× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Suivi des mails et fermeture de site (DNS?)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Saphostiger
  Posté le 08/09/2011 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je viens une fois de plus glâner vos précieux conseils et vous remercie d'avance pour le temps passé :-)))

Voilà mon problème: j'ai un site, devenu obsolète, que je ferme. Le nom de domaine est déposé chez Gandi mais il est hébergé chez une agence web. Je reçois des mails sous le nom du site (ex. moi@monsite.fr) configuré sous google apps. Comme je dois fermer très vite le site (pour ne pas repayer inutilement l'hébergement), sachant que le nom de domaine est toujours fonctionnel chez Gandi, je voulais savoir si cela allait poser des problèmes pour la réception de mes mails? Comme c'est l'agence qui s'en était occupé, il y a-t-il des modif de DNS à faire sur Gandi pour garantir le suivi des mails sur Google apps ou bien le fait que le site soit fermé, cela ne change rien pour les mails?

J'en profite au passage... cela fait des lustres que je suis chez Gandi et le coût pour les noms de domaine me semble totalement excessifs (12€ HT/ans). Donc, en toute logique, je cherche à transferer tous mes sites (et zut, ils sont nombreux mais les économies potentielles du coup sont importantes). On me parle beaucoup d'OVH et Bookmyname... quelles sont vos préférences (et pourquoi)? Sachant que je serai sans doute amené l'année prochaine à avoir besoin à nouveau d'héberger un petit site (mais jamais mes mails, je reste sous google apps), je préfère directement un registrar qui fasse hébergeur.

Merci!

Publicité
Anonyme
 Posté le 08/09/2011 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Saphostiger

Je n'ai pas de réponse(s) à tes questions... je pense par contre que pour en obtenir le maximum, ton topic aurait mieux sa place dans le forum des Webmasters.

Car même si tu parles de mails, ceux-ci sont directement liés (si j'ai bien compris) à la gestion de tes sites...

Tu peux demander le transfert à la modération en cliquant sur le triangle jaune de ton post. (pas besoin de créer un nouveau sujet, la discussion pourra continuer à la suite)

@+ bonne soirée.

Saphostiger
 Posté le 09/09/2011 à 12:34 
Petit astucien

Snif, personne n'a de conseil?

Anonyme
 Posté le 09/09/2011 à 22:36 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Tu as demandé le transfert comme je te le suggere dans mon post précédent ?

Modifié par Anonyme le 09/09/2011 22:37
Saphostiger
 Posté le 10/09/2011 à 01:41 
Petit astucien

oui oui, mais pas de nouvelles :-(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109 €Ecran 24 pouces HP 24W (IPS, FullHD) à 109 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 24W qui passe à 109 € livré gratuitement. L'écran HP 24W FullHD (1920x1080) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 24 pouces et d'une connectique HDMI et VGA. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MAILS D UN SITE A L AUTRE IMPOSSIBLE A OUVRIR
Site "commentcamarche.net" inaccessible
probléme sur FOXMAIL avec mes mails
acces a un site
Perdu deux mois de mails
site archasse HS ?
site inaccessible
Certains mails du forum pc astuces reviennent après suppression
mes mails du mois précédent disparaissent
connexion impossible à un site
Plus de sujets relatifs à Suivi des mails et fermeture de site (DNS?)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux