> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wireless LAN PCI ou clé USB WIFI NETGEAR WG111Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rahala
  Posté le 16/09/2011 @ 00:15 
Aller en bas de la page 

Bonjour tout le monde

SVP je viens d'acheter un pc portable et je veux bien profiter de la connexion internet de mon pc de bureau chez nous. Alors, j'ai vu que je dois équiper mon pc de bureau soit d'une clé usb wifi soit d'une antenne wireless LAN PCI, sachant que le pc portable dispose du wifi. Selon vous laquelle est la mieux et la plus efficace?

clé USB WIFI NETGEAR WG111
http://www.digitalmall.ma/dmall/product.php?id_product=41370

ou bien

Wireless LAN PCI
http://www.surcou.ma/product.php?id_product=64

Merci de votre conseil

Publicité
lemedour
 Posté le 16/09/2011 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi rajouter un périphérique wifi sur un portable qui en a deja un ?

AngeBleu
 Posté le 16/09/2011 à 08:57 
Astucien

lemedour a écrit :

Pourquoi rajouter un périphérique wifi sur un portable qui en a deja un ?

salut,

lemedour, c'est sur le pc fixe qu'il veut rajouter un périphérique wifi.

rahala, quel type de modem ou de box as-tu ? peut-être pourras-tu passer directement par la boi-boite

sinon les produits proposés ne sont pas des émetteur wifi, il te faudrait plutôt cela : http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/33/hercules-emetteur-wifi-usb-hwgusb2-54v2-ap-/

++++

fgondard
 Posté le 16/09/2011 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour créer un réseau ad hoc Wifi (poste à poste) entre ton PC de bureau et ton portable et ainsi pouvoir patager ta connexion internet il faut effectivement ajouter sur le premier un adaptateur réseau Wifi. Sur un PC de bureau il est préférable de choisir une carte PCI généralement dotée d'une antenne plus efficace que celle contenue dans un adaptateur USB.

Passer par un réseau ad hoc et un partage de connexion internet est une solution contraignante (le PC servant de passerelle doit être allumé) et n'a de sens que si tu ne disposes que d'un simple modem.

Si tu utilises d'un modem routeur (une boi-boïte FAI est un modem routeur) intégrant un point d'accès Wifi tu peux y raccorder directement autant d'ordinateurs que tu veux (jusqu'à 253 !), soit en Wifi soit par câble réseau. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Si tu as un modem routeur sans point d'accès Wifi il faudrait alors envisager l'achat d'un point d'accès autonome et s'il n'y avait pas de port ethernet disponible pour le connecter la solution la plus économique serait sans doute alors le remplacement pur et simple.

Pour répondre de manière pertinente à ta question on en revient donc à la question d'AngeBleu, avec quel matériel accèdes-tu à internet (marque et modèle) ?

Modifié par fgondard le 16/09/2011 09:44
rahala
 Posté le 16/09/2011 à 16:52 

Salut les amis

Merci beaucoup pour vos réponses, oui effectivement c'est sur le pc fixe que je veux ajouter la carte pour permettre au pc portabe de capter la connexion internet (dont dipose le poste fixe).

En fait, je dispose sur le fixe d'une connexion par ADSL (Sagem)

Donc, la carte pci à elle seule ou la clé usb ne suffira pas?

merci neaucoup

marcoline
 Posté le 16/09/2011 à 19:02 
Astucien

fgondard a écrit :

avec quel matériel accèdes-tu à internet (marque et modèle)

Bonjour rahala.

Tu n'as pas répondu entièrement à la question , il y a la marque , mais pas le modèle pour pouvoir déterminer si il est "routeur " ou pas .

A+

fgondard
 Posté le 16/09/2011 à 19:14 
  Grand Maître astucien

rahala a écrit :

En fait, je dispose sur le fixe d'une connexion par ADSL (Sagem)

Sagem c'est vague. C'est quoi exactement, un modem USB ?

Si oui il te suffit de rajouter une carte PCI Wifi sur ton ordinateur de bureau et d'activer le partage de connexion internet. Mais il faudra configurer un réseau ad hoc Wifi (voir ici par exemple) et le portable n'aura accès à internet que si l'ordinateur de bureau est allumé.

Quitte à acheter quelque chose autant investir dans un modem routeur avec point d'acccès Wifi incorporé. On en trouve à partir d'une quarantaine d'euros (celui-là par exemple) alors qu'il faut déjà mettre une dizaine d'euros pour une carte. Avec un tel appareil tu aurais les mêmes possibilités de communication entre les deux machines (partage de fichiers ou d'imprimante) et elles accéderaient à internet en toute indépendance.

FG

rahala
 Posté le 17/09/2011 à 00:56 

Salut les amis et merci encore pour vos réponses et conseils,

Il s'agit d'un modem ADSL usb, comme celui qui est dans ce lien ci-dessous

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=2366&v_page=3

Donc, fgondard, tu me conseilles d'opter pour un "un modem routeur avec point d'acccès Wifi incorporé" comme ça je peux profiter de la connexion même si le pc fixe est éteint .

Je peux utiliser celui ci?

http://www.digitalmall.ma/dmall/product.php?id_product=41423

Et dans ce cas plus la peine d'acheter une carte pci? n'est ce pas?

Je vous remercie tous

Modifié par rahala le 17/09/2011 01:17
AngeBleu
 Posté le 17/09/2011 à 08:26 
Astucien

rahala a écrit :

Salut les amis et merci encore pour vos réponses et conseils,

Il s'agit d'un modem ADSL usb, comme celui qui est dans ce lien ci-dessous

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=2366&v_page=3

Donc, fgondard, tu me conseilles d'opter pour un "un modem routeur avec point d'acccès Wifi incorporé" comme ça je peux profiter de la connexion même si le pc fixe est éteint .

Je peux utiliser celui ci?

http://www.digitalmall.ma/dmall/product.php?id_product=41423

Je vous remercie tous

,

le lien que tu donne est un routeur, pas un modem routeur.

voir plutôt http://www.rueducommerce.fr/index/modem%20routeur

après plus besoin d'acheter quoi que ce soit, tu peux connecter tes pc en wifi ou en rj45 (éthernet).

+++

Publicité
fgondard
 Posté le 17/09/2011 à 09:47 
  Grand Maître astucien

rahala a écrit :

Tout à fait , sauf si tu as l'intention d'opter prochainement pour une offre ADSL + téléphone + TV auquel cas tu serais obligé de prendre le modem routeur (boi-boîte) de ton FAI.

Comme ton portable est récent il y a des chances que sa carte Wifi soit à la norme 802.11.n (regarde sa notice). Si c'est bien le cas en choisissant un modem routeur dont le point d'accès Wifi est lui aussi en 802.11.n plutôt qu'en 802.11.g tu auras un bien meilleur débit dans les échanges de fichiers entre les deux machines. Si ces transferts ne sont qu'occasionnels ou ne concernet que des petits fichier et que ta connexion Wifi sert essenteillement pour l'accès internet le 802.11.g (54 Mb/s) est plus que suffisant.

FG

marcoline
 Posté le 17/09/2011 à 12:10 
Astucien

rahala à écrit

Bonjour rahala .

Si tu veux relier ton PC de bureau en WIFI , il te faut lui ajouter soit une carte PCI WIFI ( de préférence ), soit une clé usb Wifi . Sinon le relier avec un cable en éthernet .

A+

fgondard
 Posté le 17/09/2011 à 12:49 
  Grand Maître astucien

marcoline a écrit :

Si tu veux relier ton PC de bureau en WIFI , il te faut lui ajouter soit une carte PCI WIFI ( de préférence ), soit une clé usb Wifi . Sinon le relier avec un cable en éthernet .

Cette solution a déjà été proposée et ce n'est pas vers celle-ci que rahala semble s'orienter mais plutôt vers le remplacement de son modem par un modem routeur.

FG

marcoline
 Posté le 17/09/2011 à 13:09 
Astucien

Bonjour fgondard .

Je me suis peut-être mal expliqué , mais si elle veut connecter con PC de bureau en WIFI , même avec un Modem Routeur , il lui faut soit une carte , soit une clé wifi (réceptrice ) .

Cordialement .

rahala
 Posté le 17/09/2011 à 17:42 

Salut les astuciens

Je vous remercie, marcoline, fgondard et AngeBleu pour vos réactions et conseils,

Donc, comme Marcoline a dit, même si j'achète un modem routeur je dois toujors intégrer au pc fixe une carte pci?

Fgondard, si je change le modem du pc fixe en modem routeur, comment relier ce dernier au pc fixe? (mon modem ADSL est relié au pc fixe par cable usb)

AngeBleu, ce lien si dessous c'est bien ce dont j'aurais besoin?

http://www.digitalmall.ma/dmall/product.php?id_product=41433

Je vous remercie

marcoline
 Posté le 17/09/2011 à 18:48 
Astucien

rahala .

Là il y a confusion , il faut reprendre du début .

a) tu as un PC portable équipé du WIFI , pour l'instant tu te connecte comment ? en éthernet à la place du PC de Bureau ?

b) tu veux connecter les 2 ordinateurs en WIFI ou en éthernet ??

Pour connecter les deux odinateurs avec des câbles il te faut un Modem Routeur , le type du dernier post ICI est suffisant ( 4 ports ethernet ) .

Si tu veux connecter ton PC portable en WIFI , il te faut acheter un Modem Routeur avec le WIFI incorporé .

Pour ton PC de Bureau , soit tu le branche en éthernet (câble) ou si tu veux profiter du Wifi il faut une carte WIFI comme ICI , ou une clé comme LA .

A+

Modifié par marcoline le 17/09/2011 18:51
fgondard
 Posté le 17/09/2011 à 19:17 
  Grand Maître astucien

rahala a écrit :

AngeBleu, ce lien si dessous c'est bien ce dont j'aurais besoin?

http://www.digitalmall.ma/dmall/product.php?id_product=41433

NON ! Celui-ci n'a pas de point d'accès Wifi. Il faut quand même au moins lire la description.

Tu le connectes à ton PC de bureau à l'aide d'un câble réseau. Tu n'en as rien dit mais on a supposé que tu avais une carte réseau sur ce PC. Si ce n'est pas le cas ça remet tout en cause.

FG

AngeBleu
 Posté le 17/09/2011 à 20:36 
Astucien

marcoline a écrit :

rahala .

Là il y a confusion , il faut reprendre du début .

a) tu as un PC portable équipé du WIFI , pour l'instant tu te connecte comment ? en éthernet à la place du PC de Bureau ?

b) tu veux connecter les 2 ordinateurs en WIFI ou en éthernet ??

Pour connecter les deux odinateurs avec des câbles il te faut un Modem Routeur , le type du dernier post ICI est suffisant ( 4 ports ethernet ) .

Si tu veux connecter ton PC portable en WIFI , il te faut acheter un Modem Routeur avec le WIFI incorporé .

Pour ton PC de Bureau , soit tu le branche en éthernet (câble) ou si tu veux profiter du Wifi il faut une carte WIFI comme ICI , ou une clé comme LA .

A+

re ,

+1

Publicité
rahala
 Posté le 18/09/2011 à 01:18 

Salut les amis

Excusez moi si je vous ai dérangé

En fait, je ne connais absolument rien sur les réseaux et tout ça c'est pourquoi tout pour moi semble le même.

Oui, je veux connecter les 2 ordinateurs en wifi, pour ne pas être obligée de rester coller près du pc fixe

Pour mon pc fixe je me connecte à l'aide d'un cable (modem adsl)

je sais pas si je vous ai bien expliqué la situation

Merci beaucoup

AngeBleu
 Posté le 18/09/2011 à 08:30 
Astucien

Bonjour,

Ton pc fixe est a coté du modem, donc si tu le remplaces par un modem routeur wifi (permet le branchement en rj45 et wifi), tu branche ton pc fixe en rj45 (éthernet) et le pc portable en wifi,

Ou est le problème ?

EDIT : peut-être pas vu, mais quel est ton FAI ?

A te lire

+++

Modifié par AngeBleu le 18/09/2011 08:39
rahala
 Posté le 18/09/2011 à 17:32 

Bonjour tout le monde

Merci encore les amis et merci AngeBleu

Ah d'accord, dans ce cas là y aura plus de problème et je pourrais à partir de mon pc portable et à l'aide de ce modem routeur wifi profiter de la connexion internet même si je suis dans une autre chambre autre que celle où le pc fixe se trouve, n'est ce pas, car c'était ça mon but, pouvoir profiter de la connexion internet sur mon pc portable qui n'en dispose pas.

* Moi je suis avec Maroc Télécom (IAM)

* Mon pc portable dipose d'une carte wifi 802.11b

Juste une petite observation, SVP, les modem routeur wifi sont plus cher n'est ce pas? mais c'est plus efficace qu'une simple carte pci? càd en terme de la distance de détecter la connection internet ?

C'est bien un modem routeur wifi?

http://www.microchoix.ma/fiche-134782-21-8-SMC_Barricade_g_SMC7901WB___.html

Merci beaucoup

Modifié par rahala le 18/09/2011 17:35
fgondard
 Posté le 18/09/2011 à 17:52 
  Grand Maître astucien

rahala a écrit :

Juste une petite observation, SVP, les modem routeur wifi sont plus cher n'est ce pas? mais c'est plus efficace qu'une simple carte pci? càd en terme de la distance de détecter la connection internet ?

