> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouvrir une archive; messagerie Office outlook,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 04/01/2012 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ce matin ma messagerie "Microsoft Office Outlook" m'a proposé d'archiver les dossiers que je gardais dans un dossier " a garder" créé par moi.

J'y mets des messages que je veux garder un moment en attendant, au cas où!!! J'ai cliqué sur ok et un petit panneau m'a dit comment retrouver cette archive...

Histoire de voir, je suis le chemin indiqué et le trouve effectivement au bon endroit; parfais. Je double clic pour l'ouvrir et là; problème =il n'ouvre pas...

Je fais ouvrir avec; tente une ou deux choses; n'ouvre toujours pas. Pire en demandant avec bloc-notes, le programme ne répond plus...

Je le débloque et recommence avec un autre programme et là, c'est un autre petit panneau qui me met en garde.

Alors plutot que de faire une ânnerie, j'ai préférer tout fermer et venir vous demander votre aide...

Voila les 2 panneaux en question =

Publicité
clbugnot
 Posté le 04/01/2012 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour le jardinier

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

le jardinier
 Posté le 05/01/2012 à 08:14 
Astucien

Bonjour clbugnot

Ok fait, je pensais pourtant bien être au bon endroit puisque mon système est un XP...{#}

{#}

pcastuces
 Posté le 05/01/2012 à 09:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
mcp
 Posté le 05/01/2012 à 13:58 
Astucienne

Bonjour,

Et si tu procédais comme ça :

VINC391
 Posté le 06/01/2012 à 18:45 
Petit astucien

bonjour

tu ne pourras pas ouvrir ton fichier archive.pst c'est un fichier propre à outlook

par contre quand tu archives dans Outlook sur le volet gauche de ta messagerie tu as ta boîte de reception ta boite d'envoi etc et en tu as ta boite d'archivage et tu retrouve tout des dossiers boite de reception, d'envoi etc.

J'espere que cela auras répondu a ta question

bonnne soirée

le jardinier
 Posté le 06/01/2012 à 22:59 
Astucien

Bonsoir/bonjour à vous 2.

En fait vos 2 réponses se contredisent un peu !!! Mais demain matin je vais essayer de mieux voir cela.. j'étais abs cet aprèm...

mcp;. tout d'abord mes excuses, je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse hier, ce qui m'étonnais d'ailleurs un peu, pas l'habitude de ce forum

Bon, pour arriver à cette capture, je fais quoi avant ? et là, on est où ?

Est ce sur ma 2eme capture où il y a les 6 fichiers ?...... RE bonjour mcp = ok, j'ai vu, c'était simple il valait juste le savoir...{#} voir plus bas.....

vinc391; Ok, j'avais bien vu ce dossier archivage, mais comme tu peux le voir sur ma capture. Il n'y a rien... Pas même de reçu, c'est pourtant des courriers reçu que j'avais gardé

Et c'est donc normalement des courriers reçus qu'outlook est censé avoir archivé... Je crois bien que par la suite je répondrais non à la prochaine demande d'archivage...

En attendant, je garde ma question, car j'aime bien m'instruire un peu chaque jour avec vos réponses

RE bonjour vinc... voir plus bas . merci.

Modifié par le jardinier le 07/01/2012 09:15
Clikbill
 Posté le 06/01/2012 à 23:44 
Astucien

Bonsoir le jardinier et TLM

J'ai trouvé ceci: L'ouverture des fichiers .PST doit etre configuré dans outlook 2003
vous devez faire:

Outils | Comptes de messagerie | afficher ou modifier un compte de
messagerie... | suivant

Puis dans la fenetre "comptes de messagerie" cliquez sur "nouveau fichier de
données outlook..."
ensuite selon la version de creation du fichier PST vous devez choisir entre
une version 2003 (si votre fichier à été créer sous outlook 2003)
et une version 97/2002 (pour les versions antérieure
selectionnez votre fichier PST .ensuite cliquer sur ok (2 fois) et terminer.

Votre dossier personnel apparait dans le volet de gauche d'outlook...

Source:ICI

le jardinier
 Posté le 07/01/2012 à 09:05 
Astucien

Bonjour à vous 3.

Clikbill; Ok bien vu le forum du ICI. je l'ai mis en marque page.

J'y retrouve d'ailleurs la même solution que donnée par mcp.

Et là, effectivement le dossier ouvre, mais avec rien qui s'affiche comme sur ma capture destinée à vinc391...

Si c'est parce qu'il n'y a rien dedans, alors bizarre cette proposition d'outlook pour t'archiver tes messages. mais qui crée un dossier vide en te laissant tes messages là où ils sont...{#}

Car effectivement mes messages "à garder" sont toujours dans le dossier à garder que j'ai ajouté à la liste dès le 1er jour...

ça, c'est de la prévention ou j'y connais vraiment rien...{#}

Publicité
mcp
 Posté le 07/01/2012 à 13:32 
Astucienne

Bonjour,

Si tu ne définis pas "d'ancienneté" pour l'archivage automatique, il est probable qu'il existe une valeur par défaut ; du coup, les messages seront sans doute archivés quand cette valeur sera atteinte à partir de la date où tu as activé la fonctionnalité.

Ceci n'engage que moi , c'est l'idée que je m'en fais, c'est tout.

le jardinier
 Posté le 07/01/2012 à 17:52 
Astucien

Bonsoir mcp.

C'est bien possible effectivement...

Cela expliquerait qu'un dossier soit créé et reste vide pour le moment en attendant un certain seuil.

Il faudrait que je "potasse" mieux les aides dispos, mais cette messagerie OFFICE est une vraie "usine à gaz" avec des trucs jamais vu sur celles que j'ai déjà utilisées...

Plusieurs logiciels fonctionnent avec, c'est génial, mais il doit falloir un temps certain avant d'avoir tout compris.{#}

mcp
 Posté le 08/01/2012 à 10:41 
Astucienne

, bien d'accord avec toi. Je pense qu'outlook est d'abord un logiciel "professionnel", j'aimais mieux outlook express, plus basique et amplement suffisant.

Mais bon, sous vista, il a fallu passer à windows mail que j'utilise seulement dans le but de sauvegarder aisément la messagerie de yahoo.

Par contre, sous seven, il faut évoluer vers windows live mail qui semble plaire à beaucoup... eh bien pas à moi, je n'y suis pas à l'aise du tout.

le jardinier
 Posté le 08/01/2012 à 19:13 
Astucien

Bonsoir,

J'ai pas été voir s'il y a effectivement un réglage"d'ancienneté" mais j'irais y faire un tour.....

De toute façon, comme déjà dit; trop de trucs sans doute inutiles, ou assez incompréhensibles -(par ex; classer par coloris,etc, et bien plus compliqué..)-

bon, pas grave, je vais la tester qq-temps et je verrais bien si je garde...

{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
MESSAGERIE OUTLOOK.COM IMPOSSIBLE A OUVRIR AVEC INTERNET EXPLORER
Messagerie Outlook Office 2007
comptes de messagerie impossible à créer Outlook
Calendrier messagerie hotmail (Outlook) n'affiche plus les rdv
Vos conseils SVP pour sauvegarder messagerie Outlook
Adresse messagerie email impossible à ouvrir
A partir d'un message peux-t-on ouvrir la messagerie
compte outlook.com dans messagerie outlook 2007
ms office outlook et brouillons
Oulook demande d'ouvrir office 2010
Plus de sujets relatifs à Ouvrir une archive; messagerie Office outlook,