> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 blocage de messagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amelou64
  Posté le 23/12/2011 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sous Windows live je ne parviens pas à bloquer des correspondants qui polluent ma BAL d'envois que la plupart du temps je ne peux pas ouvrir.

J'ai beau les bloquer (courrier indésirable avec adresse et site) mais celà ne marche pas et après les avoir retirés de ma liste de correspondantset avoir augmenté d'un cran ma sécurité

Que faire?

merci de votre réponse.

Publicité
sapiens
 Posté le 24/12/2011 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@amelou64,

de quoi exactement parles-tu :

- de windows mail ? ou de Hotmail (sur le Web) ? ou si autre messagerie ou logiciel de messagerie lequel ?
- qu'appelles-tu "BAL d'envois" puisqu'habituellement ce dossier n'est pas censé contenir de mail reçus et ne peux donc pas être "pollué" ?
- quand tu dis ne pas arriver à ouvrir certains mails, as-tu un message d'erreur ou d'information qui s'affiche et si oui que dit-il précisément ?
- as-tu essayé de transférer un mail que tu n'arrives pas à ouvrir sur une autre adresse mail pour vérifier si il peut s'ouvrir sur ce nouvel emplacement ?

Nous dire.

Modifié par sapiens le 25/12/2011 10:28
amelou64
 Posté le 26/12/2011 à 10:44 
Petit astucien

de quoi exactement parles-tu :

- de windows mail ? ou de Hotmail (sur le Web) ? ou si autre messagerie ou logiciel de messagerie lequel ?

Ma boîte c'est hotmail.fr

- qu'appelles-tu "BAL d'envois" puisqu'habituellement ce dossier n'est pas censé contenir de mail reçus et ne peux donc pas être "pollué" ?

Ma BAL est polluée par des messages envoyés (ilmanque une virgule!)

Le pb n'est pas l'ouverture des messages puisqu'ils ne m'intéressent pas c'est le blocage des réceptions

sapiens
 Posté le 27/12/2011 à 10:37 
Astucien

@amelou64

merci de ces précisions.
Si j'ai bien compris donc, le problème est que tu n'arrives pas à bloquer la réception de certains messages et donc que ceux-ci polluent ta boite de réception sous la version en ligne de hotmail ?
(pour moi reste encore mystérieux la signification du "que je ne peux pas ouvrir" dans ton prremier message ...).

a) pour empêcher la réception de certains correspondants ce n'est pas le bouton "courrier indésirable" (voir PS ci-dessous) qu'il faut utiliser mais l'option "Expéditeurs bloqués"
Options►Expéditeurs autorisés et bloqués►Expéditeurs bloqués

b) dans cette liste des "Expéditeurs bloqués" les adresses dont tu ne veux pas recevoir de mail sont-elles correctement et intégralement orthographiées ?

c) as-tu vérifié que les expéditeurs dont tu souhaites bloquer la réception de messages ne se trouvent pas aussi (par erreur) dans la liste des "Expéditeurs ou domaines autorisée" ?

Nous dire.

PS : "Courrier indésirable" ne fait que transmettre à l'équipe de gestion de Hotmail les adresses que l'on estime devoir être bloquées pour tous les utilisateurs de Hotmail à travers le monde (par exemple des mails qui transmettent des virus ou qui ont pour objectif le pishing, etc...) et c'est ensuite à l'équipe de gestion de Hotmail de décider - après vérifications multiples - si oui ou non cette adresse sera effectivement bloquée pour tous. De plus, cette option ne fonctionne que si on l'a expressément coché dans les "Options" sinon le bouton ne transmet rien mais ne fait qu'agir localement exactement comme si on utilisait le bouton "Supprimer" et rien d'autre.

Modifié par sapiens le 27/12/2011 10:54
amelou64
 Posté le 27/12/2011 à 10:56 
Petit astucien

En effet les correspondants ne se trouvaient pas dans la liste des expéditeurs bloqués.

Une autre question est ce que ces personnes lorqu'elles m'enverront dorénavant un message seront informées que je les ai bloquées?....auquel cas je les préviendrai avant...!

Merci

Modifié par amelou64 le 27/12/2011 10:57
sapiens
 Posté le 27/12/2011 à 13:31 
Astucien

@amelou64,

non personne ne sait lorsqu'un récepteur refuse les mails de certains correspondants grâce à l'option "Expéditeurs bloqués" : tout se passe de manière transparente pour tout le monde, y compris pour toi qui ne sait jamais si un courrier d'untel ou d'unetelle a été bloqué en réception par ta massegerie : aucune trace nulle part et aucun avis à personne.

Content pour toi que tu ais réussi à trouver la bonne façon de faire pour "filtrer" tes messages.
Bonne route et bonne fin/début d'année {#}

Modifié par sapiens le 27/12/2011 13:32
amelou64
 Posté le 18/01/2012 à 10:40 
Petit astucien

Malgré les expéditeurs marqués comme bloqués je continue à recevoir des messages de ces personnes. Je pense que ça a marché un temps car ils tombaient ds "indésirables" mais ensuite ils sont retombés dans ma boite.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
274,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 274,99 € (code MOINS25EUROS)
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 274,99 € avec le code promo MOINS25EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
899,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 899,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
-30€30 € de remise dès 299 € sur la Maison, l'électro, le bricolage et le sport sur Rakuten
Valable jusqu'au 29 Novembre

Rakuten vous offre 30 € de remise dès 299 € d'achats dans l'univers Maison, Electroménager, Bricolage, Jardin, Sport & Enfant avec le coupon LIFESTYLE30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
blocage des liens dans messages Outlook
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
Messages en double !
messages ou pas ?
Envoyer messages avec Thunderbird
5 heures pour entrer 300 messages dans ôîte de réception
Blocage du haut du mur facebook
Orange propose de supprimer plus de messages ?
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
messages non envoyés
Plus de sujets relatifs à blocage de messages
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux