> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de polices dans Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GREGAL
  Posté le 19/10/2011 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Thunderbird et les polices de caractère...

Je viens de passer de Outlook Express à Thunderbird 7.
Aucun souci pour importer messages adresses, comptes etc...
Par contre impossible de gérer comme je le souhaite les poiices pour la rédaction des messages.
J'ai je crois tout essayé.

Mes correspondants reçoivent des messages de taille et de police différentes de ce que j'envoie.
J'écris en Verdana, il reçoivent du times.
J'écris en 10 ou 12 ils reçoivent une écriture minuscule.
Pour avoir déjà beau coup cherché dans Google je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je n'ai trouvé aucune solution.

Dans les options la différence entre affichage et rédation ne m'apparaît pas évidente.

De plus quand on change de ligne dans un messaage, la police change parfois toute seule.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment les choses pourraient marcher aussi simplement que dans l'antique Otlook Express ?

C'est à dire que je que je compose comme message arrive identique chez le destinataire...

Je n'ai à ce jour rien trouvé qui solutionne le problème dans les tutos et autres sources sur le web.

Merci

Publicité
clbugnot
 Posté le 19/10/2011 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour GREGAL, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Brownie0169
 Posté le 20/10/2011 à 09:01 
Astucien

GREGAL

Suis ce lien. J'ai installé et ça fonctionne 5/5.

GREGAL
 Posté le 20/10/2011 à 09:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse je l'ai installé, c'est sympa pour modifier l'interface de TB.

Toutefois cela ne joue pas sur la rédaction des messages.

C'est un chiant mais j'ai installé Stationnery pour régler une partie des mes problèmes.

J'aimerai bien trouver quelque chose de plus simple...

Je trouve la gestion des polices vraiment pas génial sur TB.

Même les oprions ne permettent pas de bien gérer le problème, et en plus ce n'est pas clair du tout... (onglets affichege/avancé etc...)

Merci en tout cas je vais garder ton extension !

pcastuces
 Posté le 20/10/2011 à 15:43 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
rcbasp
 Posté le 08/03/2014 à 12:39 
Nouvel astucien

Bonjour,

ce serait intéressant que "l'équipe de PC Astuces" nous dise dans quel Forum a été déplacée la question... !! car je serais fort aise d'en connaître la solution, pestant moi-même contre cette aberration de mise en forme des caractères de TB qui est du grand n'importe quoi, les tailles de police changeant même en cours de frappe. Grrrrrr.

Depuis le temps, je ne comprends pas pourquoi Mozilla and Co ne s'est pas penché sur le problème

clbugnot
 Posté le 08/03/2014 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour rcbasp

dans quel Forum a été déplacée la question...

Tu l'as trouvée dans Internet et Réseaux ; c'est donc là qu'elle a été déplacée, comme il avait été demandé. Mais GREGAL n'a pas donné suite...

Ceci étant dit, crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

rcbasp
 Posté le 08/03/2014 à 16:53 
Nouvel astucien

Bonjour Claude,

merci pour ta réponse.

A vrai dire, c'est à partir d'une recherche sur Google que je suis arrivé sur la page à partir de laquelle j'ai posté ma réflexion. Je ne suis pas parti de "l'Accueil" de PC Astuces, puis... "Internet et Réseaux". Je ne savais donc pas où j'étais dans le site de PC Astuces (je ne suis pas un habitué). Comme dans les questions-réponses il y a toujours l'avertissement du modérateur annonçant que ce fil de discussion a été déplacé, j'en ai conclu que cette discussion avait trouvé refuge sur une autre page du site et j'étais déçu de ne savoir laquelle pour y trouver la réponse au problème

Bref, dans la mesure où tous ces échanges sont (depuis le temps) rendus dans le bon forum, peut-être le mieux serait-il de "supprimer les conseils de déplacement du sujet" ET "l'avertissement du modérateur annonçant que cette discussion a été déplacée dans un forum plus adéquat" afin qu'un prochain internaute ne se demande pas non plus où quérir la suite de ce fil de discussion.

Dommage que personne n'ait su jusqu'à présent résoudre ce souci vraiment gênant de Thunderbird Je reste cependant étonné qu'il n'y ait pas plus de remontées que cela...

Encore merci d'avoir réagi aussi vite à ma réflexion ! Cela fait plaisir.

Régis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran portable 15,6 pouces Lenovo L15 (FullHD, IPS, USB-C) à 179,99 €
229,99 € -22%

Fnac fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Lenovo L15 qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. La base de l'écran pivote pour servir de support. Inclinaison réglable.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Thunderbird 3.0.1 polices trop petites dans menus
choix des polices dans Thunderbird
probleme signature html dans thunderbird
Problème de saisie dans le navigateur
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Problême dans Mozilla Firefox 37.0.2
petit problème avec Thunderbird !
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables