> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 poids des envois avec thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 02/08/2011 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous

.

Voilà : j'ai encore été enquiquiné hier soir pour envoyer un mail avec une trentaine de pages d'un rapport comprenant un règlement avec quelques schémas : un message au bout d'une plombe annonce en gros que le poids est trop lourd...

Alors j'ai réduit, réduit , supprimé des pages ......., re-envoi -------------> et avec environ la moitié, c'est enfin passé . (........ouf !).

Je me pose juste une petite question : bon, je n'ai pas du tout envie de m' à passer à chaque fois par un hébergeur ou un truc dans le genre, (à part bien sûr le jour où le poids avoisine 1 Go ou plus .....) Surtout que j'ai une confiance limitée de la confidentialité de ces solutions....

Là je n'ai pu envoyer qu'une quinzaine de Mo . Ce sont des scans du doc d'origine que j'ai posté en Adobe Acrobat . La question que je me pose : est-ce que ce ne serait pas mieux de copier coller d'abord dans un doc Word ou OpenOffice ce qui est écrit et y compris les quelques schémas _( 10 mn de boulot au plus )_ , puis de copier coller le texte tel quel dans le message , sans avoir à "joindre un doc" ?

Ou bien est- ce que c'est la même chose ? (le même "poids") ?

Et quand bien même cela dépasse les 100 pages, si ça passait mieux ......

Si quelqu'un a une idée......{#}

Modifié par beorcs le 02/08/2011 10:31
Publicité
qmike549
 Posté le 02/08/2011 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Pourquoi ne pas faire le test ?

Tu peux également compresser en utilisant winrar ou autre

marcoline
 Posté le 02/08/2011 à 11:06 
Astucien

Bonjour beorcs .

Pour envoyer des fichiers volumineux regade ICI , il y a le choix .

A+

beorcs
 Posté le 02/08/2011 à 11:51 
  Astucien

qmike549 {#}

As tu passé un bon Week End ?

Oui, je vais déja essayer ta solution : je vais m'envoyer un long texte de Orange -----> à Free, car je suis jusqu'à maintenant abonné aux 2 . Avec cette différence ( mais je me trompe peut être ?) qu'il me semble que c'est plus restreint avec Orange (mais c'est ce FAI que j'ai en ville je n'ai pas le choix ) . Je fais l'essai dans la semaine : je comparerai , et en compressant aussi ...

marcoline {#}

Merci pour ce lien : Ça n'a pas l'air mal en dessous ----------> Capacité maximale : 10 Go Sécurisation : Aucune (HTTP) Délai de conservation : 60 jours sans téléchargement Langue : Français Prix : Gratuit http://1fichier.com/Note: Vous pouvez choisir le domaine sur lequel le fichier sera disponible (cjoint.net, megadl.fr, etc.)

mais c'est justement ce que je cherche à éviter

Opéra aussi je ne connaissais pas cette possibilité : mais bon, je suis avec Google comme navigateur déja...

Merci bien tous les 2 pour ces précieux conseils {#}

Modifié par beorcs le 02/08/2011 11:54
qmike549
 Posté le 02/08/2011 à 11:52 
  Maître astucien

bonjour

Oui merci excellent Wend

Bonne journée à toi

beorcs
 Posté le 02/08/2011 à 15:56 
  Astucien

{#}{#}re

bon j'ai essayé méticuleusement de m'envoyer mon propre message sur mon adresse free :

1)déja première chose : dorénavant j'éviterai de scanner des docs en PDF , vu la lourdeur, la rigidité et le peu pratique de ce truc ( et je suis sympa ....) . Pour chaque page scannée (près de 30p quand même ) il y avait un dossier PDF séparé qu'il faut rouvrir ....pour trouver un doc PDF .Et pas moyen de le convertir en doc open office ( il y a des signatures, des cachets des schémas etc ....) -----> ensuite il faut faire des copier-coller page par page dans open office ....{#} 30 minutes + 30 minutes d'envoi : bon, oublions ....

2)bon ensuite j'ai tenté en doc attaché (avec thunderbird ) : trop lourd ! (moins de 20 Mo) , qu'est-ce que ça serait avec 500 ou 600 pages !!!!{#} de quoi se cramer un week end entier ...oublions.

------------> j'ai donc tenté de faire un copié-coller brut( sans bonjour ni texte explicatif, rien, (..... mais c'était juste 5 lignes ) .....et là, surprise : le poids est tombé à 12 Mo et des poussières . mais toujours trop lourd...(et 12 minutes d'attente, _pour rien donc_ , pour l'envoi) .

3)j'ai donc suivi l'un des liens donnés par marcoline : http://1fichier.com/ bon, c'est gratuit, en français , et on peut envoyer jusqu'à 10 Go : pas mal non ? Et là , 10 secondes pour remplir les cases et l'adresse où envoyer : moins de 10 mn après j'ai tout reçu sur mon adresse free .

4) Mais au final, je pense que le mieux c'est de combiner avec la solution de qmike549 : à savoir compresser avant l'envoi .

donc j'ai trouvé quoi faire --------->je scanne sur Word ou Open Office (plus jamais sur Acrobate {#})

- --------> je zip tout (poids)

- --------> j'envoie avec http://1fichier.com/ (10 Go : impec) -------------------> total : temps pour scanner + 1mn pour envoyer =======> ça me va {#}

Je marque le sujet en résolu, mais si certains ont de meilleures idées je suis amateur {#}

Modifié par beorcs le 02/08/2011 16:05
qmike549
 Posté le 02/08/2011 à 17:42 
  Maître astucien

bonjour

beorcs

merci pour ce retour

beorcs
 Posté le 02/08/2011 à 18:34 
  Astucien

mais c'est moi qui te remercie qmike549{#}

Anonyme
 Posté le 04/08/2011 à 17:09 
Nouvel astucien
beorcs a écrit :

{#}{#}re

Je marque le sujet en résolu, mais si certains ont de meilleures idées je suis amateur {#}

beorcs

Es-ce que ça te convient, mais juste pour 2go (si je sais lire) en HTTPS,

https://www.wetransfer.com/

Edit: mais jamais eu besoin d'employer

Modifié par Anonyme le 04/08/2011 17:10
Publicité
beorcs
 Posté le 09/08/2011 à 14:04 
  Astucien

choupettes{#}

rentré hier soir , Je ne vois que maintenant ton conseil : super ! merci !

Merci beaucoup je prend aussi bonne note https://www.wetransfer.com/

ce n'est pas mal non plus et c'est vraiment direct .....{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix (Full HD, 75 Hz, IPS, 1 ms) à 109,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix qui passe à 109,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 1 ms un rafraichissement de 75 Hz (FreeSync). Il dispose d'entrées VGA et HDMI et intègre des haut-parleurs (2W)

> Voir l'offre
21,41 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,41 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,41 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
Petits problèmes avec thunderbird
Couleurs avec Thunderbird
envoyer un lien avec thunderbird
Problème de contacts avec Thunderbird 31
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird