| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
J'ai remarqué, depuis peu, la perte inexpliquée de certains de mes fichiers et pense, peut-être à tort, que c'est l'oeuvre d'un ou de plusieurs intrus. Je voudrais modifier le mot de passe par défaut de mon routeur "EchoLife HG520b" à l'effet d'améliorer la sécuriser de mon réseau Wi-Fi.
Pour cela, dans mon navigateur Internet, j'ai saisi l’adresse de l’interface de configuration de mon matériel Wi-Fi, 192.168.1.1 puis appuyez sur Entrée.
Dans la boite de dialogue de connexion qui s'est ouverte, j'ai saisi mon nom d'utilisateur et mot de passe par défaut, puis validez par Entrée.
J'ai vu quelque part quà la suite de ça l’interface de configuration de mon routeur s’ouvre alors, que je devais cliquer sur le menu Contrôle d'accès puis sur le bouton Changer le mot de passe. Malheureusement aucune interface de configuration ne s'ouvre pour me permettre de changer quoi que ce soit.
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider, à cet effet ?
Merci
OS : VISTA - IE : 9 - Ordinateur : Portable ACER 7720G - Routeur "EchoLife HG520b"
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir, as tu mis les bons login et password regarde ici le tuto à télécharger as tu essayé de rebooter ta box @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour prendre connaissance du tuto, il faut s'inscrire et c'est ce que je vais faire dès que j'aurais un moment de libre. Merci et à + | |||||||
Petit astucien | Je viens de m'inscrire mais je n'ai pas trouvé le tuto concernant "EchoLife HG520B".
Bonsoir Quand je clique sur "Configurer le Modem Wireless HUAWEI EchoLite HG520b comme Bridge, router + WIFI" cela m'envoie à la page où il est fait mention du tuto indiquant la taille: 5,4 MB - ensuite "Télécharger - Download" , lien de téléchargement du tuto. Mais quand je clique dessus cela m'envoie à tous les coups sur le site "http://adf.ly/2Jwda. Peux-tu me guider pour télécharger ce tuto? A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour sécuriser un peu plus ton réseau utilise un cryptage WPA ou WPA2 pour ton mot de passe sur ton routeur (onglet wifi) et sur chaque appareil que tu utilises en wifi avec. Si tu es resté en WEP c'est le plus basique donc le moins performant. Choisis un mot de passe compliqué (une fois enregistré dans tes appareils tu ne t'en occupes plus mais note le qqpart) et masque ton réseau SSID comme ça les autres utilisateurs de Wifi autour de chez toi ne le verront pas donc ne chercheront pas à s'y connecter. PS: il ne suffit pas de se connecter à ton réseau pour arriver sur ton ordinateur (dans un cas normal) et te piquer des infos. Il doit y avoir une autre explication mais laquele? Modifié par nemo92380 le 15/11/2011 18:21 | |||||||
Petit astucien | @leongka- En cliquant sur la webcam figurant sur la page d'accueil du site où je devais télécharger le tuto j'ai été dirigé sur le site mediaket.net et comme par hazard je tombe sur le tuto en question que j'ai consulté aussitôt. Bien qu'il donne des explications claires et précises sur la manière de configurer le router, il ne donne par contre aucune indication sur la manière de changer les nom et mot de passe par défaut qui sont "Utilisateur:admin et mot de passe:admin. Que faut-il faire ? A+
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir, eh bien si avec les login et password par défaut, tu ne peux y accéder, alors gros problème car pour changer ceux-ci, il faut rentrer dans la box !! appel la hotline pour leur exposé le problème, car eux y ont accès, et vont te dire la procédure à faire et voir si il n' y a pas un souci de piratage @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bsr, Tout plein de lecture... http://www.yopdf.net/manuelle-configuration-du-echolife-hg520b-listes-des-fichiers-pdf-manuelle-configuration-du-echolife-pdf.html
Admin :admin Passe: doit être écrit sur l'étiquette au dos de la box (c'est en général le cas) Modifié par nemo92380 le 15/11/2011 19:53 | |||||||
Petit astucien | @nemo92380, Bonsoir, Je suis sur WPA-PSK/WPA2-PSK sur mon router. Que veux-tu dire par "et sur chaque appareil que tu utilises en wifi avec", sachant que mon réseau ne comprend que 2 pc (1 portable et 1 de bureau). Mon mot de passe se compose de lettres et de chiffres, serait-ce insuffisant pour sécuriser mon réseau? Comment faire pour masquer mon réseau SSID? Je ne m'explique vraiment pas cette absence de fichiers auxquels je tenais beaucoup. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Jai revu tout le tuto, lequel est animé, mais il ne donne aucune information sur les possibilités de changements du nom de l'utilisateur ni du mot de passe par défaut. Ce que je voudrais faire c'est changer ces deux derniers, lesquels apparaissent en premier à l'ouvertture du tuto. A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|