewall XP dÚsactivÚ,
PC2 : windows XP home SP1 en rÚseau WIFI avec clef USB NETGEAR MA 111, firewall XP dÚsactivÚ,
Que j'ouvre ou ferme les ports du pare-feu du routeur ne change rien. UPnp activÚ sur 2 pc et sur routeur, DHCP routeur activÚ.
2/ les sympt¶mes en LAN:
Si le PC1 (serveur) invite, PC2 ne "voit" mÛme pas la partie
Si le PC2 (client wifi) invite, PC1 "voit" la partie, mais aprÞs clic sur le bouton "participer Ó cette partie" 40 secondes passent, puis le message suivant appara¯t : "impossible de participer Ó la partie"
J'ai essayÚ en passant par MSN, et lÓ, rien ne se passe, sur le pc de "l'invitÚ", l'Úcran du jeu dispara¯t au bout de 40 secondes. GGGRRRRR!
Peut-Ûtre as-tu une idÚe ? | |||||||
Astucien | slt DESTAB. erreur ... quand on s'adresse a ive on dit DIEU stp... [clindoeil][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] | |||||||
Groupe Sécurité | salut vous tous.
benrom, sobi44 et destab pas de rÚponse, pas le bon dieu,( [bigsmile] salut tiboune) mais chaque souþis demande des recherches et lÓ vraiment j'ai pas le temps et peut Ûtre pas les compÚtences pour les rÚsoudre.Un conseil, ouvrez un topic non pas vous coller au mien, les autre seront attirÚs par vos demandes plus facilement.
Ma tiboune adorÚe (vous mÚprenez pas) il m'en arrive une bonne, Ó 40 balais je me retrouve Ó l'anpe!!!
Heureusement le moral est bon.En fait je m'en bas les c[censure]es.
Je ferai un topis "Ó cotÚ", je fais des dÚmarches pour essayer de me mettre Ó mon compte dans cette branche qui nous passione tous.Les journÚes sont courtes...
Biz tout le monde. | |||||||
Astucien | re ive ... dsl de ce qui t'arrive, ca m'est arrivÚ en dÚbut d'annÚe et j'ai pu retrouvÚ du boulot a 47 ans. je te souhaite de rÚussir dans ton entreprise.
euh a propos suis un mec ... prÚnom BRUNO. [clindoeil][bigsmile][bigsmile][bigsmile] | |||||||
Groupe Sécurité |
| |||||||
Astucien | ah ok. biz ma poule. [rougir] | |||||||
Nouvel astucien | Pas de problÞme Ive, je comprends bien que tu ne peux pas rÚsoudre tous les malheurs du monde, mais que veux-tu, c'est la ranþon du succÞs que d'Ûtre assailli par tous les "newbies" comme moi ! Je vais faire comme tu dis et ouvrir un topic.
En tous cas, j'en profite pour te souhaiter toute la chance que tu mÚrites dans ton entreprise.
Amicalement ! | |||||||
Nouvel astucien | HÚ ben ... comme tout le monde, un grand merci Ó IVE pour son astuce qui m'a permis Ó moi aussi de rÚsoudre mes soucis de rÚseau. Ah! les quadras (comme moi, 41 ans) faut pas les j'ter y peuvent encore servir ;o))
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Je n'arrive pas a mettre mes 2 pc en reseau pourtant g pratikement tt essayer, g tester tout les tuto et toute les astuce mais rien ne rÚsou mon probleme [boom]
PC1:Win XP PRO
IP:192.168.0.1
Masque ss reseau:255.255.255.0
Pare-feu XP PRO desactivÚ
Antivirus Kaspersky dÚsactivÚ
PC2:Win XP PRO
IP:192.168.0.2
Masque ss reseau:255.255.255.0
Passerelle par defaut:132.168.0.1
DNS:192.168.0.1
Pare-feu XP PRO desactivÚ
G cru avoir un espoir en voyant lastuce de ive mes ss succÚs c peut etre moi ki ai mal compri comment il fallai si prendre vu ke je suis un dÚbutant.[confus]
Si kelk1 pouvai m'aidez ca serai cool ou sinon de mexpliker plus clairement pour lastuce de ive!! [smile]
| |||||||
Astucien | slt meiz. ta confi a l'air bonne ! as tu mis un rj 45 croisÚ ? le pare feu du pc client est dÚsactivÚ aussi ? sinon je ne vois pas ce qui coince ! rien ne marche ? connexion, partage de fichiers ? | |||||||
Petit astucien | J'utilise des cables RJ-45 droit tt cela reliÚ a un HUB!!la connexion marche car le PC2 arrive a voir le PC1!!Le pare feu client est dÚsactivÚ!!Je n'arrive pas a partager ma connexion et a entrÚ ds les dossier partagÚ!!!
Il ya deja pas mal d'ami ki st venu essayÚ de rÚgler le probleme mais ss rÚsultat [pleurer]
Celui ki arrive a me rÚgler le pb je lui paye un verre [bierre]sur Paris lool... | |||||||
Astucien | slt meiz. ah ok tu as un HUB parce que ses pc etaient reliÚs directement entre eux il fallait un croisÚ ! je ne sais pas si tu dois configurer de la meme facon dans ce cas, je pense que oui mais ...
pour l'astuce de ive faudrait voir avec lui mais pour moi ca a rÚsolu le partage de fichiers car la connexion marchait deja !
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE tu es la ????????????? ya une question pour toi ? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|