> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 peut-on augmenter le débit en changeant de FAISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Josselyn
  Posté le 14/11/2011 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je suis dans une situation un peu complexe, j'habite à la campagne, assez loin du relais adsl (5070m) et mon débit de dépasse jamais les 450 ko/s alors que mon contrat chez orange me prévoit théoriquement du 1024. Le plus rageant est que mon offre s'appelle du 2 mégamax; ce que je n'aurai jamais. Je précise que ma maison est la dernière sur la ligne de téléphone du village et qu'entre le relais et ma maison il y a de très nombreuses parcelles constructibles et chaque fois qu'un nouvel habitant s'installe le débit diminue. Aujourd'hui je viens de faire un test avec DSLTest (utilitaire d'orange) et il me donne un glorieux 497 ko/s alors que DSL Valley ne me trouve que 135 Ko/s allez comprendre l'écart entre les deux . De plus, ma ligne téléphonique orange, donc couplée à la ligne ADSl livebox, fonctionne une fois sur deux et encore avec beaucoup de chance.. en ce moment plus de 10 jours sans téléphone.... heureusement que l'on est pas en dégroupé !!! Pour orange !!! Il nous reste la ligne fixe pour téléphoner mais bien sûr on paye les communications...en plus ...

Un autre FAI me donnerait-il le même débit, utiliserait-il automatiquement le même relais ADSL, la même ligne téléphone que ma ligne actuelle ? Qu'en est-il du satellite, y'a t-il une possibilité de ce côté-là ? Je ne sais plus quoi faire...

Si vous avez des idées ou des pistes, merci de votre aide...

Cordialement,

Josselyn

Publicité
watt
 Posté le 14/11/2011 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

pour avoir une petite idée

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

erchflo
 Posté le 14/11/2011 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour Josselyn, lorsque j'etais chez Orange, j'avais un debit de 1mega, mais lorsque Free a degroupé ma commune, je suis passé chez eux et mon débit est monté à + de3.5 mégas pour une ligne de + de 6000 mètres et 53 db d'affaiblissement.

Donc il faudrait que tu vois si un FAI dégroupe ta commune et là tu auras peut etre la même chance que moi.

fgondard
 Posté le 14/11/2011 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avoir un abonnement qui s'appelle 2 megamax ne veut pas dire que le débit sur sa ligne sera de 2 Mb/s. C'est plutôt dans l'autre sens que ça fonctionne : même si l'on a une ligne permettant d'avoir 15 mb/s on sera limité à 2. On n'aura pas 2 Mb/s ni 1 si la ligne ne permet pas de dépasser 500 kb/s.

À 5 km du DSLAM je suppose que tu dois avoir une atténuation qui frise les 60 db (c'est affiché quelque part dans les menus de configuration de ta Livebox) ce qui limite le débit à 1 ou 1,5 Mb/s (quel est le débit affiché dans la Livebox ?).

Les tests en ligne ne mesurent pas directement le débit de la ligne, cette donnée ne peut être recueillie que sur le modem, mais en donnent une estimation à partir de la vitesse de téléchargement d'un fichier.

Les protocoles de mesure sont différents d'un site à l'autre et comme ils ne sont pas divulgués on ne sait donc pas ce qu'on mesure. Par ailleurs la charge du serveur et l'encombrement des tronçons de réseau traversés peuvent faire varier les résultats dans le temps. Il s'ensuit une dispersion dans les résultats qui peut atteindre un facteur 4 quand on fait varier à le fois le site et la période.

FG

mipierre
 Posté le 14/11/2011 à 09:50 
  Maître astucien

Bonjour

Ta comune n'est-elle pas déservie par le câble ?

jean44
 Posté le 14/11/2011 à 10:38 
Petit astucien

bonjour a tous

essaie de faire plusieurs tests avec DSLTest a des moments differents de la journee ,puis contact le service orange,

le technicien aura ces tests à l' ecran.

j ai un abonnement a 8 M et je frisais le1M

apres quelques manipulations, il a reussi a me donner du 3.4 voir 4 M part moment.

il a precise aussi que je n aurai jamais le 8 M ,

bonne journée.

nadellen
 Posté le 14/11/2011 à 11:08 
Astucienne

pour connaitre tous les offres de tous les fai dont tu peux disposer, tapes www.degrouptest.fr , tu les verras tous, sauf free, qui ne fait plus partie de ce systeme

pour savoir ce que te proposerait free, tapes www.free.fr, et ton n° actuel, ne va pas plus loin que les offres, car au dela, c'est demande d'abonnement en ligne

pour en savoir plus, il faut appeler le 1044 depuis ton poste fixe..temps d'attente gratuit

par experience personnelle , sachez que free, quand il est disponible, toutes versions d'abonement offre plus de debit que les autres fai, et une meilleure qualite de service et d'ecoute , que orange, mais c'est personnel.. orange est tres bon dans certains coins, moins dans d'autres, et c'est a ce moment la qu'il faut envisager de faire jouer la concurence. et surtout inutile de mettre le cd d'orange, qui n'apporte rien de bon, si c'est deja fait, il vaut mieux commencer par le desinstaller.. la encore , avis perso, qui n'engage que moi, mais partage qd meme par pas mal de monde..cordialement

Josselyn
 Posté le 14/11/2011 à 11:34 
Petit astucien

bonjour à tous et merci pour vos réponses

j'ai dû aller en agence pour remplacer ma livebox ce matin, elle était défaillante d'après la dame du support technique. J'espère que ça marchera un peu mieux. Pour répondre à vos questions le débit donné par la livebox (la nouvelle) est de 1888 ko/s maximum avec une atténuation de 63.3 db.

Je vais refaire un test avec dsl test on verra si c'est vraiment différent d'une livebox à l'autre.

Autrement ma commune n'est pas déservie par le cable, faut pas rêver avec 280 habitants, ce serait étonnant. Par contre Free annonce sur leur carte de France un dégroupage partiel sur les communes qui se trouvent autour de chez moi, il y a peut être un espoir de ce côté là. Je vais creuser un peu. Pour le satellite, je trouve que c'est du racket, si tu veux surfer, tu paies, si tu veux télécharger plus de tant de gigas tu paies encore, si tu veux téléphoner, re, si tu veux de la vod, rebelote. Au final, pour une offre correcte tu t'en prends pour 100€ vite fait. Ca laisse réfléchir.

En tous cas merci encore pour votre soutien

Josselyn

nemo92380
 Posté le 14/11/2011 à 11:45 
Petit astucien

Bjr,

A moins que les autres FAI qui deservent ton habitation aient un DSLAM plus proche que celui de ton FAI actuel ou te tirent une ligne spéciale, tous les FAI que tu contacteras seront obligés d'utiliser les mêmes réseaux France Télécom entre le DSLAM et ta prise téléphonique.

Donc sur le papier et à moins de bidouilles logicielles au niveau du DSLAM ou de ta BOX tous utiliseront le même réseau et te fourniront en ADSL à peu près les mêmes vitesses.

Il y a des sites qui permettent de voir les "promesses" de chaque FAI/ton adresse mais sont-ils crédibles? Vois avec des voisins connectés et fais ta petite enquête de terrain comme a tu connaitras les opérateurs du coin et la qualité de leur prestation.

Bonne chance.

ps: Avec Free surtout si tu es en zone peu dense il faut savoir que leur hotline et leur sav (même en ville j'ai donné!) sont assez peu performants lorsque tu dois faire face à un disfonctionnement matériel de ta ligne. Evite le dégroupage total comme ça tu as au moins la continuité du téléphone fixe (sauf si tu as un portable en dépannage).

Modifié par nemo92380 le 14/11/2011 11:51
Josselyn
 Posté le 14/11/2011 à 12:24 
Petit astucien

Après un nouveau test, mon débit est multiplié par 3, je suis maintenant à 1566 ko/s, pour l'instant c'est beaucoup mieux. Merci à tous.

Papounet17000
 Posté le 14/11/2011 à 20:31 
  Astucien

{#}

Sur dégrouptest, ça teste ta ligne en fonction de ta localisation géographique par rapport à ton dslam, et peu importe chez quel FAI tu est.

En général ce que le site te donne est fiable et même si un FAI te dis que tu peux avoir du 16 mégas max, il a raison.

Ca dit ce que ça veut dire 16 mega max, donc de 0 à 16 et tu te trouves dans cette marge.

Modifié par Papounet17000 le 14/11/2011 20:32
Anonyme
 Posté le 15/11/2011 à 08:37 
Nouvel astucien

bonjour,

Une simple remarque sur les unités utilisées dans les questions et réponses pour qu'il n'y est pas de confusion et comparer d ce qui est comparable.

josselyn nous parle de 1024, 2 mégamax et un peu plus loin d'un glorieux 497 ko/s = environ 3.9 Mb/s ( c'est beaucoup mieux que ce promettait orange ).

Alors attention, ne confondont pas octets et bits.

Cordialement

elyxir40
 Posté le 15/11/2011 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation...

D'abord, comment peut-on avoir plus de 3.5Mb:s de débit en étant à 6000m du central adsl avec juste 53db de perte, IMPOSSIBLE, moi je suis à 4850m du central et j'ai déjà 58db de perte avec, en étant chez FREE, 2.20Mb:s et juste pace que FREE pratique l'ADSL2+ sinon je n'aurai que 1024kb:s, alors faut que l'on m'explique.

Quand à la réception satellite, il faut aussi arrêter de raconter des bétises, chez Sat2Way, l'internet est illimité (10mb:s en réception et 2mb:s en émission sans quotas pour 59€:mois et le téléphone chez OVH pour 10€:mois en illimité. On est quand même loin des 100€ chez Sat2Way!!!

Anonyme
 Posté le 15/11/2011 à 09:48 
Nouvel astucien

Entierement d'accord avec elyxir40, je suis moi aussi chez Free à plus de 4000m du DSLAM avec une atténuation de 60db et j'ai un débit de l'ordre de 2.5Mb/s ( c'est vrai que c'est un DSLAM2+ )

Josselyn
 Posté le 18/11/2011 à 19:56 
Petit astucien

j'ai expliqué que mon abonnement s'appelait 2 megamax, que ma ligne me permettait d'avoir du 1024 mais que je ne prenais que du 497. J'ai ensuite changé de livebox et après j'ai fait un test qui me donnait du 1566, ce qui me donne un taux de TELECHARGEMENT d'environ 190 ko/s, le taux de 497 que j'ai donné est un taux de réception et non un taux de téléchargement. Dommage pour le 3,9Mb/s j'aimerais bien

Modifié par Josselyn le 18/11/2011 20:19
erchflo
 Posté le 16/12/2011 à 11:28 
Petit astucien

elyxir40 a écrit :

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation...

D'abord, comment peut-on avoir plus de 3.5Mb:s de débit en étant à 6000m du central adsl avec juste 53db de perte, IMPOSSIBLE, moi je suis à 4850m du central et j'ai déjà 58db de perte avec, en étant chez FREE, 2.20Mb:s et juste pace que FREE pratique l'ADSL2+ sinon je n'aurai que 1024kb:s, alors faut que l'on m'explique.

Quand à la réception satellite, il faut aussi arrêter de raconter des bétises, chez Sat2Way, l'internet est illimité (10mb:s en réception et 2mb:s en émission sans quotas pour 59€:mois et le téléphone chez OVH pour 10€:mois en illimité. On est quand même loin des 100€ chez Sat2Way!!!

Bonjour, pour répondre à elyxir40, voici les caractéristiques de ma ligne longue de + de 6000 mètres

Caracterisique

Modifié par erchflo le 16/12/2011 11:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
15,47 €24 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 850 mAh à 15,47 €

Amazon propose actuellement le lot de 24 piles rechargeables AmazonBasics AAA à 15,47 €. Ces piles ont une capacité de 850 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
24,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 24,99 €

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 24,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment peut on accelerer le debit internet
Comment augmenter mon débit internet?
Serveurs pour augmenter le debit ADSL
Accélérer et augmenter son débit Internet
Question sur mon débit montant
message synchro live box play baisse débit
débit ralenti cause config et ordi
Mon débit Orange est divisé par deux !
Configurer le débit/ping (LiveBox Play)
google ne peut pas s'afficher