> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WLM - Perte du "Sign In", etc... suite à CCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dxsmopuiM
  Posté le 06/11/2011 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

. Microsoft Windows XP : version 5.1.2600
. Windows Live Messenger : version 2009 (Build 14.0.8117.416)
. CCleaner.com version 3.12.1572

WLM ne concerve plus le Sign In, le Sign In As et le Check du Remember Me après le passage de CCleaner en nettoyage.

Je coche / décoche le Check de WLM, rien y fait. Sûrement une autre Check (ou une combinaison), quant à laquelle ?

Si vous avez une certitude (oui, pas de "peut-être que...", "tu n'as pas essayé si...") qui me permet de corriger cela, merci de m'en faire part.

Cordialement.

Publicité
clbugnot
 Posté le 06/11/2011 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour dxsmopuiM, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

dxsmopuiM
 Posté le 06/11/2011 à 19:04 
Nouvel astucien

Re,

Demande faite selon la procédure indiquée ci-dessus. Merci.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 06/11/2011 à 21:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
dxsmopuiM
 Posté le 06/11/2011 à 23:00 
Nouvel astucien

Bonsoir abcxyz,

Aaah oui, bonne piste, je vais tenter en ce sens. Je reviendrai pour apporter une confirmation définitive dès le constat effectif.

dxsmopuiM
 Posté le 07/11/2011 à 00:03 
Nouvel astucien

Je viens d'isoler tous les cookies fraîchement créés lors de ma dernière connexion à WLM dans le cadre "à garder" de l'onglet "Cookies" de l'option "Options" de CCleaner : rien n'y fait.

Donc (ce que je voulais éviter pour une histoire de temps) j'ai décoché / recoché un à un toutes les check du panel "Nettoyeur", et cela dans les deux onglets "Windows" et "Applications".

Et le résultat, contre toute attente, est concluant en suivant cet enchaînement :

Panel "Nettoyeur" - Onglet "Windows" - Rubrique "Explorateur Windows" - Décocher "Mots de passe réseaux"

À l'issue, si je déclenche le nettoyeur, puis que je me déconnecte de WLM, la combo-box reste chargée de mon dernier "sign in", le "sign in as" conserve le dernier statut choisi et la check "remember me" reste cochée.

Je disais plus haut "contre toute attente" car je ne m'explique pas la relation "Mots de passe réseaux" avec le résultat constaté, vu que de toute façon la conservation du mot de passe ne m'intéresse pas à partir de WLM (check "remember my password" décochée).

J'ai essayé de tracer lors du nettoyage si CCleaner efface un fichier particulier si je ne coche que "Mots de passe réseaux" : néant.

Il semblerait que le fait de cocher cette option déclenche un traitement à l'intérieur de la base de registres.

Donc problème résolu.

Résumé : Panel "Nettoyeur" - Onglet "Windows" - Rubrique "Explorateur Windows" - Décocher "Mots de passe réseaux"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Perte de Wifi suite au souci chez Free
suite à perte de connexion
perte de fichiers
ccleaner et internet exporer
Perte de Carte Réseau
perte de wi-fi
Suite à désinfection ?
Cheval de Troie et perte des favoris
Perte carte wifi Atheros
Réponse suspecte, suite a un envoi mail
Plus de sujets relatifs à WLM - Perte du "Sign In", etc... suite à CCleaner