Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Depuis une semaine, j’ai constaté la perte de l’historique dans Internet explorer (version 7 à laquelle je suis resté fidèle). Le volet « historique » reste désespérément vide et le menu d’option de recherche – par date, site, fréquence de visite et ordre de visite du jour a également disparu. J’ai tenté une restauration à une date antérieure au problème, de réinitialiser Internet explorer, de déplacer le répertoire des temporary internet files, ou encore solution trouvée sur internet d’exécuter la commande « regsvr32 /i shdocvw », rien n’y a fait. Plus curieux encore, je travaille en dual boot Vista / XP et le même problème se présente sous chacun des 2 Windows. Qui aurait une idée pour résoudre cet inconvénient gênant. Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. Roland | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, question bête : tu utilises un nettoyeur ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Yves, Oui, pas bête du tout la question Merci de votre intérêt. Roland | |||||||
![]() | Tout dépend de ce que qu'écarte le logiciel, où sont effectivement tes fichiers temporaires (quel genre de multiboot) et sous quelle condition il les restaure. | |||||||
Petit astucien ![]() | Le multiboot fut réalisé via EasyBCD installé sous Vista (XP a été installé ensuite sur une 2ème partition primaire du même disque physique) et les fichiers internet temporaires sont situés sur une partition logique "TEMP" partagée par Vista et XP. La question me semble être "quelle action pourrais-je mener pour que IE 'reconstruise' un historique ?" | |||||||
![]() | Je ne sais pas, désolé. Est-ce que les fichiers, en eux-mêmes, ont été effacés ?
Modifié par yves.vaissiere le 30/08/2011 19:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | Les fichiers, oui mais lesquels ? Le dossier "History" est quant à lui toujours présent à sa place mais est resté daté du 21/8, date à laquelle le problème est apparu (et date d'installation et de la 1ère exécution de "ParetoLogic PC Health Advisor" ). Mais ce programme n'a-t-il pas supprimé l'une ou l'autre DLL utile, ou une clé du registre ? Quant au transfert sur "internet & réseaux", comment dois-je procéder, je n'ai jamais fait cela ? Merci en tous cas pour ton suivi. | |||||||
![]() |
Normalement pour connaître l'emplacement d'un objet, clic droit>Propriétés. Pour le transfert, clique sur n'importe quel Modifié par yves.vaissiere le 30/08/2011 20:48 | |||||||
Astucienne | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() |
http://support.microsoft.com/kb/923737/fr Question bête | |||||||
Petit astucien ![]() | byzance4 a écrit :
Malheureusement, ma version de Vista est "OEM" ce qui ne m'accorde pas le support direct de Microsoft. J'ai aussi essayé de réinscrire les fichiers DLL associés à Internet Explorer. Ceci a débouché sur les messages d'erreur suivants que je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter via Google : DllRegisterServer dans urlmon.dll a réussi. (là, c'est OK) Le module « actxprxy.dll » a été chargé, mais l’appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d’erreur 0x80070005. Le module « shdocvw.dll » a été chargé, mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable. Le module « mshtml.dll » a été chargé, mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable. Le module « browseui.dll » a été chargé, mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable.
| |||||||
Petit astucien ![]() | TEUF-TEUF a écrit :
J'avais déjà essayé la réinitialisation de IE7 mais cela n'a malheureusement rien changé. Dans IE version 7, je ne trouve pas une option "supprimer l'historique en quittant" mais bien un choix de durée de conservation de celui-ci fixé à 20 jours. Merci à toi. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Modifié par TEUF-TEUF le 31/08/2011 14:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | roland333 a écrit :
| |||||||
Astucienne | Roland, quand tu as exécuté la commande « regsvr32 /i shdocvw », dans l'invite de commande, as-tu fait, clic droit, exécuter en tant qu'administrateur ? Modifié par byzance4 le 31/08/2011 20:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, Byzance4, j'ai lancé la commande avec CTRL + Shift + Enter | |||||||
Petit astucien ![]() | TEUF-TEUF a écrit : Bonsoir Teuf-Teuf, aucun logiciel de McAfee sur mon PC, je me sers de MS Security Essentials et MalwareBytes + parefeu de Vista | |||||||
Petit astucien ![]() | TEUF-TEUF a écrit : Bonsoir, J'ai vérifié, mais cette option n'est pas cochée. Merci quand même pour vos conseils. | |||||||
Astucienne | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Byzance4, Merci pour ce lien qui outre registry booster (logiciel payant de correction des erreurs du registre) permet de télécharger une version antérieure de shdocvw.dll qui n'a malheureusement pas réglé mon problème. Merci pour votre aide. | |||||||
Astucienne | Il y a aussi celui-là, peut-être plus récent : | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Byzance4, Merci pour le nouveau lien, mais finalement je ne crois pas que shdocvw.dll soit la cause de mon problème. En effet, hier j'ai utilisé "écrasé" ce DLL par la version contenue dans une image de "Acronis True Image" antérieure au problème et après le reboot rien n'avait changé. Je continue à chercher mais je commence à désespérer. | |||||||
Astucienne | On continue à chercher. Patience et hasard font parfois des miracles. Bonne continuation. Modifié par byzance4 le 01/09/2011 17:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|