> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accès au site des impôts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mcp
  Posté le 07/12/2011 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Depuis que mon certificat est périmé, je n'ai plus aucun moyen d'accéder à mon compte.

Impossible de demander un nouveau certificat, impossible aussi directement en saisissant mes identifiants. J'ai trouvé plusieurs cas similaires dans des discussions sur le net, aucun de résolu !

Bien entendu, l'assistance du site n'a pas de solution non plus. On me confirme l'exactitude des données saisies mais personne ne sait pourquoi elles sont réputées inexactes quand je les saisis. Ubuesque...

J'imagine bien que vous n'y pouvez rien, je souhaiterais seulement savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'ici et si le problème, ou plutôt le bug, s'est résolu l'année suivante comme on le dit. Auquel cas, il me faudra seulement patienter quelques mois...

Publicité
pcjcg
 Posté le 07/12/2011 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il n'est plus utile d'avoir un certificat ; la procédure a changé.

J'ai ceci en note.

Mais ton problème apparemment c'est que tu n'as plus accès à ton espace personnel.

Extrait d'une newsletter le 7/10/11

Vous disposez également d'un espace personnel sur impots.gouv.fr ! Cet espace personnel vous permet d'accéder à l'ensemble de nos services en ligne : payer vos impôts ou gérer vos contrats de paiement, consulter vos déclarations et vos avis d'imposition ainsi que la situation de vos paiements sur trois ans.

Pour accéder à votre espace personnel (rubrique « Particuliers » puis « Accédez à votre espace »), utilisez les trois mêmes identifiants que pour votre déclaration en ligne (ou votre certificat électronique si vous en avez un) :

Votre numéro fiscal : voir votre dernière déclaration de revenus ou le courrier que vous avez reçu pour déclarer en ligne ou encore votre dernier avis d'impôt sur le revenu.
Votre numéro de télédéclarant : voir votre dernière déclaration de revenus ou le courrier qui vous a été envoyé pour déclarer en ligne.
Votre revenu fiscal de référence : voir votre dernier avis d'impôt sur le revenu.

On accède à son espace personnel par ici

Il y a deux cas

Salut

mcp
 Posté le 07/12/2011 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

, pcjcg

Oui, tu as raison.

Mon certificat, je l'avais eu à l'époque où c'était obligatoire pour déclarer ses impôts. Et déjà, que de problèmes si on changeait d'ordi ou de navigateur ! De toute façon, il est caduc, donc n'en parlons plus.

Le souci, c'est que là où je devrais saisir mes identifiants, tous les numéros de télédéclarant etc, j'ai un message d'erreur comme s'ils étaient faux. Ce qui n'est évidemment pas le cas, vérification faite par téléphone auprès des services concernés.

J'en ai pris mon parti mais j'aimerais bien savoir si les choses rentreront un jour dans l'ordre. C'est pour ça que je cherche des personnes qui ont été concernées.

Modifié par mcp le 07/12/2011 13:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acces a un site
accès certains site avec Firefox 34.0.5
Blocages accés a certains site
Plus d'accès à un site
probleme d'acces à un site web
Difficulte d'accès à un site
PROBLEME ACCES SITE JUSTICE
accès à un site
Accès ethernet, internet connecté mais site WEB inaccessible
Accès au site "Le bon coin" fonctionne chez vous ?
Plus de sujets relatifs à accès au site des impôts
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux