| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai une Freebox V5 dont le mode routeur est activé en DHCP. J'avais le module Wi-Fi activé mais impossible de se connecter correctement dans toute la maison (alors qu'avec la V3, ça marchait bien). A priori, le Wi-Fi de la V5 sans antenne extérieure marche moins bien. J'ai donc désactivé le module Wi-Fi de la Freebox et j'ai installé un point d'accès Wi-Fi NETGEAR WG302 v1 (connexion par câble sur Freebox). Celui-ci est configuré avec une adresse IP fixe dans la suite autorisée par le mode routeur de la Freebox - 192.168.*.*. Le mode DHCP "client" du WG302 est désactivé car c'est normalement le routeur de la Freebox qui joue le rôle de serveur DHCP. J'ai activé une clé WPA-PSK dans le WG302. Quand un PC veut se connecter en Wi-Fi, il trouve le WG302 et se connecter en tapant la clé WPA-PSK. Par contre, il n'arrive pas à avoir une adresse IP dans la plage DHCP que devrait lui affecter le mode routeur de la Freebox. Le PC est donc en connexion limitée avec une adresse IP erronée et ne peut pas se connecter à Internet. Que me conseillez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Il ne faut pas activer le mode routeur de le freebox | |||||||
Petit astucien | OK je vais essayer en désactivant le mode routeur de la Freebox et en activant le mode routeur du point d'accès wi-fi. Pour le PC fixe, je vais activer une adresse IP fixe. A suivre ... | |||||||
![]() ![]() | Crocodile15 a écrit : Bonjour, Surtout pas ! Même avec un seul ordinateur connecté sur la Freebox il est préférable d'être connecté en réseau local plutôt qu'en connexion à distance derrière un modem. Tu as bien donné à ce point d'accès Wifi une adresse IP hors de la plage utilisée par le serveur DHCP de la Freebox ? Tes ordinateurs sont bien en adresse IP automatique ? À part éventuellement ces points je ne vois rien qui cloche dans ta configuration. Tu as bien configuré ton point d'accès en mode point d'accès et non en mode pont ? Voir aussi ce guide. FG | |||||||
Petit astucien | Réponse à fgondard .... Le routeur Freebox a une plage d'adresse qui couvre le point d'accès W302 mais celui-ci a son adresse IP en fixe. Par contre, le mode WDS n'est pas configuré sur le WG302. Je verrai de ce coté selon ce tutorial => http://tuto.netgear-forum.com/WG302_3.htm solution 3 (mode repeater) mais avec un seul WG302 Le seule problème est qu'à priori, seul une clé WEP est disponible. Après, je peux bloquer le réseau avec des adresses IP attribués par la MAC ADRESS dans la configuration du routeur Freebox et restreindre le nombre d'adresse IP. A suivre ... et merci ... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Si tu active le mode routeur de la Freebox ça ne marche pas ,j'en ai fait l'expérience je le sait écoute pas n'importe quoi | |||||||
![]() ![]() | jlchaps a écrit Ben non justement. Quand on on donne manuellement une adresse à une station réseau il faut qu'elle soit choisie en dehors de la plage utilisée par le serveur DHCP pour éviter tout risque de conflit.
J'ai l'impession que le mode répéteur dont tu parles et le mode WDS signalé dans le guide que j'avais trouvé c'est la même chose bien que pont et répéteur ne soient pas synoymes. As tu essayé essayé avec une adresse IP manuelle sur un PC ? Bien sûr choisie en dehors de la plage du serveur DHCP. FG | |||||||
Petit astucien | Salut, La Freebox est bien en mode routeur avec DHCP et le mode WDS n'est pas activé sur le WG302. Le mode pont permet normalement d'assurer la continuité du réseau d'un point d'accès wi-fi vers un autre (ou plusieurs) point d'accès wi-fi afin de déployer la portée d'un réseau via le wi-fi de borne en borne. Les PC étant connectés par câble à chaque point d'accès. Le mode répéteur permet à un point d'accès de recevoir le réseau en wi-fi et de l'émettre vers d'autres point d'accès wi-fi mais aussi vers des PC wi-fi dans leur zone de couverture. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais hier soir, sans rien toucher, tout marchait bien depuis le point d'accès NETGEAR avec l'attribution de la bonne adresse IP sur le portable de mon fils ... Donc ... ma configuration de départ n'était peut-être pas mauvaise ... wait and see !!!! | |||||||
![]() ![]() | Ton montage était tout ce qu'il y a de plus normal. Il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. FG | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Et peut-être aussi qu'il faut faire 3 fois le tour de l'engin en sautant à cloche pied avec une passoire sur la tête et en saupoudrant du sel tout autour ? FG Modifié par fgondard le 11/08/2011 17:22 | |||||||
Petit astucien | Tiens c'est bizarre, c'est justement ce que j'avais fait sans oser le dire ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|