× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dongle Wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 28/09/2011 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà on va m'offrir ce téléviseur ICI, dans les caractéristiques du Téléviseur ( case connectivité ) il y a de marquer Wifi-----Dongle wifi (en option ) , donc j'aimerais savoir quelle procédure établir pour me connecté en wifi sur ce téléviseur, faut-il brancher la tour du PC sur le téléviseur ou c'est pas nécessaire. Merci d'avance

PS: Sachant que leur Dongle wifi est celui la, à moins que l'on puisse en mettre un autre

Publicité
leongka
 Posté le 28/09/2011 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir,

le dongle sur la TV suffit pour la connexion wifi et le réseau

voir ci-dessous

Le Dongle WiFi WLM-10U2 de Toshiba est un adaptateur USB vous permettant de partager sans fil des contenus audio, vidéo, photo de votre PC à votre téléviseur via la fonction DLNA.

Simple d'utilisation, il vous suffit d'insérer ce Dongle WiFi dans le port USB de votre téléviseur. En prime, ce WLM-10U2 est fourni avec une rallonge USB pratique pour dissimuler votre Dongle derrière votre télévision qui conserve ainsi sa sobriété et son design élégant.

leongka
 Posté le 28/09/2011 à 19:07 
  Maître astucien

La compatibilité avec tous les formats n'est pas garantie

Vérifiez les formats supportés !
Le réseau DLNA se compose ensuite de deux types d’appareils : les DMS (Digital Media Server) et les DMP (Digital Media Player) : les sources où sont stockés les contenus, et les appareils capables de les lire. Les deux sont évidemment conçus pour dialoguer ensemble. Précaution à prendre : créer sur le DMS (l'ordinateur le plus souvent) un dossier réunissant tous fichiers disponibles en partage et d'utiliser un logiciel comme Windows Media Player (sur PC) ou TwonkyMedia (sur MAC ou Linux) pour permettre au DMP de les localiser.

leongka
 Posté le 28/09/2011 à 19:09 
  Maître astucien

Le partage avec ou sans fil
Tous les appareils DLNA ont ainsi été testés pour recevoir et/ou envoyer des photos, de la musique ou de la vidéo par le biais d’une liaison filaire Ethernet ou sans fil, en WiFi ou en Bluetooth (essentiellement pour les terminaux mobiles). On trouve donc sur le marché tout type de produits frappé du sceau DLNA. Des PC jusqu’aux imprimantes, en passant par des passerelles multimédias, des serveurs domestiques, des téléphones mobiles, des amplis A/V, des lecteurs DVD et Blu-ray, des chaînes Home Cinéma, des consoles de jeux, des caméscopes et désormais des téléviseurs.

leongka
 Posté le 28/09/2011 à 19:10 
  Maître astucien

votre réseau DLNA

voilà de la lecture

@+

Hyportatif
 Posté le 28/09/2011 à 19:19 
  Grand Maître astucien

leongka a écrit :

votre réseau DLNA

voilà de la lecture

@+

OK, je te remercie, je vais lire ton lien, donc pas besoin de brancher le PC à la télé, le dongle wifi sert uniquement pour visionner des films, multimédia, etc.., mais pas aller sur internet

leongka
 Posté le 28/09/2011 à 19:37 
  Maître astucien

un choix de prix chez darty

et un dossier ici plus complet sur le dlna,

qui dit, et cela est évident, que le wifi pour la vidéo risque de bugger, à cause du débit,

Une connexion Wi-Fi, aussi pratique soit-elle, ne sera pas toujours la plus adaptée pour diffuser un contenu Haute-Définition, mis à part peut-être la dernière norme 802.11n, capable de débits réels assez élevés dans certaines conditions.

@+

Hyportatif
 Posté le 28/09/2011 à 19:45 
  Grand Maître astucien

leongka a écrit :

un choix de prix chez darty

et un dossier ici plus complet sur le dlna,

qui dit, et cela est évident, que le wifi pour la vidéo risque de bugger, à cause du débit,

Une connexion Wi-Fi, aussi pratique soit-elle, ne sera pas toujours la plus adaptée pour diffuser un contenu Haute-Définition, mis à part peut-être la dernière norme 802.11n, capable de débits réels assez élevés dans certaines conditions.

@+

Ok, je te remercie, je vais attendre de recevoir le téléviseur, ensuite je verrais. Merci encore

leongka
 Posté le 28/09/2011 à 19:54 
  Maître astucien

connectique CPL

et voilà ce que je lis sur les carastéristiques de ta TV

TV connectée tout internet, donc tu pourras surfer

bye

Publicité
Hyportatif
 Posté le 28/09/2011 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Ok, merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un dongle wifi
Fifférence entre dongle et clé wifi
wifi/ordi qui plantent avec dongle USB wifi
Dongle WIFI fait freezer mon XP
Windows 2000 - WIFI via dongle Inventel
Reconnaissance dongle WiFI USB2
Avec mon dongle wifi sur la Lb de mon ami
Probleme WIFI , dongle Inventel
Dongle Wifi sur Imprimante
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange