> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Tablette sous androidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linea427
  Posté le 03/01/2012 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ou bonsoir pour certain enfaite je vien dacheter la tablette archos 10g2 et j'ai un probleme pour partager ma connection 3g par wifi.

Je vos explique sur mon ordi portable il detecte la presence du réseau wifi adhoc alors que la tablette ne detecte rien, j'ai vu sur d'autre site que c'etait possible mais je n'y arrive pas svp aider moi.

J'utilise Connectify pour rendre le réseau 3g detectable par wifi la clé et branché sur un ordi de bureau sur laquelle j'ai installer une carte wifi.

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 03/01/2012 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai un peu de mal à suivre. Je résume ce que je crois comprendre et tu diras si c'est bien ça.

Tu as un portable qui est connecté à internet à l'aide d'unc clé 3G et ta tablette. Tous deux sont équipés Wifi.

Dans ces conditions si tu veux que la tablette accède elle aussi à internet il faut partager ta connexion sur le portable et créer un réseau ad hoc.

Pour ça tu n'a absolument pas besoin de Connectify. Le but de ce logiciel est de transformer un portable en point d'accès Wifi afin de disposer d'un réseau de type infrastructure.

C'est soit l'un soit l'autre. Où tu reste en réseau ad hoc ou, via Connectify, tu connectes ta tablette à ton réseau Wifi comme tu le ferais en utilisation nomade.

Pour créer un réseau ad hoc tu dois assigner toi-même une adresse IP à chacun des appareils, (192.168.0.1 et 2 par exemple, masque 255.255.255.0) et sur la tablette mettre en adresse de passerelle et en adresse DNS l'adresse IP du portable.

FG

Linea427
 Posté le 03/01/2012 à 17:25 
Petit astucien

non enfaite j'ai un ordinateur de bureau (fixe) il est connecter a internet grace à la clé 3g,jusque la tu suit? donc j'ai creer un réseau adhoc sur le pc de bureau(fixe) celui qui a la clé 3g car il a une carte wifi et donc je peut partager la connection mais il y a un probleme c'est sa que j'ne comprend pas mon ordinateur portable trouve le réseau adhoc alors que la tablette ne trouve rien.Voila si tu ne comprend pas ba di le et j'expliquerai en plus clair ^^

fgondard
 Posté le 03/01/2012 à 17:44 
  Grand Maître astucien

OK, je n'étais pas loin mais quand même je n'avais pas tout compris.

Si tu veux rester en réseau ad hoc le portable et la tablette ne peuvent pas travailler simultanément. Par ailleurs il n'est pas certain que la tablette puisse se connecter à un réseau ad hoc.

Mais puisque tu as installé Connectify le plus simple est de passer en réseau infrastructure.

En principe Connectify intègre un serveur DHCP capable d'assigner automatiquement une adresse IP au portable et à la tablette.

Ici le guide PCA sur la configuration de Connectify.

FG

Linea427
 Posté le 03/01/2012 à 18:13 
Petit astucien

Justement le probleme est la j'ai creer le réseau adhoc mais la tablette ne trouve rien même pas le plus petit signal emis par mon ordi

mais sur le pc portable il trouve le réseau adhoc :/

Tu aurais pas une solution stp?

fgondard
 Posté le 03/01/2012 à 19:09 
  Grand Maître astucien

J'ai l'impression que tu confonds réseau ad hoc (un poste relié directement à un seul autre poste) et résau infrastructure (plusieurs postes reliés à un point d'accès Wifi).

Il faut peut-être activer le Wifi sur ta tablette. Si c'est fait essaye de changer de canal sur Connectify (le 11 de préférence).

Est-ce qu'en dehors de chez toi tu peux connecter cette tablette ?

FG

Linea427
 Posté le 04/01/2012 à 03:26 
Petit astucien

Oui je peux i acceder chez quick,et chez des amie sinon tou marche c'est que avec connectify il y a un point d'exclamation a coter du mot wifi.

Et non je confonds pas car même si j'y connecte pas lordi portable la tablette ne trouve ien dutout sinon il y aurai pas un autre moyen de partager une connection clé 3g par wifi?

Linea427
 Posté le 04/01/2012 à 03:29 
Petit astucien

mise à part la cable ethernet^^

(desolé si il manque des lettre mais mon clavier bug un peut)

fgondard
 Posté le 04/01/2012 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Tu ne sembles pas être le seul à éprouver des diifficultés à connecter une tablette sur certains réseaux Wifi, notamment quand on utilise Connectify. Voir ce fil et les ébauches de solution.

As-tu essayé le changement de canal ?

Peut-être pourrais tu faire des tests avec le logiciel dont on parle sur cet autre fil.

Sur ce site confirmation aussi de ce que je présumais à propos d'Android et des réseaux ad hoc ainsi que la manière de contourner le problème.

Par ailleurs, à confirmer, Connectify ne serait capable de travailler réellement en point d'accès (réseau infrastructure) que sous Windows 7. Sous XP et Vista seul le mode ad hoc serait possible.

FG

Modifié par fgondard le 04/01/2012 22:28
Linea427
 Posté le 04/01/2012 à 19:09 
Petit astucien

Je vais essayer des solus et jte tien au courant

Linea427
 Posté le 19/03/2012 à 14:16 
Petit astucien

Bon enfaite je vien de voir qu'il faut jailbreaké la tablette mais comme la version ne le permet pas c'est pas grave je vais changer d'abonnement :) Je met le sujet résolue

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,39 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,39 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,39 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
219,99 €Ecran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP (WQHD, IPS, pied réglable) à 219,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces MSI Pro MP271QP qui passe à 219 €. On le trouve ailleurs autour de 250 €. Cet écran possède une dalle IPS WQHD 2560x1440 pixels. Il possède des entrées DP et 2xHDMI. L'écran est réglable en hauteur, inclinaison, rotation et pivot.

> Voir l'offre
49,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox One, PS4, Switch) à 49,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 89 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi non détectée par tablette sous AndroÏd
acces aux cameras ip depuis une tablette android
Problème E-Mail avec Tablette Android Polaroid
quel mot de passe sous tablette
Google seul anime moto, pousse la tablette Android
choix d'une tablette android ou Apple
Effacer fichiers temporaires sur tablette ASUS T100
tablette danew Dslide 750dc
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
réseau sous 2 versions de windows