On ne peut pas comparer l'un à l'autre. Un adaptateur Wifi (quelle que soit son format, USB, PCI, PCMCIA) n'est qu'un adaptateur réseau au même titre qu'une carte ethernet. Il permet de se connecter à un réseau Wifi géré par un point d'accès Wifi (ou à un autre adaptareur, mais un seul, dans le cas d'un réseau ad hoc). Un modem routeur Wifi est à la fois, comme son nom l'indique, un modem, un routeur, un commutateur ethernet et un point d'accès Wifi.

Le modèle que tu as trouvé peut convenir mais il a l'inconvénient de ne pas intégrer de commuateur ethernet (un seul port) ce qui peut être gênant dans le futur. La plupart des modèles que l'on trouve en France disposent d'un commutateur 4 ports mais peut-être qu'au Maroc l'offre est plus réduite.

FG

AngeBleu
 Posté le 18/09/2011 à 20:04 
Astucien

rahala a écrit :

Bonjour tout le monde

Merci encore les amis et merci AngeBleu

Ah d'accord, dans ce cas là y aura plus de problème et je pourrais à partir de mon pc portable et à l'aide de ce modem routeur wifi profiter de la connexion internet même si je suis dans une autre chambre autre que celle où le pc fixe se trouve, n'est ce pas, car c'était ça mon but, pouvoir profiter de la connexion internet sur mon pc portable qui n'en dispose pas.

* Moi je suis avec Maroc Télécom (IAM)

* Mon pc portable dipose d'une carte wifi 802.11b

Merci beaucoup

rahala ,

plutôt celui là http://www.microchoix.ma/fiche-135057-EVO_DSL41W_Routeur_Modem_wifi__Adsl2+.html

++++

rahala
 Posté le 19/09/2011 à 02:17 

Salut les astuciens,

Merci Fgondard et AngeBleu,

avec ce modem routeur je peux me connecter sur mon pc même à partir d'une longue distance?

Le seul inconvéniant pour le modèle que tu m'as proposé Angebleu est qu'il est un peu cher . L'autre modèle que j'ai trouvé ne peut pas faire le travail même s'il ne dispose pas de commuateur ethernet?

Merci beaucoup

AngeBleu
 Posté le 19/09/2011 à 08:03 
Astucien

rahala a écrit :

Salut les astuciens,

Merci Fgondard et AngeBleu,

avec ce modem routeur je peux me connecter sur mon pc même à partir d'une longue distance?

Le seul inconvéniant pour le modèle que tu m'as proposé Angebleu est qu'il est un peu cher . L'autre modèle que j'ai trouvé ne peut pas faire le travail même s'il ne dispose pas de commuateur ethernet?

Merci beaucoup

,

non l'autre ne peut pas faire le travail car il n'est que routeur sans fil et toi il te faut un modem routeur sans fil comme celui que je t'ai proposé

+++

fgondard
 Posté le 19/09/2011 à 10:19 
  Grand Maître astucien

AngeBleu a écrit :

non l'autre ne peut pas faire le travail car il n'est que routeur sans fil et toi il te faut un modem routeur sans fil comme celui que je t'ai proposé

Le deuxième trouvé par rahala (http://www.microchoix.ma/fiche-134782-21-8-SMC_Barricade_g_SMC7901WB___.html) semble bien un modem routeur malgré les premiers mots de la description (on trouve n'importe quoi dans certaines rédactions commerciales). S'il n'y a pas d'erreur dans le reste il serait même compatible ADSL/2. Le seul inconvénient est celui que j'ai signalé, un seul port ethernet.

FG

AngeBleu
 Posté le 19/09/2011 à 10:33 
Astucien

fgondard a écrit :
AngeBleu a écrit :

Le deuxième trouvé par rahala (http://www.microchoix.ma/fiche-134782-21-8-SMC_Barricade_g_SMC7901WB___.html) semble bien un modem routeur malgré les premiers mots de la description (on trouve n'importe quoi dans certaines rédactions commerciales). S'il n'y a pas d'erreur dans le reste il serait même compatible ADSL/2. Le seul inconvénient est celui que j'ai signalé, un seul port ethernet.

FG

re,

apparament oui, j'avais pas tout lu

de toute façon, elle n'a besoin que d'un port éthernet (pc fixe)

+++

Modifié par AngeBleu le 19/09/2011 10:34
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
clé usb wifi Hercules Wireless N
modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743ND
Installer répéteur Wifi Netgear WN1000RP Freebox
routeur wifi Netgear N150
L'amplificateur universel Wifi-N Netgear WN3000RP
couple CPL wifi NETGEAR impossible
Connection Wifi l.bSagem et inventel wireless
Wifi Free/Netgear