> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion internet impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 10/11/2011 @ 16:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour sur le pc fixe d'un ami ("Compaq" sous Windows 7), depuis quelques jours il est impossible de se connecter à internet. Il a appelé son fournisseur d'accès qui a fini par lui renvoyer une box toute neuve, mais ça n'a pas résolu le probléme. En branchant un autre pc fixe sur sa box (avec le même câble ethernet), ça fonctionne. J'ai récupéré son pc pour essayer de le dépanner, J'ai lancé l'utilitaire de résolution de problème, il dit "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide". Que faire pour résoudre ce problème svp ? Merci d'avance. {#}

Modifié par edetfa le 10/11/2011 17:08
Publicité
byzance4
 Posté le 10/11/2011 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Tu ne dis pas de quel FAI il s'agit mais tu as des solutions ici :

http://www.forum-seven.com/forum/topic10486.html

edetfa
 Posté le 11/11/2011 à 00:20 
Astucien

Bonsoir et merci pour ton intervention bysance4. J'ai suivi le début de la procédure sur le lien que tu m'as indiqué : Désinstallation et réinstallation de la carte réseau via le gestionnaire de périphériques (sans succès) puis j'ai fait les manips dans l'invite de commande (pas mieux). Je me demande si je dois continuer car il est question ensuite de faire des modifs sur l'adresse IP et comme j'ai branché ce pc sur ma box je me demande si c'est prudent. De plus je n'ai trouvé aucune trace de son FAI (que je ne connais pas) sur son pc... (impossible en plus de le joindre pendant 3 jours...).

byzance4
 Posté le 11/11/2011 à 01:19 
Astucienne

Il serait plus raisonnable d'attendre qu'il soit de retour pour connaitre son fournisseur et chercher la solution via son site parce que cela peut être une simple déconnexion comme tu as pu le lire à la page 4 du post.

A plus tard {#}

be-bop
 Posté le 11/11/2011 à 03:15 
  Astucien
edetfa a écrit :

Bonsoir et merci pour ton intervention bysance4. J'ai suivi le début de la procédure sur le lien que tu m'as indiqué : Désinstallation et réinstallation de la carte réseau via le gestionnaire de périphériques (sans succès) puis j'ai fait les manips dans l'invite de commande (pas mieux). Je me demande si je dois continuer car il est question ensuite de faire des modifs sur l'adresse IP c'est par ça qu'il fallait commencer vu le message d'erreur : mettre une ip fixe et si ça va pas essayer en automatique et comme j'ai branché ce pc sur ma box je me demande si c'est prudent.a part de faire tomber le pc par terre on de demande ou serait l'imprudence De plus je n'ai trouvé aucune trace de son FAI (que je ne connais pas) sur son pc... (impossible en plus de le joindre pendant 3 jours...).

edetfa
 Posté le 11/11/2011 à 10:19 
Astucien

byzance4 a écrit :

Il serait plus raisonnable d'attendre qu'il soit de retour pour connaitre son fournisseur et chercher la solution via son site parce que cela peut être une simple déconnexion comme tu as pu le lire à la page 4 du post.

A plus tard {#}

Bonjour.

Coup de bol, mon ami m'a appelé ce matin et j'en ai profité pour lui poser quelques questions. Il m'a dit qu'i avait passé 1h30 au tel avec un technicien Orange sans succès. Il m'a également confié que sa box avait grillé suite à un orage... Son FAI est Orange. Et pour l'instant son pc est branché sur ma box et moi aussi je suis chez Orange. c'est peut être mieux pour tenter des manips ou de ré installer via le CD ou autre ? Ou essayer avec une carte réseau en PCI ?

Modifié par edetfa le 11/11/2011 10:32
byzance4
 Posté le 11/11/2011 à 11:46 
Astucienne

Il faudrait être sûr que le port ethernet n'a pas grillé aussi à moins que tu aies utilisé son cable et qu'il marche. Sinon, la réinstallation via le cd est peut-être la meilleure solution ou essayer un branchement en usb mais c'est moins performant.

edetfa
 Posté le 11/11/2011 à 12:41 
Astucien

Ok, je ne sais pas comment faire pour vérifier si le port ethernet fonctionne. J'avais sous la main une carte réseau en PCI, mais sur ce PC récent il n'y a que 2 ports en PCIx1. Pas de bol.

Dans un premier temps j'essaie la ré-installation via le CD. On verra bien.

byzance4
 Posté le 11/11/2011 à 12:56 
Astucienne

Il suffit d'utiliser un autre cable pour vérifier.

Publicité
edetfa
 Posté le 11/11/2011 à 13:33 
Astucien

J'ai bien essayé avec un autre cable et ça ne change rien, mais ça ne veut pas dire pour autant que le port ethernet est mort ?

maxsou1948
 Posté le 11/11/2011 à 14:44 
Astucien

Si tu as un Live CD d'Ubuntu sous la main, ca pourrait éliminer à savoir si la cause du problème est logiciel ou matériel

edetfa
 Posté le 11/11/2011 à 15:05 
Astucien

Bonjour maxsou1948. Oui j'ai Ubuntu sous la main. Quelle est la manip pour savoir si le problème est logiciel ou materiel stp ?

byzance4
 Posté le 11/11/2011 à 17:28 
Astucienne

Il y aurait aussi la solution de restaurer à une date où ça marchait encore.

A tout hasard, tu as bien vérifié que dans les paramètres TCP/IP de la carte réseau l'adresse ip est sur automatique ?

Il y a aussi cette astuce :

http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/r%E9seau-partage-et-groupe-r%E9sidentiel-26/probl%E8mes-de-connexion-internet-sous-windows-7-a-296/

Modifié par byzance4 le 11/11/2011 17:51
edetfa
 Posté le 11/11/2011 à 21:37 
Astucien

Bonsoir et merci de votre aide, j'ai essayé les solutions que vous m'avez proposé.

Pour la restauration systéme et l'astuce du lien de byzance4, ça n'a malheureusement rien changé.

Pour vérifier que dans les paramètres TCP/IP de la carte réseau, l'adresse ip est sur automatique, je n'ai pas touvé comment faire.

J'ai lancé le CDLive Unbuntu mais j'ai eu ce message " reseau filaire deconnecté vous êtes maintenat hors connexion".

byzance4
 Posté le 11/11/2011 à 22:55 
Astucienne

Dans le panneau de configuration, à internet et réseau, connexion au réseau local, propriétés, protocole internet ( TCP/IP), propriétés, tu dois le voir dans général " obtenir une adresse IP automatiquement "doit être coché.

Dernière solution : repasser en IPV4 si tu es en IPV6 ou inversement.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Change-TCP-IP-settings

Modifié par byzance4 le 11/11/2011 22:57
edetfa
 Posté le 12/11/2011 à 00:05 
Astucien

Bonsoir, j'ai suivi les consignes. IPV4 et IPV6 sont tous les deux cochés et dans les propriétés de chacun "obtenir une adresse Ip automatiquement" était bien coché également.

J'ai également réinitialisé les valeurs par défaut dans les options Internet.

Rien n'y fait, décidément...

byzance4
 Posté le 12/11/2011 à 07:57 
Astucienne

Il m'a également confié que sa box avait grillé suite à un orage..

Il y a peut-être des dommages ailleurs. La carte réseau a elle aussi pu griller. On ne s'en rend pas compte parce que les diodes s'allument. Il faudrait essayer avec une autre et la changer si nécessaire.

Publicité
edetfa
 Posté le 12/11/2011 à 14:10 
Astucien

D'accord, étant donné qu'aucune des solutions n'a fonctionné je fais tenter ça. J'ai vu des cartes réseaux en PCI x1 à 10 euros, je vais en commander une lundi. Je teste et je vous dis.

edetfa
 Posté le 15/11/2011 à 12:36 
Astucien

Bonjour, juste une petite question en attendant la carte réseau. Est ce quen le test avec le CD live d'Ubuntu est un test fiable pour vérifier les problèmes de connexion ? Merci.

maxsou1948
 Posté le 15/11/2011 à 12:53 
Astucien

Je te proposais ca pour voir si tu es capable de te connecter à internet avec un Live CD,

Si tu n'es pas capable, il a des chances que c'est un pb materiel

sinon, si tu réussi a te connecter, c'est un pb de logiciel

surtout que tu n'as rien a installé sur ton ordi, tu prends l'option "essayer"

Modifié par maxsou1948 le 15/11/2011 13:01
edetfa
 Posté le 15/11/2011 à 14:03 
Astucien

Bonjour maxsou1948. C'est exactement ce que je voulais savoir. J'ai fait ce que tu m'avais dit et malheureusement ça n'a pas fonctioné mais c'est une bonne astuce en cas de problème similaires. C'est un bon test pour cibler rapidement d'ou viens le problème. Je garde cette astuce dans ma poche. Merci.

maxsou1948
 Posté le 16/11/2011 à 17:45 
Astucien

C'est bien d'avoir un Live CD Linux qui peut aussi être utile quand tu n'est pas capable d'accéder à des fichiers, à un DD sous Win pour soit les effacer, les copier ou autre chose car linux peut y accéder

Modifié par maxsou1948 le 16/11/2011 17:52
edetfa
 Posté le 16/11/2011 à 20:43 
Astucien

Bonsoir, ça y est j'ai reçu la carte réseau. Installée en 3 mn et ça marche ! Ouf.

Merci pour tous vos bons conseils.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 20 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion internet impossible sur mon portable !
Connexion internet par câble impossible
connexion internet impossible
Connexion Internet Impossible sur PC
connexion internet impossible
Connexion Internet impossible
Connexion internet sans fil impossible !!!
Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
Plus de sujets relatifs à connexion internet impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux