× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Free sur Villeurbanne choix de la box v5 ou V6 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DudleySmith
  Posté le 11/12/2011 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous, (J'ai modifié le sujet de départ)

je viens d'emménager à Villeurbanne (entre la rue des bienvenus et le cours Emile Zola) et je n'ai pas encore pris d'abonnement internet.

Ma rue n'est pas encore éligible pour les 100 Méga, le déploiement de la fibre optique est en cours d'après les sites de Free et de Numéricable. Les rues adjacentes sont déja fibrées ou les travaux sont en cours. Mon immeuble a été construit cette année, je suppose qu'il est équipé en conséquence. DégroupTest me donne 30 Mbps en débit max chez Numéricable.

Mon utilisation serait orientée Net (Surf, échange de fichiers avec mon entreprise et mes collaborateurs...) et téléphonie (si possible fixe et portable). Pas besoin de la TV et de gadgets, mais bon, si cela n'engendre pas de surcoût ou de baisse de débit, je prends.

Il me faut une connexion stable, très facile à installer (la freebox me fait un peu peur, je n'ai pas envie de passer des nuits sur les forums pour la paramétrer).

Au bénéfice de Free, la license téléphonie mobile (qui tarde à être mise en place)

Après lecture de plusieurs posts de l'ADUF se pose à moi la question du choix de l'abonnement. Je m'explique: ma rue sera probablement fibrée dans les mois qui viennent, mais pour le moment elle ne semble pas l'être. Donc si je m'abonne, Free va me facturer la création de la ligne et m'envoyer une box ADSL.

Lorsque je serais éligible à la fibre, je devrais (d'après ce que j'ai compris) demander une migration vers un forfait fibre avec changement de box facturé. Par ailleurs il semble que la Freebox v6 engendre un surcout mensuel de 6 euros et offre un débit moindre qu'une V5 optique (??)

Donc: 1° Dois-je m'inscrire dès maintenant ou prendre un forfait ADSL sans engagement chez un autre opérateur pour ne m'inscrire chez Free que lorsque je serai éligible à la FTTH (la migration chez Free semble poser de sérieux problèmes) ?

2° Quelle box choisir ?

3° Quelle incidence cela aura-t-il sur mon forfait (surcoût etc...)?

S'il y a des gens de ce secteur sur le forum, leurs conseils (constructifs) et avis sont les bienvenus

Merci

Modifié par DudleySmith le 19/12/2011 09:55
Publicité
Anonyme
 Posté le 11/12/2011 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai été abonné à Numericable pendant plusieurs années (banlieue ouest de Lyon) avec de (très) gros problèmes... j'ai changé de FAI.

Néanmoins, pour être honnête, le réseau de Numéricable dans le Rhône est issu de deux entités différentes : D'une part l'ancien réseau départemental (Rhône vision câble > UPC > Noos > numéricable) ... hélas malmené par manque d'entretien... et d'autre part "Numéricable" (pour Lyon et quelques points extérieurs)... en meilleurs état...

A-priori, depuis que Numericable c'est fait épingler pour un service lamentable dans ce département, il semble que des efforts aient été faits... (ne serait-ce que parce-que Numéricable est fournisseur de réseau pour Bouygues et Darty... )

Pour avoir des infos actualisées, je te conseille deux sites :

http://www.cable-info.net/accueil.html

http://www.cable-rhone.fr/index.php?op=edito

Pour ce qui est de Free, attends des avis de personnes ayant un retour d'expérience...

@+ bonne soirée.

DudleySmith
 Posté le 13/12/2011 à 17:57 
Petit astucien

Merci xileh,

je suis allé dans un Cyber du cours E Zola et le gérant m'a dit qu'en ce qui le concernait la connexion Numéricable était très stable mais que le service après vente était minable (?? Si la connexion est stable, pas besoin d'appeler le service ??)

En revanche un ami qui bosse dans l'informatique et qui vit sur Lyon (garibaldi) me conseille Free

Du coup j'aimerai avoir le ressenti des personnes abonnés à Free sur ma zone

DudleySmith
 Posté le 14/12/2011 à 18:15 
Petit astucien

Ok, après plusieurs avis, ce sera donc Free.

En revanche, il semble qu'il y ait un litige sur ADUF au sujet de la box: V5 optique ou V6 ?? La V6 engage un surcoût mensuel de 6 euros d'après ce que j'ai compris et serait moins rapide ??

Anonyme
 Posté le 14/12/2011 à 18:21 
Nouvel astucien

Bonsoir

Free est sans doute le bon choix. Par contre pour la box, tout en (re)disant d'attendre l'avis d'utilisateurs (qui se font rares sur ce topic... va falloir sévir ) si le choix est possible entre les deux versions, peut-être voir si les "plus" proposés te sont utiles en regard du... sur coût...

@suivre (je garde le sujet dans mes suivis, il peut rendre également service à des personnes devant faire le même choix)

Bonne soirée.

DudleySmith
 Posté le 15/12/2011 à 18:02 
Petit astucien

Merci

je tiendrais ce post à jour dès que j'aurai arrété mon choix

DudleySmith
 Posté le 18/12/2011 à 20:26 
Petit astucien
DudleySmith a écrit:
Lorsque je serais éligible à la fibre, je devrai (d'après ce que j'ai compris) demander une migration vers un forfait fibre avec changement de box facturé. Par ailleurs il semble que la Freebox v6 engendre un surcout mensuel de 6 euros et offre un débit moindre qu'une V5 optique (??)

C'est Free qui te demandera de passer à la fibre donc pas de surcoût. Le passage à la V6 n'est pas obligatoire, vu qu'il existe une Freebox Ô ou une v5 bricolée. Encore que je ne sais pas trop où ça en est cette histoire.

DudleySmith a écrit:
Donc: 1° Dois-je m'inscrire dès maintenant ou prendre un forfait ADSL sans engagement chez un autre opérateur pour ne m'inscrire chez Free que lorsque je serai éligible à la FTTH (la migration chez Free semble poser de sérieux problèmes) ?

Tu peux t'inscrire en ADSL chez Free, ils te migreront quand tu pourra être fibré. L'accès ADSL fonctionne jusqu'à la synchro de la box en optique (quel que soit le statut de la migration).

DudleySmith a écrit:
2° Quelle box choisir ?

La V6 comprend les appels vers les mobiles 37,98€ (box 35,99€ + TV 1,99€). La V5 ne le fait que sur option à 2,99€ par mois (soit 34,97€ par mois box 29,99€ + TV 1,99€ + mobiles illimités 2,99€).

DudleySmith a écrit:
3° Quelle incidence cela aura-t-il sur mon forfait (surcoût etc...)?

Le passage de la V5 à la V6 sera le seul facturé (changement de box puis changement de forfait).
tu peux tout a fait prendre une v6 dès le début, mais avec l'abonnement Révolution à 37€98. C'est même conseillé si tu comptes migrer par la suite en v6 (les frais de migration d'une v5 à une v6 avec moins d'un an d'ancienneté sont de l'ordre de 120 €).

regis57100
 Posté le 19/12/2011 à 00:49 
Astucien

Bonsoir

J ai eu beaucoup de probleme chez Free, je me suis mie chez SFR, tu paye 38€ par mois et il y a les appel illlmités vers les mobiles (et fixe) , il y a pas de probleme depuis que je me suis mie chez eux!!!

DudleySmith
 Posté le 19/12/2011 à 10:02 
Petit astucien

regis57100 (Thionville ??),

de quel ordre étaient tes soucis avec Free ? J'aimerai bien avoir ton ressenti les concernant. Le souci majeur semble être les délais de livraison de la Freebox v6

Avec une v6 le forfait est aussi à 38 € et tu as aussi les appels illimités

Si je préfère aller chez eux, c'est pour leurs futurs forfaits mobile (qui tardent à arriver). Eux seuls sont en mesure de remettre en cause l'entente sur les tarifs mis en place par les autres opérateurs. Il est vrai que les options Blu-Ray, stockage etc... n'ont aucun intérêt pour moi

Publicité
regis57100
 Posté le 19/12/2011 à 10:36 
Astucien

Bonjour

oui, je suis de Thionville dans le 57

delais de livraison (3 semaine d attente), coupure tv, internet, telephone assez souvent, facture en augmentation, free plug non synchroniser,

DudleySmith
 Posté le 27/12/2011 à 18:15 
Petit astucien

J'ai téléphoné au service client de Free pour un abonnement en Freebox révolution.

Comme il n'y a aucune ligne préexistante (appart neuf) ils doivent "tester la ligne" (?? au téléphone la conseillère m'a dit que l'immeuble était bien câblé et que j'aurai 17 Giga, ce qui est déjà loin des 30Giga annoncé??) et me recontacter par mail.

Puis un technicien devrait passer

J'attend et vous tiendrai au courant

Anonyme
 Posté le 27/12/2011 à 18:20 
Nouvel astucien

Bonjour

Même si 17 Méga c'est bien (même très bien)... 30 mégas est le chiffre annoncé pour attirer le chaland...

Las la pratique est coutumière des FAI... il suffit de ne pas oublier de lire en tout petit... "jusqu'à" ....

@suivre...

DudleySmith
 Posté le 15/02/2012 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai donc reçu ma freebox v6 il y a un mois

Comme je n'ai pas de Télé, je n'ai branché que le freeserver avec un freeplug. Le freeplayer est resté dans le carton.

Je suis bien en dessous des 30 Gigas promis par Free, j'avoue que je suis déçu, mais bon tant que ma connexion est stable ça ira...

Speedtest me donne 17.38 Mbps en Download et 0.87 Mbps en Up (ping 44ms)

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
yahoo et free
Free Mobile : Pass Destination "Danemark"
free facturation autres prestations
Free Mobile : Pass Destination "Suède"
Je n arrive pas à créer un dossier indésirables sur mon compte Free
Newsgroups FREE fichiers incomplets.
Adaptateur réseau WIFI ac Free
boite mail zimbra free bloquee
Branchement Wifi sur Free
Envoi de gros fichier via free ....
Plus de sujets relatifs à Free sur Villeurbanne choix de la box v5 ou V6 ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux