> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas de configuration IP valide (Wifi)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thebloom
  Posté le 01/09/2011 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà, je suis en train de reconfigurer mon netbook (sous Windows 7 Home premium) en elevant les logiciels et jeux pré-installés desssus.
j'ai supprimé la suite McAfee et mis Antivir comme antivirus et le pare-feu de Windwos s'est activé tout seul.
Le hic, c'est que maintenant je n'arrive plus à me connecter à internet par Wifi : j'ai ce message quand je cherche à corriger les erreurs avec Windows :
"« Connexion réseau sans fil » n’a pas de configuration IP valide"

ça m'énerve car mon problème de connexion au FreeWifi exposé sur ce post https://forum.pcastuces.com/probleme_acces_au_wifi_freewifi_sur_netbook-f6s52212.htm était pratiquement résolu puisque j'avais enfin récupéré ma connexion.

Où faut-il regarder et bidouiller pour régler ce problème d'IP SVP ?

Merci d'avance.

Publicité
Magnan
 Posté le 01/09/2011 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

as tu vérifie que ton IP est affectée dynamiquement ?

a+

PatrickD
 Posté le 01/09/2011 à 16:29 
  Astucien

Bonjour thebloom,

Pour ce qui est de la désinstallation de McAfee, il doit en rester des morceaux.

Regarde sur ce lien et va en bas de page pour utiliser l'outil de suppression de McAfee (Il est vraiment efficace).

http://support.kaspersky.com/fr/faq?chapter=207803294&print=true&qid=208281842

Cela te permettra de virer ce qui peut en rester et peut-être t'aider à régler ton problème.

lemedour
 Posté le 01/09/2011 à 16:56 
Astucien

Message original par thebloom

Bonjour

Voilà, je suis en train de reconfigurer mon netbook (sous Windows 7 Home premium) en elevant les logiciels et jeux pré-installés desssus.
j'ai supprimé la suite McAfee et mis Antivir comme antivirus et le pare-feu de Windwos s'est activé tout seul.
Le hic, c'est que maintenant je n'arrive plus à me connecter à internet par Wifi : j'ai ce message quand je cherche à corriger les erreurs avec Windows :
"« Connexion réseau sans fil » n’a pas de configuration IP valide"

Pour obtenir une ip d'un serveur DHCP, il faut deja être connecté à une box quelconque délivrant ce service

Est-ce bien le cas ?

thebloom
 Posté le 01/09/2011 à 17:32 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses : je vais essayer de vous répondre individuellement :

@ lemedour : quand tu dis "serveur DHCP, il faut deja être connecté à une box quelconque délivrant ce service" je ne comprends pas trop car je me connecte avec mon netbook en wifi à partir du FreeWifi exclusivement car j'ai encore un vieielle Freebox V4 et je n'ai aps le Wifi sur mon PC de bureau et avant de faire du ménage sur mon netbook en supprimant les logiciels inutiles, je parvenais à me connecter au Wifi (par FreeWifi) sans trop de problèmes et sans avoir grand-chose à configurer

@ PatrickD : tu penses que ce sont des restes de McAfee qui pourraient provoquer ce problème ? J'ai téléchargé l'outil préconisé avant de faire mon petit ménage mais je ne m'en suis pas servi puisque la désinstallation de Mcafee s'est bien passée et que j'ai pu installer Antivir sans soucis.

@ Magnan: et bien justement comment fait-on pour vérifier que mon IP est affectée dynamiquement ?

Merci d'avance

lemedour
 Posté le 01/09/2011 à 17:58 
Astucien

Donc vous êtes bien connecté à un FreeWifi ?

Vous le voyez lorsque vous passez la souris sur l'icone Wifi ?

thebloom
 Posté le 01/09/2011 à 18:00 
Petit astucien
lemedour a écrit :

Oui FreeWifi est présent (par intermittence) mais m'indique une connexion limitée et IE ou Firefox m'indiquenet qu'ils ne peuvent ouvrir une page web

lemedour
 Posté le 01/09/2011 à 18:07 
Astucien

thebloom a écrit :
lemedour a écrit :

Oui FreeWifi est présent (par intermittence)

Ceci doit expliquer cela ..

Modifié par lemedour le 01/09/2011 18:08
thebloom
 Posté le 01/09/2011 à 18:12 
Petit astucien

euh oui, mais je fais quoi pour remédier à la situation :) ?

thebloom
 Posté le 01/09/2011 à 19:52 
Petit astucien

bon je n'y comprends rien : j'ai essayé tout à l'heure et j'ai pu me connecter et surfer normalement (avec freeWifi) pendant une 1/2 heure et puis ensuite, d'un coup plus rien !

Je n'ai rien changé, j'ai juste utilisé le nettoyeur de McAfee préconisé par PatrickD. ah i, j'ai aussi fait la MAJ d'Antivir 10 (qui propose maintenant sa fameuse barre d'outils dont je ne veux pas)

J'ai redémarré pour voir mais, je n'ai eu que connexion limitée et il ne m'a pas proposé l'option "des informations complémentaires ..." pour aller sur FreeWifi

be-bop
 Posté le 01/09/2011 à 20:03 
  Astucien

free wifi ça marche quand ça veut...

Fana-manga
 Posté le 02/09/2011 à 07:30 
Nouvel astucien

Bonjour à vous . Je rencontre également le meme probleme (je vous ecrit depuis le reseau sfr wifi public) depuis hier matin je n'arrive plus à me connecter sur ce pc au reseau free wifi public. Mais ce qui est etrange c'est que mon autre petit pc portable arrive a se connecter au reseau free wifi public et sans aucune difficulté. Sur celui avec lequel je vous ecrit , quand je lance la connection , ils me disent "réseau non identifié , pas d'accès réseau" alors que juste en dessous y'a ecrit "free wifi connecté " (et les barettes vertes juste a droite).

J'ai donc essayé de lancer un diagnostic du reseau mais en conclusion ils me disent que ma configuration IP n'est pas valide.
Donc voila j'aimerais vraiment resoudre ce probleme car le reseau sfr wifi public est assez bancale quand meme et coupe très souvent ~~

Cordialement.

PatrickD
 Posté le 02/09/2011 à 08:37 
  Astucien

thebloom a écrit :

Je n'ai rien changé, j'ai juste utilisé le nettoyeur de McAfee préconisé par PatrickD. ah i, j'ai aussi fait la MAJ d'Antivir 10 (qui propose maintenant sa fameuse barre d'outils dont je ne veux pas)

Bonjour,

Pour Avira Antivir SP2, il faut fermer la fenêtre qui s'ouvre pour te proposer l'AskBar en cliquant sur la croix rouge.

Après 3 fermetures et redémarrage, elle n'apparaîtra plus.

Modifié par PatrickD le 02/09/2011 08:38
lemedour
 Posté le 02/09/2011 à 09:13 
Astucien

thebloom a écrit :

bon je n'y comprends rien : j'ai essayé tout à l'heure et j'ai pu me connecter et surfer normalement (avec freeWifi) pendant une 1/2 heure et puis ensuite, d'un coup plus rien !

Si je ne m'abuse, le FreeWifi fonctionne avec un (ou des codes) qui sont délivrés à l'internaute partageant son wifi.

Si vous n'avez pas de wifi sur votre freebox, vous devez utiliser les codes d'un autre ? Que se passe-t'il si cet autre se connecte avec le même code ?

Modifié par lemedour le 02/09/2011 09:14
thebloom
 Posté le 02/09/2011 à 09:15 
Petit astucien

merci PartickD, c'est ce que j'ai fait {#}

@ Fana-manga : j'ai les mêmes symptômes sur mon netbook :)

Queqlu'un aurait une autre idée, un truc à vérifier dans la config du Wifi ou autre ?

J'aimerais bien que Magnan (ou quelqu'un d'autre) réponde à la question que je lui posais plus haut : comment fait-on pour vérifier que mon IP est affectée dynamiquement ?

Fana-manga
 Posté le 02/09/2011 à 09:28 
Nouvel astucien

@ lemedour : Oui en effet pour se connecter a freewifi il faut des codes qui sont donnés avec l'achat de la freebox . N'ayant pas de freebox chez moi je me connecte avec les ID de mon pere , mais lui n'a jamais eu de probleme de connection à free malgrés le fait qu'on soit deux avec les meme codes (meme moi par moment je me connectais avec mes deux pc sur free avec le meme code et il n'y a jamais eu de probleme de connection) . Juste quand je vais chez lui et que je me connecte sur sa free et lui etant connecté par cable ethernet il ressent pas mal de ralentissement au niveau de la connection internet. Je ne sais pas si c'est la freebox qui n'est pas top pour plusieurs connection en meme temps ou bien son pc qui a du mal (j'en doute vu qu'il est assez recent).

J'espere t'avoir repondu explicitement :)

lemedour
 Posté le 02/09/2011 à 11:22 
Astucien

Fana-manga a écrit :

@ lemedour : Oui en effet pour se connecter a freewifi il faut des codes qui sont donnés avec l'achat de la freebox . N'ayant pas de freebox chez moi je me connecte avec les ID de mon pere , mais lui n'a jamais eu de probleme de connection à free

Si je lis bien, dans ce cas ce ne sont pas deux connexions à WifiFree mais une en WifiFree et une une sur la box direct

malgrés le fait qu'on soit deux avec les meme codes (meme moi par moment je me connectais avec mes deux pc sur free avec le meme code

Pourquoi Free s'embête-t'il alors à donner des identifiants WifiFree différents si tout le monde se connecte avec les codes de tout le monde ?

Juste un histoire juridique

thebloom
 Posté le 02/09/2011 à 18:01 
Petit astucien

Merci mais on peut recentrer le débat sur le problème d'IP valide SVP {#} ?

Merci.

Modifié par thebloom le 02/09/2011 18:05
be-bop
 Posté le 03/09/2011 à 03:34 
  Astucien

justement ..

tu as quoi comme ip sur ton pc ?

si tu n'es pas ds le même sous reseau que la freebox sur laquelle tu essaies de te connecter ...

c'est mort

Modifié par be-bop le 03/09/2011 03:34
fgondard
 Posté le 03/09/2011 à 09:54 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

si tu n'es pas ds le même sous reseau que la freebox sur laquelle tu essaies de te connecter

Bonjour,

Sauf erreur de ma part il ressortait de la précédente discussion que dans le cas d'une connexion en FreeWifi on héritait d'une adresse IP n'ayant rien à voir avec le sous- réseau de la Freebox. Exemple extrait de : http://www.freewifimanager.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=17

IP : 78.251.105.49
configuration auto : oui
Masque sous reseau : 255.255.128.0
Passerelle: 78.251.127.254
dhcp : 78.251.127.254
DNS : 212.27.40.241 et 242

Je voudrais bien savoir qui attribue cette adresse ? Est-ce le serveur DHCP de la Freebox ou est-ce que la requête ARP est transmise à un serveur DHCP situé quelque part sur le réseau Free (et pouvant gérer 32 766 clients !) ?

Au vu des problèmes rencontrés par tant de personnes et tournant tous autour de l'obtention de cette fameuse adresse IP on pourrait opter pour la deuxième hypothèse. Ce qui laisse penser qu'il pourrait y avoir des dysfonctionnement ou des problèmes de saturation.

FG

be-bop
 Posté le 03/09/2011 à 16:15 
  Astucien

salut,

donc quelqu'un dont la config n'est pas en auto ne passe pas...

pour le reste la forme de l'ip et du masque laisse l'impression d'une segmentation geographique des sous reseaux 32766 [(256X128) - 2 pour le reseau et le broadcast]

connexions possibles , ça parait peu au plan national

En tout cas sans en etre sur , je suis pret à parier que c'est gere par les box...trop couteux en infrastructure sinon

fgondard
 Posté le 03/09/2011 à 16:45 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

donc quelqu'un dont la config n'est pas en auto ne passe pas...

Ça c'est sûr. De toute façon utilisation nomade et config manuelle c'est incompatible sauf si on aime jouer à la loterie.

C'est sûr aussi que ce plan de numérotation semble limité au niveau national et bien trop généreux pour une simple boi-boîte. Mais ça pourrait être au niveau local, sur les nœuds du réseau Free. Ça peut paraître compliqué mais chez Free rien n'est simple (configuration en ligne de la Freebox par exemple).

Dans le cas de SFR c'est quand même plus clair : de mémoire adresse IP en 192.168.2.x. Par contre je me suis toujours demandé qui affichait l'écran de signature : la Neufbox ou SFR ?

FG

thebloom
 Posté le 04/09/2011 à 19:05 
Petit astucien

bonjour à tous, je rentre seulement du week-end et viens de voir vos réponses.

Pour bi-bop : je ne sais aps qulle IP j'ai, ne sachant ps où regarder pour ça. Et puis, je n'utilise pas ma Freebox pour mon netbook car c'est une vielle freebox (V4) et je n'ai pas d'équipement Wifi sur mon PVC de bureau, voilà pourquoi j'utilise exclusivement le FreeWifi sur mon netbook.

Donc questions :

- où regarder pour savoir l'IP utilisée par mon netbook ?

- comment résoudre ce problème d'IP non valide par une IP valide ?

Merci d'avance

Modifié par thebloom le 04/09/2011 19:05
fgondard
 Posté le 04/09/2011 à 20:04 
  Grand Maître astucien

thebloom a écrit :

- où regarder pour savoir l'IP utilisée par mon netbook ?

- comment résoudre ce problème d'IP non valide par une IP valide ?

À un moment où tu as réussi à te connecter tu passes une commande ipconfig /all.

FG

Modifié par fgondard le 04/09/2011 20:05
thebloom
 Posté le 04/09/2011 à 20:23 
Petit astucien

OK, je regarderai ça quand je pourrai me connecter

Merci fgondard ;-)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,29 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,29 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
246,26 €Ecran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K (QHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 246,26 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion l'écran 27 pouces ViewSonic XG2705-2K qui passe à 230,93 €. Comptez 15,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,26 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. Le ViewSonic XG2705-2K est un écran gamer 27 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques avancées : résolution QHD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Le pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
-30%Black Friday Leclerc sur les TV : -30% en ticket Leclerc
Valable jusqu'au 28 Novembre

A l'occasion du Black Friday, Leclerc propose une remise de 30% en ticket Leclerc sur une sélection de téléviseur notamment des marques Samsung, TCL, Thomson, HiSense.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi n'a pas de configuration IP valide ! Et problème DNS aussi !
Configuration wifi
configuration IP non valide
CONFIGURATION IP NON VALIDE QUE SE PASSE T-IL ?
Ethernet n'a pas de configuration IP valide Windows 8
Configuration du linksys wrt54gl en pont wifi
Configuration wifi de l'imprimante Epson x215
ethernet n'a pas de configuration ip valide
Configuration ROUTEUR WIFI
Pb téléchargement en ethernet quand wifi validé.
Plus de sujets relatifs à pas de configuration IP valide (Wifi)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux