> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Internet Explorer 9 en 64 bit "par défaut"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cobra1234
  Posté le 09/12/2011 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un lien figurant par exemple dans un courriel alors qu'aucun explorateur IE9 n'est pas encore en service, comment faire pour que ledit lien soit pris en charge "par défaut" par "IE9 / 64-bit" et non par "IE9 / 32-bit" ?

De même, lorsque je suis effectivement dans "IE9 / 64-bit" et que, après avoir activé un lien, je place la page ainsi ouverte soit sur mon bureau (raccourci) soit dans mes "Favoris", et que j'active ensuite l'un ou l'autre, comment faire pour que ce soit toujours "IE9 / 64-bit" qui s'ouvre par défaut, et non pas toujours "IE9 / 32-bit" comme c'est toujours le cas actuellement ?

Bien merci d'avance.

Publicité
leongka
 Posté le 09/12/2011 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

si tu as deux IE9, va dans les options du 64bits

clic sur le bouton utiliser par défaut

Modifié par leongka le 09/12/2011 23:08
Cobra1234
 Posté le 09/12/2011 à 23:13 
Petit astucien

leongka

Bien merci.

J'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué, mais j'arrive sur un onglet légèrement différent de celui illustré par toi.

Et là se trouve la réponse, à savoir textuellement : "Internet Explorer (64 bits) ne peut pas être le navigateur par défaut".

Donc, rien à faire ...

Bien merci toutefois.

Bonne nuit.

Modifié par Cobra1234 le 09/12/2011 23:29
leongka
 Posté le 09/12/2011 à 23:25 
  Maître astucien

oui il est différent car c'est IE8 sur XP {#}

va dans le 32 bits et décoche la case, et retourne dans le 64 pour voir si tu peux ainsi

ou si non essaie de désinstaller IE9 32bits,

pourquoi en as tu deux, d'ailleurs, si ton OS est 64 bits pas besoin du 32, je pense

@+

Cobra1234
 Posté le 09/12/2011 à 23:31 
Petit astucien

Chez moi donc, c'est IE9 sur Windows 7.

Voir l'illustration ajoutée dans mon message précédent.

Pas grave, on fera ainsi ...

Bien merci.

leongka
 Posté le 09/12/2011 à 23:34 
  Maître astucien

oui j'avais bien compris {#}

as tu essayé la méthode indiquée ? décoche la case du 32

@+

Miguel de Lieja
 Posté le 10/12/2011 à 13:50 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Pourquoi vouloir absolument utiliser Internet Explorer 64 bits ?

Examinons la question :

• Faut-il absolument utiliser la version 64 bits sous Windows 64 ? Non !
  • La version 64 bits d'Internet Explorer est-elle plus performante ? Un peu de lecture... avant d'apporter vous même votre réponse à la question.

Bonne lecture !

Cobra1234
 Posté le 10/12/2011 à 16:03 
Petit astucien

Miguel de Lieja

Bien merci pour la ... lecture ... intéressante il est vrai...

Modifié par Cobra1234 le 10/12/2011 16:05
papounet75
 Posté le 16/02/2013 à 21:28 
Astucien

bonsoir,

bonjour,

Je possède Internet Explorer 9 en 64 bits
Le problème c'est quand j'installe adobe flask player et adobe reader tous les deux s'installent sous la configuration du PC c'est a dire en 64 bits et impossible de les installer en 32 bits pour IE9

alors mon problème c'est quand je reçois un message avec microsoft outlock avec un lien pdf
il s'ouvre avec IE9 32 bits alors que adobe est installé en 64 bits et impossible de les ouvrir.

Y a t-il une solution pour que le programme par defaut soit IE9 64 bit comme cela mon problème soit réglé.

Sinon comment installer Adobe flash player et READER en 32 bits J'ai essayé nitro en 32 bits mais il prends la configuration du PC c'est a dire le 64 Bits.

En resumé
Je suis sous windows 7 64 bits.

j'ai donc deux navigateur IE9

l'un en 32 bits et l'autre en 64 bits.

J'ai effectué la mise a jour

Adobe Reader XI (11.0.01) - Français

il se met en 64 bits et je n'arrive pas a le telecharger en 32 bits.

A chaque fois il se met en 64 bits.

le navigateur par defaut est en 32 bits et pas possible de faire autrement.

Ma question comment on fait pour avoir Adobe Reader XI (11.0.01) - Français en 32 bits

comme cela je ne serais plus embêté avec le choix du navigateur je l'aurais pour les deux navigateurs 32 et 64 bits.

en somme c'est le système d'exploitation qui est repéré pour l'installation

ou

je voudrais que internet explorer 9 – 64 bits soit le navigateur par defaut

Ce que je voudrais et le problème serait réglé c'est que IE9 64 bits soit le programme par defaut.

Merci

Publicité
MB24
 Posté le 16/02/2013 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir

Si tu utilises IE9 en 64 bits alors Reader se téléchargera en 64 bits, par contre, si tu utilises IE9 en 32 bits Reader se téléchargera en 32 bits. Reader reconnaît automatiquement la version de ton IE9 quand tu vas sur le site de téléchargement d'Adobe Reader. C'est tout.

Cordialement {#}

Modifié par MB24 le 16/02/2013 21:41
papounet75
 Posté le 16/02/2013 à 22:36 
Astucien

bonjour,

si l'on installe Adobe Reader XI (11.0.01) - Français

il reconnait la config du pc c'est a dire 64 bits

Je me suis mis sur IE9 32 bits et il telecharge la version 64 bits c'est la configuration du PC

Je suis allé sur

adobe reader ancienne version idem il télécharge en 64 bits même en demandant le 32 bits

Le problème c'est

Ex je reçois un fichier avec microsoft outlock avec un lien pdf je clique dessus il se met d'office sur IE9 32 bits et

impossible de l'ouvrir car je n'ai pas adobe en 32 bits.

Déjà signalé

ici

http://www.forum-seven.com/forum/topic14637.html

et ici

http://answers.microsoft.com/fr-fr/ie

car je me suis aperçu que je ne suis pas le seul.

MB24
 Posté le 16/02/2013 à 22:42 
Petit astucien

Tu desinstalles Adobe Reader (toutes les versions et mises à jour)

Tu te connecte sur la site Adobe aves IE9 32 bits et tu télécharges, la version 32bits sera prise en compte. Cette dernière marche aussi bien avec IE9 32/64 bits. Cependant dans le futur utilises lE 32 bits et tu n'auras plus de problèmes.

papounet75
 Posté le 17/02/2013 à 10:22 
Astucien

bonjour,

je suis sous windows7

pour lire mes factures free sur le site free a mis a jours son site question de securite

je suis obligé d'avoir

j'ai appelé free

je telecharge a cette adresse

http://get.adobe.com/fr/reader/

il ne prends pas le 32 bits il se configure par rapport

a ma config à MON SYSTEME D'EXPLOITATION

et, si je vais après avec IE9 32 BITS

IMPOSSIBLE DE LIRE LES FICHIERS PDF

desinstalle adobe reader et telecharge

http://get.adobe.com/fr/reader/

a tes risques et peril

tu vas t'apercevoir qu'il ne te demande pas 32 ou 64 il se met en place par rapport au système d'exploitation

je suis donc allé ici

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/windowsserver2008fr/thread/e3f728b9-1859-4a2a-b7e4-e5aecf81e1b5/

j'ai traduit en français

Il y a en réalité deux raccourcis pour Internet Explorer dans "Tous les Programmes" le menu. Pourquoi deux et quelle est la différence ?

Voici le titre de chacun et l'exe's qu'ils exécutent(dirigent) :

Internet Explorer "C:\Program Fichiers(Dossiers) (x86) \Internet Explorer\iexplore.exe"

Internet Explorer (64 morceaux)((bit)) "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

Les premières courses de C'EST-À-DIRE "des Fichiers(Dossiers) de Programme (x86)" le dossier, ceci est la version 32 bits. Le deuxième est la version de 64 morceaux(de bit).

Comment fais-je le raccourci de Lancement Rapide exécutent(dirigent) la version de 64 morceaux(de bit) de C'EST-À-DIRE ?

1. Faire un clic droit le Raccourci

2. Clic "Propriétés

3. Sur l'étiquette(onglet) de Raccourci, remplacez le contenu de la zone de texte "Cible" avec la cible(l'objectif) "d'Internet Explorer (64 morceaux)((bit))" le raccourci dans "Tous les Programmes" le menu.

4. Surf heureux c'est-à-dire VIA 64 morceaux(bit) Ensuite ,

il faut associer les liens Html avec IE X64 , clic droit >ouvrir avec > séléctionner L'executable IE> toujours ouvrir avec et voila !

personnellement sur le 3

3. Sur l'étiquette(onglet) de Raccourci, remplacez le contenu de la zone de texte "Cible" avec la cible(l'objectif) "d'Internet Explorer (64 morceaux)((bit))" le raccourci dans "Tous les Programmes" le menu.

c'est cette phrase que je ne comprends pas

merci

Modifié par papounet75 le 17/02/2013 10:26
papounet75
 Posté le 17/02/2013 à 10:28 
Astucien

microsoft devrait nous donner la possibilité de choisir 32 ou 64 par defaut et le tour est joué

MB24
 Posté le 17/02/2013 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux toujours télécharger Foxitreader ou PDF Reader, ils marchent aussi bien en 32/64 bits

http://www.foxitreader.fr/

http://www.haihaisoft.com/PDF_Reader_download.aspx

Cordialement

Modifié par MB24 le 17/02/2013 11:34
papounet75
 Posté le 17/02/2013 à 11:59 
Astucien

Bonjour

Merci de ta réponse

alors voilà j'ai téléchargé

http://www.foxitreader.fr/

je me suis envoiyé un message avec un lien pdf

automatiquement c'est IE9 32 bits qui s'ouvre et impossible de lire le message pdf

je fais un copié coller du lien pdf dans le navigateur 64 bits et cela s'ouvre

Mon soucis c'est de faire reconnaitre IE9 64 bis par defaut.

pour les messages que je reçois avec microsoft outlock et que cela s'ouvre avec IE9 64 bits

Et plus de problème

MB24
 Posté le 17/02/2013 à 12:14 
Petit astucien

Le plus simple c'est de supprimer le raccouci IE9 de la barre des taches (c'est IE9 32 bits). Aprés cele tu épingles le raccouci IE9 64 bits (Menu démarrer) dans dite barre.

Si tu as le raccourci IE9 32 bits sur le burreau, supprimes le et créé le raccourci IE9 64 bits (toujours du menu démarrer) sur le burreau.

En faisant cela tu seras sur de n'ouvir que la version 64 bits d'IE9

Cordialement.

Publicité
papounet75
 Posté le 17/02/2013 à 20:28 
Astucien

bonsoir,

J'ai fais ce que tu m'as dit mais rien n'y fait c'est IE9 32 bits qui prends le dessus et, le lien PDF ne s'ouvre pas.

Après réflexion j'ouvre IE9 64 bits et, je le laisse ouvert,

je clique sur le lien PDF de ma boite outlock et là mon fichier PDF s'ouvre avec IE9 64 bits

en somme il faut que IE9 64 bits soit ouvert pour que le 64 bits prenne le dessus.

En somme j'ouvre IE9 64 bits et après je visualise mon courrier dans ma boite outlock et, si il y a un lien pdf j'arrive a l'ouvrir parce que IE9 64 bits est déjà ouvert.

J'attends la réponse de microsoft on verra bien.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

papounet75
 Posté le 17/02/2013 à 20:35 
Astucien

Miguel de Lieja a écrit :

Bonjour à tous !

Pourquoi vouloir absolument utiliser Internet Explorer 64 bits ?

Examinons la question :

• Faut-il absolument utiliser la version 64 bits sous Windows 64 ? Non !
  • La version 64 bits d'Internet Explorer est-elle plus performante ? Un peu de lecture... avant d'apporter vous même votre réponse à la question.

Bonne lecture !

Bonjour,

Tout a fait exact

Mais si toutes les mises à jours se font par la config du PC c'est à dire le 64 bits comment fait on pour utiliser pleinement du 32 bits qui devient de ce fait limité.

thefly
 Posté le 17/09/2013 à 12:36 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

j'ai pas retrouvé les règles du forum donc je ne sais pas si je devais créer une nouvelle conversation ou poster à la suite de ce sujet puisque mon problème est assez proche.

Voici le souci: je travaille actuellement sur le pc de mon oncle (windows 7 edition familiale premium 64bit). Il l'a acheté il y a un an et m'a demandé de lui mettre (enfin) en route.

Hier j'ai installé un antivirus et openoffice et j'ai ensuite fait les mises à jour windows (près de 60 maj). A la suite de ces maj, internet explorer ne fonctionnait plus.

J'ai donc désinstallé la maj qui concernait l'installation de IE10 pour redescendre à IE9 mais ça marchait toujours pas. Je suis donc redescendu jusqu'à IE8 de la même façon. IE8 ne marchant touours pas, je l'ai désactivé (décoché des fonctionnalités windows) et réactivé ensuite (je ne cite pas les nombreux redémarrages intermédiaires nécessaires).

Toujours est-il que après ça, j'ai 2 raccourcis qui sont apparus dans le menu démarrer: internet explorer et internet explorer (64bits). Seul internet explorer 64bit fonctionne. Quand on clique sur l'autre racourci, il ne se passe rien (aucune fenetre ne s'ouvre, aucun processus n'apparait dans le gestionnaire des taches). je suis ensuite repassé à IE9 (via maj windows) et c'est la même chose: 2 raccourcis, seul le 64 bit fonctionne.

Le souci c'est que dans option internet/programme, il est indiqué: Internet explorer est le navigateur par défaut. Internet Explorer (64bits) ne peut pas être le navigateur par défaut. Par conséquant, quand je clique sur un lien depuis un doc OpenOffice par exemple, le lien ne s'ouvre pas puisque ça utilise internet explorer qui ne fonctionne pas. Bien sûr, si j'ouvre d'abord une page internet via internet explorer (64bits) et que je clique ensuite sur le lien dans word ça marche, mais c'est quand même pas super pratique (surout que c'est pour mon oncle!).

Dans la conversation du dessus, il est indiqué de désinstaller internet explorer 32bit (je suppose que le internet explorer que j'ai est le 32bit), mais comment faire? Ils se sont mis tous les 2 sans que je fasse rien de particulier. Dans les fonctionnalités windows, seul internet explorer est indiqué, je sais pas si c'est 32 ou 64bit.

Je suis supposée rendre le pc de mon oncle après demain, si vous avez des idées d'ici là pour que ça fonctionne plus facilement, je suis toute ouie. merci à vous!

clbugnot
 Posté le 17/09/2013 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour thefly

Tu aurais intérêt à créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,55 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,55 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,55 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
58,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 58,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 58,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
28,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 28,30 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 28,30 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet Explorer par défaut
internet explorer par defaut
Ouvrir internet explorer avec Google
retour à la page précédente dans Internet Explorer
Internet Explorer
Internet Explorer a disparu après une restauration
internet explorer
Comment réparer Internet Explorer
Firefox et internet explorer peut-il y avoir des conflits.
Vers la fin d'internet explorer
Plus de sujets relatifs à Internet Explorer 9 en 64 bit "par défaut"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux