> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mozilla : de l'eau dans le gaz !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
B.D.
  Posté le 25/08/2011 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Avec le délire permanent que l'on connaît depuis le printemps dernier et la stupide course aux numéros de version, rien de surprenant à lire ce type d'article (après le ras-le-bol exprimé par les entreprises cet été) :

http://www.zdnet.fr/actualites/mozilla-des-tensions-au-sein-de-la-communaute-39763258.htm#xtor=EPR-100

Serait-ce le début de la fin ?

@+

Publicité
Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour B.D.,

Serait-ce le début de la fin ?

J'en doute un peu, notamment à cause des fans de ses extensions. Il m'a d'ailleurs toujours paru curieux de juger un navigateur à celles-ci, m'enfin... {#} Je pense que c'est justement parce que les deux dernières versions ont été foireuses de ce côté, et qu'elles le sont toujours, qu'il y a de l'agitation.

Si on regarde les stats, il n'a perdu que 3% du marché global depuis le début de l'année : de 30,68% à 27,63%.

Modifié par Esclapion le 25/08/2011 10:52
PAJEAN81
 Posté le 25/08/2011 à 18:22 
Petit astucien

Oui ça commence à bien faire,on ne voit pas l'intérêt de changer de version toutes les cinq minutes et en plus les extensions à chaque fois ne sont plus compatibles;Donc ras le bol. J'utilise opera également et je songe sérieusement à quitter Firefox.En plus chez moi j'ai remarqué une tendance à l'instabilité, il se bloque aux marques pages ou il tourne en boucle et on ne peut plus rien en faire, même pas le fermer.Seul moyen : arrêter la session. Mais peut être suis je un cas particulier, en tout cas rien de cela avec Opera ou Chrome.

B.D.
 Posté le 25/08/2011 à 19:45 
Astucien

PAJEAN81 a écrit :

Oui ça commence à bien faire,on ne voit pas l'intérêt de changer de version toutes les cinq minutes et en plus les extensions à chaque fois ne sont plus compatibles;Donc ras le bol. J'utilise opera également et je songe sérieusement à quitter Firefox.En plus chez moi j'ai remarqué une tendance à l'instabilité, il se bloque aux marques pages ou il tourne en boucle et on ne peut plus rien en faire, même pas le fermer.Seul moyen : arrêter la session. Mais peut être suis je un cas particulier, en tout cas rien de cela avec Opera ou Chrome.

PAJEAN81 .

Je te rassure, tu n'es pas un cas particulier.

Nombreux sont ceux qui sont revenus en version 3.6 (.20) ou qui ont changé de navigateur (ou se préparent à le faire).

.

Je suis prêt à basculer complètement sur SeaMonkey (2.3.1) lorsque les MàJ de sécurité ne seront plus assurées par Mozilla

alors que la version 594617 (au numéro non affiché ) n'aura pas résolu tous les dysfonctionnements actuels sur la version 4 alias 5 alias 6....

J'aime bien aussi Opera.

.

En revanche,

il importe de souligner que d'autres (très nombreux) sont entièrement satisfaits.. de la version actuelle.. de la dernière version.. de la version qui vient de paraître...

@+

EDIT : orthographe et mise en page.

Modifié par B.D. le 25/08/2011 19:56
doubleton
 Posté le 25/08/2011 à 19:49 
Astucien

Bonsoir,

Ben pour moi,avec FireFox 6,tout baigne!

Esclapion
 Posté le 25/08/2011 à 19:51 
  Grand Maître astucien

doubleton a écrit :

Bonsoir,

Bonjour Doubleton,

en désactivant le module de vérification de la compatibilité des extensions (si j'ai bien compris ), ou tu n'en as presque pas ?

galoupia
 Posté le 25/08/2011 à 20:54 
  Astucien

Bonsoir B D

Pour SeaMonkey (2.3.1) quel est ses plus,fonctionne il avec XP en 32bits ?Merci

B.D.
 Posté le 25/08/2011 à 21:13 
Astucien

galoupia a écrit :

Bonsoir B D

Pour SeaMonkey (2.3.1) quel est ses plus,fonctionne il avec XP en 32bits ?Merci

Rien n'indique le contraire.

Je répondrai donc oui.

Téléchargement tous OS et toutes langues ici :

http://www.seamonkey-project.org/releases/#official

Ses plus :

1. suite complète avec messagerie, chat et bloc-notes (composeur pour blog) intégrés
  2. accepte la plupart des extensions de Firefox et de Thunderbird
  3. n'est pas concerné par la folle course aux numéros de gestions
  4. moins gourmand en RAM que Firefox, il se substitue aussi au courrielleur
  5. pas de dépaysement pour les familiers de la gestion des profils Firefox et Mozilla
  6. importation en un clin d'oeil des marque-pages de Firefox et des comptes de messagerie et carnets d'adresses de Thunderbird.

Pourquoi ne pas le tester ? : il cohabite sans le moindre problème avec Firefox et Thunderbird sur le même PC.

@+

Modifié par B.D. le 25/08/2011 21:15
galoupia
 Posté le 25/08/2011 à 21:19 
  Astucien

Merci pour la réponse {#} à faire un essai....

Je suis rester au 3.6 et avec la Toolbar de Google pas se souci,

voir ce que le 7 va donner !!!!!!!

doubleton
 Posté le 26/08/2011 à 08:01 
Astucien

Esclapion a écrit :
doubleton a écrit :

Bonsoir,

Bonjour Doubleton,

en désactivant le module de vérification de la compatibilité des extensions (si j'ai bien compris ), ou tu n'en as presque pas ?

Salut!

J'ai une dizaine d'extensions.

Seule mini-problème:Firefox met entre 15 et 30 secondes pour s'ouvrir,lors de la première utilisation du jour.(peut-être dû à TuneUp Utilities qui s'installe).

P.S:où trouve-t-on le"module de vérification de la compatibilité"?

claude-michel
 Posté le 26/08/2011 à 09:39 
Astucien

bonjour tout le monde, même question que doubleton.....@+

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 10:00 
Astucien

Bonjour.

About:config ---> extensions.checkCompatibility (True/False)

@+

EDIT : l'extension Add-on Compatibility Reporter me semble interférer sur les différentes lignes correspondant à ce filtre.

En la désactivant, on peut constater des différences.

En version 3.6.20, je la désactive.

B.D.

Modifié par B.D. le 26/08/2011 10:07
Esclapion
 Posté le 26/08/2011 à 11:08 
  Grand Maître astucien

B.D. a écrit :

Bonjour.

@+

EDIT : l'extension Add-on Compatibility Reporter me semble interférer sur les différentes lignes correspondant à ce filtre.

En la désactivant, on peut constater des différences.

En version 3.6.20, je la désactive.

B.D.

Oui, ce crois que c'est ça. Si j'ai bien compris Elle (), en FF 5 et 6, c'est indispensable.

doubleton
 Posté le 26/08/2011 à 11:29 
Astucien

Introuvable sur FireFox 6..

Pas grave!

jacmax
 Posté le 26/08/2011 à 12:17 
Petit astucien
galoupia a écrit :

Merci pour la réponse {#} à faire un essai....

Je suis rester au 3.6 et avec la Toolbar de Google pas se souci,

voir ce que le 7 va donner !!!!!!!

Ben oui moi aussi.

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 13:18 
Astucien

doubleton a écrit :

Introuvable sur FireFox 6..

Pas grave!

Effectivement !

Voici ce que je vois en 3.6.20 :

et voici ce que je vois en 6.0 :

Peut-être est-ce l'option surlignée en jaune qu'il faut mettre à l'état "False" ???

Attends confirmation... ou fais le test (je n'y vois aucun risque).

[Nota : finalement, j'ai viré complètement l'extension "add-on compatibility reporter" de toutes mes versions de Firefox].

@+

Edit : la dernière piste n'est pas la bonne; si on réinitialise cette option, elle disparaît purement et simplement.

Il suffit peut-être de recréer l'option extensions.checkCompatibility en V6 et de lui donner la valeur "False".

Attendons donc avis d'expert.

Modifié par B.D. le 26/08/2011 14:35
bececoste
 Posté le 26/08/2011 à 13:56 
Astucienne

Bonjour

Je possède la version 6 de Firefox. J'ai 51 extensions activées et 25 désactivées. La plupart sont dites incompatibles mais fonctionnent très bien ; d'autres sont réellement incompatibles et désactivées en attendant des mises à jour.

Voici ma capture d'écran et comme vous pouvez le constater, j'ai bien la ligne extensions.checkCompatibility :

Bon après-midi à tous.

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 14:11 
Astucien

bececoste a écrit :

Bonjour

Je possède la version 6 de Firefox. J'ai 51 extensions activées et 25 désactivées. La plupart sont dites incompatibles mais fonctionnent très bien ; d'autres sont réellement incompatibles et désactivées en attendant des mises à jour.

Voici ma capture d'écran et comme vous pouvez le constater, j'ai bien la ligne extensions.checkCompatibility :

Bon après-midi à tous.

Bonjour.

Je pense que presque toutes ces options ont été créées par l'extension "addons compatibility reporter" et ne correspondent pas à notre recherche actuelle.

Je ne l'ai pas signalé avant, mais je les avais aussi : après avoir désinstallé "addons compatibility reporter", je les ai quasiment toutes réinitialisées et elles n'existent plus.

@+

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 14:38 
Astucien

bececoste a écrit :

Bonjour

Bon après-midi à tous.

Si tu donnes à l'option extensions.checkCompatibility la valeur "False",

le statut devient-il « Défini par l'utilisateur » ou « Par défaut » ?

Modifié par B.D. le 26/08/2011 14:39
B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 17:54 
Astucien

abcxyz a écrit :

Bon après-midi à tous.

Ca doit venir de NTT ( même désinstallé , ces lignes restent ! ) .

Pour le savoir, il suffit de désinstaller Nightly T.T. (éventuellement) et de réinitialiser ces options.

J'attends toujours réponse à ma question précédente

à laquelle je pensais faire suivre, si « Défini par utilisateur », une proposition de réinitialisation des options concernées.

@+

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 19:38 
Astucien

abcxyz a écrit :
B.D. a écrit :

J'attends toujours réponse à ma question précédente

à laquelle je pensais faire suivre, si « Défini par utilisateur », une proposition de réinitialisation des options concernées.

@+

Défini par l'utilisateur ( true comme false )

Par défaut si réinitialisation

Si le statut reste « par défaut », le fait générateur (Firefox OU extension) est toujours présent.

Dans le cas contraire, l'option disparaît après avoir rafraîchi l'onglet "about:config".

Sommes-nous d'accord ?

Si oui, et si tu as désintallé NTT (et pas seulement désactivé) et que l'option persiste, c'est qu'elle ne relève pas de NTT mais directement de Firefox ou d'une autre extension.

@+

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 20:55 
Astucien

abcxyz a écrit :

Finalement pas besoin d'extension pour empêcher le contrôle de compatibilité ,

Je dirais les choses différemment :

le contrôle de compatibilité est intégré à Firefox (depuis la 3.6.?).

Toute autre extension ne vient que polluer le système.

.

Après avoir désinstallé les extensions évoquées supra, je vis très bien et je n'ai plus d'invite pour réactiver ce contrôle.

Si problème éventuel d'incompatibilité, MàJ fichier Install : si cagade, désactivation et remplacement de l'extension.

L'extension addon-etc n'est qu'un gadget destiné à faire taire la colère des gros consommateurs d'extensions.

En revenant et en restant en V 3.6.20 : TVB, RAS .

@+

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 21:31 
Astucien

abcxyz a écrit :

Au contraire : Il faut donc garder un anti-contrôle de compatiblité !

Mais ça peut se faire avec les options intégrées dans NTT ( qu'on vire aprés... )

ou manuellement pour les advanced users

Et les modifications des fichiers install.rdf biensûr pour une vraie reconnaissance... !

Va dire cela à l'utilisateur qui ne veut que naviguer en toute tranquilité comme il le fait depuis 2004 avec l'environnement qu'il s'est construit progressivement avec « ses » extensions.

Aujourd'hui, la politique de Mozilla l'emde, point barre.

Esclapion nous disait :

Si on regarde les stats, il n'a perdu que 3% du marché global depuis le début de l'année : de 30,68% à 27,63%.

Un recul n'est pas une preuve de dynamisme ni de réussite, surtout pour un navigateur qui y goûte pour la première fois.

.

Je viens de lire que l'avenir de Firefox est axé sur l'accès et l'osmose avec les réseaux dits (et plus ou moins auto-proclamés) sociaux.

Au risque de provoquer une polémique inter-générationnelle, qu'est-ce que tu veux que j'aille fou sur ces réseaux à la c !

L'internet-réalité, trop peu pour moi.

Le début de la fin vous dis-je !

@+

Modifié par B.D. le 26/08/2011 21:32
jeancloclo
 Posté le 26/08/2011 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir a toutes et a tous,idem pour moi..

doubleton a écrit :

Bonsoir,

Esclapion
 Posté le 26/08/2011 à 21:52 
  Grand Maître astucien

Au risque de provoquer une polémique inter-générationnelle, qu'est-ce que tu veux que j'aille fou sur ces réseaux à la c !

+1

B.D.
 Posté le 26/08/2011 à 22:00 
Astucien

jeancloclo a écrit :

Bonsoir a toutes et a tous,idem pour moi..

doubleton a écrit :

Bonsoir,

Je suis sincèrement ravi pour vous deux .

Je n'ai jamais nié et j'ai écrit maintes fois qu'une partie (je ne sais pas quantifier) des utilisateurs de Firefox versions 4, 5 puis 6 sont entièrement satisfaits de ces versions.

Je ne le conteste pas.

Mes propos ne concernent que les mécontents (que je ne sais pas quantifier) mais qui me semblent de plus en plus présents sur divers forums et discussions.

@+

Modifié par B.D. le 26/08/2011 22:01
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Norton 360 Deluxe 2021 (3 postes, 1 an) à 1 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 1 € seulement alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. La suite de sécurité peut être installée sur 3 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 25 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une excellente affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas (ou à défaut, activez-le et désactivez-le ensuite dans la foulée). Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
292,25 €Ecran PC 34 pouces Samsung LS34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 292,25 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung LS34J552WQRXEN ultralarge qui passe à 276,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,55 € pour la livraison en France soit un total de 292,25 € livré au lieu de 379 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture.

Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mozilla introduira des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox
Problême dans Mozilla Firefox 37.0.2
Favoris dans mozilla
comment activer la carte graphique dans Mozilla ?
Installer une icône dans unMarque Page de Mozilla Firefox
j aimerai gardé mes raccourcis que j ai épinglé dans mozilla firefox
Mozilla met Java 7 dans sa blacklist
Transférer favoris IE dans Mozilla Firefox
IE intégré dans Mozilla Firefox
Emplacement dossier Mozilla dans Vista ou 7
Plus de sujets relatifs à Mozilla : de l''eau dans le gaz !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux