> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas de connexion ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aurelien07360
  Posté le 21/08/2011 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

j'ai1nouveau probleme avec mon ordi de bureau.

ma connexion ethernet ne marche pas.je sait que c'est ca car je n'arrive pas a avoir de connexion en etant branché sur ma box

alors que lorsque je branche ma box sur mon ordi portable ca marche...de quoi cela peut il venir?merci de votre aide...

Publicité
nadellen
 Posté le 21/08/2011 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

ca peut venir de ton pilote controleur ethernet, absent ou obsolete, verifie dans le gestionaire de peripherique su y'a pas un "?" jaune, ou "!" d'avertissement selon si tu es sous xp ou w7.

peut- etre aussi la box n'est pas en mode routeur, ainsi une seule connexion a la fois est possible, dans ca cas ce serait soi l'une soit l'autre. la 1ere etant configuree, la 2e ne peut aboutir

une fois ton connecteur branche sur le 2e pc, tente de relancer la box, tu eteins(debrancher) et tu relances

si tout cela ne resoud pas le pb, alors il faudra ns dire ton fournisseur d'acces, et ton systeme d'exploitation pour t'aider a parametrer les parametres reseaux, eventuellemnt un soucis avec l'anti virus ou un programme tiers qui pourrait bloquer.. mais je n'y crois pas trop

aurelien07360
 Posté le 21/08/2011 à 13:16 
Petit astucien

bonjour et merci... je n'ai pas de"?"ou de "!" ou alors je l'ai pas vu...j'ai fait tout les test par telephone ce matin avec mon fournisseur(SFR) et lui me dit que c'est mon ordi...j'ai eteint le wifi et j'ai essayé avec mon ordi portable et ca marche...je comprends pas l'histoire de debranché et rebranché...si tu regarde dans le forum securité(PC windows 7 en panne) j'ai 1 autre probleme avec mon ordi.cela peut il etre lié?

fournisseur d'acces:SFR

systeme d'exploitation:windows 7

hido
 Posté le 21/08/2011 à 13:20 
  Astucien

slt

tu vois quelque chose dans le menu Connexions réseau ?

as tu essayé de changer le cable ethernet ?

est ce que sur ce PC internet et le réseau local ont déjà fonctionné ?

aurelien07360
 Posté le 21/08/2011 à 13:28 
Petit astucien

rien dans le menu connexion reseau...

j'ai changer le cable ethernet et ca va pas mieu...

le PC fonctionnait bien jusqu'a vendredi et commencait a deconner suite a 1 autre probleme et depuis plus rien...

hido
 Posté le 21/08/2011 à 16:56 
  Astucien

rien dans le menu connexion réseau, c'est à dire aucune icône ?

quel était ce problème dont tu parles ?

aurelien07360
 Posté le 21/08/2011 à 17:40 
Petit astucien

quand je tape connexion c'est marqué pas de connexion a 1 reseau avec1 croix rouge entre l'ordi et internet...et aussi aucune connexion n'est possible...pour l'autre probleme il est dans le forum securite sous" PC windows7 en panne"...et donc je peut pas le resoudre car pu internet

nadellen
 Posté le 22/08/2011 à 11:35 
Astucienne

je viens de lire le pb affiche dans securite, et je pense de plus en plus a un soucis de ressources, et sans doute les controleurs ethernet non installes, ce qui justifie qu'il n'y ait pas de ? jaune

peux tu ns dire combien tu as de ram(memoire) et la puissance de ta carte graphique, et surtout la reference de ta carte mere, c'est marque dessus, ecrit ou sur une etiquette, il va falloir ouvrir le pc pour le savoir

sinon as tu le dvd de ton systeme? est-ce bien un original? pour avoir eu le meme type de soucis, j'ai un gros doute..

aurelien07360
 Posté le 22/08/2011 à 18:05 
Petit astucien

bonsoir et merci de ta reponse

pourquoi 1controleur ethernet ne serait pas installé alors qu'avant j'avait internet avec 1 autre operateur?

pour la ram,la puissance de la carte graphique et la reference de la carte mere je peut trouvé ca ou?j'veut bien ouvrir le pc mais comment je vais reconnaitre tout ca?

je pourrait pas trouvé tout ca dans l'ordi?dans 1 programme ou quelque chose comme ca?

J'ai pas de dvd du systeme...j'ai deja fait 1 remise a zero complete de l'ordi il y a 2 ans et j'ai tout perdu tout ce que j'avait dedans donc j'veut pas en refaire 1...

le probleme ne viendrait il pas de ma box qui est mal configurer car la 1ere fois que je m'en suis servi j'etait en wifi...et j'ai vu dans les parametre de la box y avait 1 truc"IPV6" qui n'etait pas coché mais je sait pas c'est quoi...merci

Publicité
nadellen
 Posté le 23/08/2011 à 11:33 
Astucienne

ta box est bien en mode routeur?

aurelien07360
 Posté le 23/08/2011 à 17:05 
Petit astucien

bonsoir...

je sait pas si ma box est en mode routeur ou pas....comment faire pour savoir?merci

aurelien07360
 Posté le 23/08/2011 à 19:50 
Petit astucien

1 informaticien m'as dit que c'etait juste 1 histoir de parametrage de la carte reseau mais par telephone il n'as pas pu m'aider...car il me dit qui faut etre devant l'ordi...que faire?

nadellen
 Posté le 23/08/2011 à 19:54 
Astucienne

il faut entrer sur ton compte sfr et de là, configurer ta box en mode routeur, si elle ne l'est pas, note que ttes les box recentes sont prevues pour etre en mode routeur

je ne connais pas ta box particulierement mais le wifi peut etre actif tandis que le rj45 ne l'est pas ( elle l'est pour 1 mais pas pour 2 pc) c'est ce que permet le mode routeur, as tu bien verifie le branchement pc<->box, autre solution si la box est loin du 2e pc, c'est adaptateurs cpl, ca marche bien aussi, plus rapide que le wifi, et sans le cable rj.

ou dans le navigateur tape l'adresse ip 109.0.66.10 ou 109.0.66.20

concernant ton pb d'ordi, pense a desinfecter si besoin

essaye malwarebyte, telecharge le ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

met le a jour et fais un test rapide, si y'a des resultats positifs, alors il va falloir penser a nettoyer..

aurelien07360
 Posté le 23/08/2011 à 20:16 
Petit astucien

en faites j'ai appeller 1 informaticen de sfr...de son ordi,y voit que je suis connecté c'est pour ca qui m'as dit que c'etait ma carte reseau qui avait pas aimé le changement d'operateur...y m'as dit que j'avait pas la bonne addresse ip,il a vu ca quand j'ai tapé cmd et apres ipconfig depuis le panneau demarrer...j'ai essayer ma box sur mon ordi portable et ca marche tres bien avec ethernet c'est de la qui m'as dit que c'etait ma carte reseau....il m'as dit de faire 1 restauration systeme;ce que j'ai fait; mais ca va pas mieu...il m'as donc dit qui fallait que j'appel 1 informaticien pour qui vienne voir mon pc et qu'il pourrait faire quelquechose...mlais que lui ne pouvait rien faire par telephone...

ma box c'est la SFR neuf box evolution si ca peut t'aider....je peut pas telecharger ce que tu me dit car ca marche pas...et j'ai scanner avec avast et il n'as rien trouvé...j'ai bien essayé de rentrer dans ma box mais j'ai pas trouvé comment la mettre en routeur et le type de sfr m'as dit qu'elle etait bien configurer car avec mon pc portable ca marche...j'y comprend rien dans tout ses trucs et sa me saoule...

nadellen
 Posté le 23/08/2011 à 20:27 
Astucienne

pas clair ton informaticien.. une carte reseau elle marche ou marche pas, mais si elle marche pour 1 pc, y'a pas de raison qu'elle marche pas pour 2 on en revient a la configuration soit de la box, soit des cables rj, soit des parametres reseaux sur le 2e pc, et une restauration systeme n'a rien a voir la dedans, ca ne resoudra rien..

je suis persuadee que ca vient du mode routeur, pas active, ou les parametres reseaux mal configures, tu devrais rappeler le support technique et en disant ce que je viens d'ecrire, esperer tomber sur un meilleur technicien..

aurelien07360
 Posté le 23/08/2011 à 21:11 
Petit astucien

j'vais les rappeller et je verrai...mais y dit que ca serait la carte reseau du pc du bureau donc rien a voir avec le 2 eme pc....non?je comprends pas pourquoi ca marche sur 1 pc et pas sur l'autre...et pour les parametre reseau de pc du bureau y faudrait que je fasse quoi?merci...

nadellen
 Posté le 23/08/2011 à 22:00 
Astucienne

voir si tu as deja un reseau de configure, par ex ton ancien fournisseur d'acces, si oui creer une nouvelle connexion avec les parametres qu'ils te diront,

pense aussi a relancer la box (eteindre allumer) apres avoir verifie tes branchements

Publicité
aurelien07360
 Posté le 24/08/2011 à 19:31 
Petit astucien

bonsoir...ca y est j'ai resolu mon probleme...en faites j'ai changer la carte reseau et tout va bien...et j'ai fait toutes les mise a jour et tout a l'air de bien fonctionner.....merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ethernet impossible
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Connexion impossible via ethernet.
Pas de connexion ethernet
Problème connexion ethernet
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Connexion ethernet vers wifi
Plus de sujets relatifs à pas de connexion ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux