> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Améliorer la sécurité de mon réseau Wi-Fi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Doumi
  Posté le 14/11/2011 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai remarqué, depuis peu, la perte inexpliquée de certains de mes fichiers et pense, peut-être à tort, que c'est l'oeuvre d'un ou de plusieurs intrus. Je voudrais modifier le mot de passe par défaut de mon routeur "EchoLife HG520b" à l'effet d'améliorer la sécuriser de mon réseau Wi-Fi. Pour cela, dans mon navigateur Internet, j'ai saisi l’adresse de l’interface de configuration de mon matériel Wi-Fi, 192.168.1.1 puis appuyez sur Entrée. Dans la boite de dialogue de connexion qui s'est ouverte, j'ai saisi mon nom d'utilisateur et mot de passe par défaut, puis validez par Entrée. J'ai vu quelque part quà la suite de ça l’interface de configuration de mon routeur s’ouvre alors, que je devais cliquer sur le menu Contrôle d'accès puis sur le bouton Changer le mot de passe. Malheureusement aucune interface de configuration ne s'ouvre pour me permettre de changer quoi que ce soit. Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider, à cet effet ? Merci OS : VISTA - IE : 9 - Ordinateur : Portable ACER 7720G - Routeur "EchoLife HG520b"
Publicité
leongka
 Posté le 15/11/2011 à 00:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir,

as tu mis les bons login et password

regarde ici le tuto à télécharger

as tu essayé de rebooter ta box

@+

Doumi
 Posté le 15/11/2011 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

Pour prendre connaissance du tuto, il faut s'inscrire et c'est ce que je vais faire dès que j'aurais un moment de libre.

Merci et à +

Doumi
 Posté le 15/11/2011 à 17:58 
Petit astucien

Je viens de m'inscrire mais je n'ai pas trouvé le tuto concernant "EchoLife HG520B".

Bonsoir

Quand je clique sur "Configurer le Modem Wireless HUAWEI EchoLite HG520b comme Bridge, router + WIFI" cela m'envoie à la page où il est fait mention du tuto indiquant la taille: 5,4 MB - ensuite "Télécharger - Download" , lien de téléchargement du tuto. Mais quand je clique dessus cela m'envoie à tous les coups sur le site "http://adf.ly/2Jwda.

Peux-tu me guider pour télécharger ce tuto?

A+

nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 18:19 
Petit astucien

Pour sécuriser un peu plus ton réseau utilise un cryptage WPA ou WPA2 pour ton mot de passe sur ton routeur (onglet wifi) et sur chaque appareil que tu utilises en wifi avec.

Si tu es resté en WEP c'est le plus basique donc le moins performant.

Choisis un mot de passe compliqué (une fois enregistré dans tes appareils tu ne t'en occupes plus mais note le qqpart) et masque ton réseau SSID comme ça les autres utilisateurs de Wifi autour de chez toi ne le verront pas donc ne chercheront pas à s'y connecter.

PS: il ne suffit pas de se connecter à ton réseau pour arriver sur ton ordinateur (dans un cas normal) et te piquer des infos. Il doit y avoir une autre explication mais laquele?

Modifié par nemo92380 le 15/11/2011 18:21
Doumi
 Posté le 15/11/2011 à 19:06 
Petit astucien

@leongka-

En cliquant sur la webcam figurant sur la page d'accueil du site où je devais télécharger le tuto j'ai été dirigé sur le site mediaket.net et comme par hazard je tombe sur le tuto en question que j'ai consulté aussitôt. Bien qu'il donne des explications claires et précises sur la manière de configurer le router, il ne donne par contre aucune indication sur la manière de changer les nom et mot de passe par défaut qui sont "Utilisateur:admin et mot de passe:admin.

Que faut-il faire ?

A+

leongka
 Posté le 15/11/2011 à 19:11 
  Maître astucien

bonsoir,

eh bien si avec les login et password par défaut, tu ne peux y accéder, alors gros problème

car pour changer ceux-ci, il faut rentrer dans la box !!

appel la hotline pour leur exposé le problème, car eux y ont accès, et vont te dire la procédure à faire et voir si il n' y a pas un souci de piratage

@+

nemo92380
 Posté le 15/11/2011 à 19:45 
Petit astucien

Bsr,

Tout plein de lecture...

http://www.yopdf.net/manuelle-configuration-du-echolife-hg520b-listes-des-fichiers-pdf-manuelle-configuration-du-echolife-pdf.html

Admin :admin

Passe: doit être écrit sur l'étiquette au dos de la box (c'est en général le cas)

Modifié par nemo92380 le 15/11/2011 19:53
Doumi
 Posté le 15/11/2011 à 20:00 
Petit astucien

@nemo92380,

Bonsoir,

Je suis sur WPA-PSK/WPA2-PSK sur mon router. Que veux-tu dire par "et sur chaque appareil que tu utilises en wifi avec", sachant que mon réseau ne comprend que 2 pc (1 portable et 1 de bureau). Mon mot de passe se compose de lettres et de chiffres, serait-ce insuffisant pour sécuriser mon réseau?

Comment faire pour masquer mon réseau SSID?

Je ne m'explique vraiment pas cette absence de fichiers auxquels je tenais beaucoup.

A+

Doumi
 Posté le 16/11/2011 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour,

Jai revu tout le tuto, lequel est animé, mais il ne donne aucune information sur les possibilités de changements du nom de l'utilisateur ni du mot de passe par défaut.

Ce que je voudrais faire c'est changer ces deux derniers, lesquels apparaissent en premier à l'ouvertture du tuto.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
16,92 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,92 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,92 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sécurité réseau
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
améliorer réseau wifi
Cours réseau et sécurité BTS
mise en réseau et securité de 2 pc
Sécurité réseau
internet,reseau et securité
bonjour, reseau et securité
Sécurité réseau d'entreprise
réseau ah doc ( pc à pc en wifi) problem sécurité