> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Livebox -> Connexion impossible sur d'autres PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxmaxmax
  Posté le 22/08/2011 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je possède une livebox de chez Orange, je l'ai installée et configuré sans problème avec le CD sur un PC (ACER ASPIRE M1100 WIDOWS VISTA) qui maintenant accède à internet sans aucun problème. Puis j'ai connecté un deuxième PC à la Livebox (un ASUS EEE PC WINDOWS 7) qui maintenant accède aussi à internet sans problème. Et j'ai voulu connecté mes 2 TOSHIBA L300 WINDOWS VISTA a la livebox, sans succès. J'ai selectionné le réseau, entrer la clé WEP, et il m'indique que je suis connecté en Local mais que je n'ai pas accés à internet. Dans "centre réseau et partage", j'ai trouvé que le réseau n'était "pas identifié". Et donc aucun accès à internet. J'ai essayé de connecté le toshiba à la livebox avec un cable eternet, et là aucun problème, connexion immédiate et accés à internet sans problème ! Or voila il m'est impossible de rester connecter en filaire, la distance séparant les 2 toshibas et la livebox est bien trop grande pour un cable ... Voila si quelqu'un a une solution, si quelqu'un peut m'aider ... Merci !

Publicité
Scapo
 Posté le 22/08/2011 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

de la lecture

Modifié par Scapo le 22/08/2011 16:38
PatrickD
 Posté le 22/08/2011 à 16:53 
  Astucien

Bonjour maxmaxmax,

Pour obtenir une aide plus efficace, précise le modèle de ta livebox:

http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php

D'autre part, l'utilisation du CD d'Orange est source de nombreux ennuis. Ceci explique peut-être cela.

TintinGV
 Posté le 22/08/2011 à 18:18 
  Astucien

Bonjour.

Ton sujet maxmaxmax m'interesse beaucoup:

-j'ai rencontré le problème ce week-end avec une NeufBoxEvolution et un PC sous Vista.

Tous les PC(XP et 7) et téléphones que j'ai testé,se connectent à la NeufBox(clé WPA/WPA2)sauf celui sous Vista.

Celui sous Vista veut bien en Wifi,à condition de ne pas mettre de chiffrement à la Box,autrement même résultat que toi.J'ai testé tous les autres types de chiffrement=nada !!!

Je dois avouer que c'est la 1ere fois que je tombe sur ce problème....

Je suis donc preneur de solution aussi !!!

Je te pose 2 questions:

-ton PC Vista a-t-il toutes les Maj WinUpdate d'installées ?

Celui que j'avais en avait une bonne quantité en echec.

-quel modele de Livebox ?

maxmaxmax
 Posté le 22/08/2011 à 21:01 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses,

@Scapo : merci je vais tout lire et essayer les techniques que ce tuto explique, je vous tiendrais au courant du résultat.

@PatrickD : C'est une livebox 2 ZTE (pour particulier)

@tintinGV : Je suis content de ne pas être le seul dans cette situation ! Oui, je fais les mises a jour que windows me propose régulièrement, et je n'ai jamais u d'échecs ... ma livebox est une livebox 2 ZTE.

le futé
 Posté le 22/08/2011 à 23:52 
  Astucien

maxmaxmax

+ 1 comme te le dit ParickD

D'autre part, l'utilisation du CD d'Orange est source de nombreux ennuis. Ceci explique peut-être cela

Le CD orange est inutile et bien souvent responsable de problèmes. commence par le désinstaller

DESINSTALLATION ORANGE

Il n'y a pas d'installation à faire, il suffit de mettre la clé WPE ou WPA sur tes PC.

Si ça ne fonctionne pas du 1er coup, désactive le filtre MAC le temps d'avoir la connexion puis remets le de suite après.

.

Modifié par le futé le 22/08/2011 23:53
PatrickD
 Posté le 23/08/2011 à 08:19 
  Astucien

Re,

Voir ici pour connecter un second ordi à la livebox:

http://assistance.orange.fr/connecter-un-ordinateur-en-wi-fi-a-la-livebox-4340.php

TintinGV
 Posté le 23/08/2011 à 14:03 
  Astucien

De toute façon le filtrage MAC ne sert vraiment à rien.Il peut être désactivé partout.

lemedour
 Posté le 23/08/2011 à 17:05 
Astucien

TintinGV a écrit :

De toute façon le filtrage MAC ne sert vraiment à rien.Il peut être désactivé partout.

Si c'est de ça dont vous voulez parler, ce n'est vraiment pas à la portée du premier venu d'usurper une adresse Mac.

Modifié par lemedour le 23/08/2011 17:22
Publicité
TintinGV
 Posté le 23/08/2011 à 17:44 
  Astucien

En tout cas c'est la 1ere manip à faire pour cracker une Clé Wifi....

Enfin tout cela est d'un autre débat.

Normalement la Livebox est par défaut en clé WPA pas WEP,as-tu changé cette configuration ?

Il faudrait que notre ami teste:

1)Wifi sans protection,pour voir

2)avec clé WEP

Avant de faire ça,noter la clé actuellement utilisée pour la remettre à la fin des tests.

lemedour
 Posté le 23/08/2011 à 17:49 
Astucien

TintinGV a écrit :

En tout cas c'est la 1ere manip à faire pour cracker une Clé Wifi....

Pas vraiment, c'est une fois qu'on a "cracké" (récupéré) la clé de sécurité d'une box (assez simple avec une clé Wep, avec une WPA -WPA2 c'est une autre paire de manches), qu'il faut essayer d'utiliser (usurper) l'adresse Mac de la connexion piratée pour se connecter à sa box.

Ca ne se fait pas aussi facilement que des tas de vantards sur le net le prétendent.

Donc, sur les Livebox 2, le bouton association ayant disparu, le filtrage Mac est désactivé par défaut.

Il est conseillé, comme l'a dit un autre intervenant(le futé), de le mettre en service dès que la connexion wifi "normale" est effectuée.

Cdlt

Modifié par lemedour le 24/08/2011 07:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
131 €Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro à 131 € (via ODR)

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT 2 qui passe à 161 € livrée gratuitement au lieu de 200 €. Or HUAWEI rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cette montre qui vous reviendra à 131 € après remboursement.

Avec la Huawei Watch GT 2 Pro, retrouvez une montre au cadran en saphir et au boitier en titane pour en mettre plein la vue à votre entourage. Légère et ultra-résistante, profitez de son sublime écran AMOLED de 1.39" à résolution 454 x 454 pixels pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin. Moderne, mais intemporelle, cette montre connectée résiste à l'eau ainsi qu'à la poussière et vous sera d'une aide précieuse tout au long de votre journée.

Idéale pour suivre votre vie au quotidien, la Huawei Watch GT 2 Pro compte vos pas, évalue votre inactivité et surveille vos efforts intenses. En parallèle, soyez également notifié de chaque message, appel, alarme ou rappel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion livebox et vista impossible
Connexion netgear impossible, livebox possible
Connexion impossible sur Facebook, entre autres...
connexion wifi impossible livebox sagem
connexion livebox impossible
connexion ethernet impossible
connexion wifi impossible sur pc portable acer
connexion impossible à Hotmail
connexion impossible à un site
Connexion internet impossible
Plus de sujets relatifs à Livebox -> Connexion impossible sur d''autres PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux