× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird sur deux PC synchro messages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 17/08/2011 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
J'utilise TB en POP sur mes deux PC bureau et portable.
J'utilise plus particulièrement le portable et supprime les messages indésirables, inutiles ou lus depuis le portable.

Lorsqu'il m'arrive de démarrer le PC de bureau 1 ou 2 fois par semaine, j'ai une palanquée de message déjà supprimés de par le portable qui rentrent.
Je dois donc renouveller l'opération de suppression à partir du PC de bureau.

Actuellement sur le PC de bureau, j'ai de coché !
- Laisser les messages sur le serveur
- Pendant aux maximum 1 jour.

Merci de me préciser comment je dois paramétrer sur chacune des machines le paramètre serveur de chacun de mes comptes.
- Que se passe t-il si je décoche "Laisser les messages sur le serveur"

Je vous remercie de votre aide afin d'éviter ce problème relaté ci-dessus, passer un IMAP .... j'ai une messagerie trop lourde pour cette option.
Merci de votre attention et conseils.

Publicité
y.bli
 Posté le 17/08/2011 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par NEPOMUK

J'utilise plus particulièrement le portable et supprime les messages indésirables, inutiles ou lus depuis le portable.

Lorsqu'il m'arrive de démarrer le PC de bureau 1 ou 2 fois par semaine, j'ai une palanquée de message déjà supprimés de par le portable qui rentrent.
Je dois donc renouveller l'opération de suppression à partir du PC de bureau.

Actuellement sur le PC de bureau, j'ai de coché !
- Laisser les messages sur le serveur
- Pendant aux maximum 1 jour.

Merci de me préciser comment je dois paramétrer sur chacune des machines le paramètre serveur de chacun de mes comptes.
- Que se passe t-il si je décoche "Laisser les messages sur le serveur"

Bonjour,

Sur le portable, tu coches "Laisser les messages sur le serveur" et "jusqu'à ce que je les supprime"
Ainsi comme indiqué, tes messages restent sur le serveur jusquà ce que tu les supprimes, ça me paraît clair comme formulation... et les messages restent disponibles pour les télécharger sur le fixe...

Sur le fixe, soit tu fais pareil, mais il faudra bien qu'à un moment ou à un autre, tu les supprimes manuellement du serveur, soit tu décoches "Laisser les messages sur le serveur" et quand le fixe télécharge les messages, ils sont retirés du serveur automatiquement, donc plus disponibles sur le portable (sauf s'ils avaient été chargés précédemment.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer messages avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
messages supprimés qui réapparaissent sur Thunderbird
thunderbird n'afffiche plus les images des messages reçus
Importer email messages d'Incredimail à Thunderbird
Thunderbird, pas de son pour les nouveaux messages
Suppression des messages sous thunderbird
Thunderbird - ordre des messages
Taille texte messages entrants Thunderbird
Supprimer les messages dans Thunderbird