× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation internet et wifi pc neufSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lagedor
  Posté le 11/01/2012 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous ,

Quand on achète un ordi portable neuf ,le dd est-il partitionné ?

Pour installer internet ? comment ,merci et faut-il acheté un adaptateur wifi?

Ces conseils me seront précieux ,pour ne pas faire de sottise ,un jeune avec peu de moyen ne peut faire déplacer un technicien,et m'a

demandé si je pouvais l'aider . Merci de vos réponses Amitiés

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/01/2012 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour lagedor,

Quand on achète un ordi portable neuf ,le dd est-il partitionné ?

Si c'est un ordinateur de marque sous W7 il y as de forte probabilitées pour que le dique dur soit déjà partitionné et que la sauvegarde automatique soit préréglé.

Pour installer internet ? comment ,merci et faut-il acheté un adaptateur wifi?

Celon le FAI, les box sont en général préequiper pour le wifi (par exemple chez Orange il suffit d'entrée une clé qui se trouve sous la box) donc pas besoin d'adaptateur spécific sauf s'il est vraiment éloigné de la box et que le réseau est mauvais.

@+

fgondard
 Posté le 11/01/2012 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les portables récents sont en principe tous équipés Wifi. En principe c'est écrit dessus. À vérifier lors de l'achat.

Les fabricants ne partitionnent jamais le disque dur sauf quand il ont prévu une partition utilisée pour la restauration mais qui en principe est cachée et à laquelle l'utilisateur n'a pas accès en standard.

Il me semble que Windows 7 dispose d'une fonction pour redimentionner une partition, laissant ainsi la possibilité d'en créer d'autres dans l'espace libéré.

FG

Modifié par fgondard le 11/01/2012 14:44
Esclapion
 Posté le 11/01/2012 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il me semble que Windows 7 dispose d'une fonction pour redimentionner une partition, laissant ainsi la possibilité d'en créer d'autres dans l'espace libéré.

Oui, mais elle est un peu buguée. Lui préférer un outil tierce partie, comme Minitool Partition Wizard.

Lagedor
 Posté le 12/01/2012 à 09:32 
Astucien

Bonjour Esclapion, fgondar et Leon 76

Merci à vous trois ,pour les conseils .Effectivement après l'achat du pc ,le disque comporte une partition "C" et une petite partition de

sauvegarde direct !!! souci pour moi ,ils conseillent de prévoir 5 DVD pou enregistrer la sauvegarde ????

Windows 7 . Je n'ai pas encore approfondi ,mais à chaque fois qu'il y aura des modifications importantes,il faudra 5 DVD ,,,??????

Je vais ouvrir le pc tout à l'heure après avoir pri connaissance de vos conseils Merci Amitiés

jack5611
 Posté le 12/01/2012 à 11:22 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Les portables récents sont en principe tous équipés Wifi. En principe c'est écrit dessus. À vérifier lors de l'achat.

Les fabricants ne partitionnent jamais le disque dur sauf quand il ont prévu une partition utilisée pour la restauration mais qui en principe est cachée et à laquelle l'utilisateur n'a pas accès en standard.

FG

Bonjour, sauf Acer.

Le disque dur comporte 3 partitions (du moins sur les 2 PC Portable que j'ai eu) 1 systeme, une restauration et une data pour mettre ses documents.

Esclapion
 Posté le 12/01/2012 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas encore approfondi ,mais à chaque fois qu'il y aura des modifications importantes,il faudra 5 DVD ,,,??????

Non, c'est à faire une fois pour toutes : ça ne contient que le système de base, pas tes modifications. Une sécurité en cas de destruction de la partition de restauration.

fgondard
 Posté le 12/01/2012 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Hum, t'es sûr que la partition de restauration contient tout ce qu'il faut pour la remise à l'état d'origine ? J'aurais cru qu'il n'y avait qu'un OS minimum est l'outil pour restaurer à partir des DVD. Mais ça dépend peut-être des marques et des modèles.

FG

Esclapion
 Posté le 12/01/2012 à 16:09 
  Grand Maître astucien

fgondard a écrit :

Hum, t'es sûr que la partition de restauration contient tout ce qu'il faut pour la remise à l'état d'origine ? J'aurais cru qu'il n'y avait qu'un OS minimum est l'outil pour restaurer à partir des DVD. Mais ça dépend peut-être des marques et des modèles.

FG

Chez moi, oui (HP et Toshiba). Les DVDs permettent de réécrire sur mon HP la partition de restauration, puis te proposent, soit de la lancer, soit de continuer à partir des DVDs.

Il y a tout dedans : le système Windows proprement dit, les logiciels "cadeaux" du constructeur, les pilotes spécifiques, etc...

Je l'ai décortiquée sur mon HP (bien qu'elle soit ultra-protégée ). D'ailleurs, si tu regardes sa taille : les 5 DVDs de Lagedor, ça signifie quand même de 19 à 23 Go.

Il n'en va pas de même d'un DVD de démarrage, qui ne sert qu'à celui-ci + qqes diagnostics primaires.

Modifié par Esclapion le 12/01/2012 16:11
Publicité
fgondard
 Posté le 12/01/2012 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Esclapion a écrit :

Il n'en va pas de même d'un DVD de démarrage, qui ne sert qu'à celui-ci + qqes diagnostics primaires.

C'est le contraire que je voulais dire : le démarrage sur le disque dur et l'image partition sur le DVD. Il me semble avoir vu ça sur un Packard Bell passé entre mes mains.

FG

Lagedor
 Posté le 15/01/2012 à 08:02 
Astucien

Bonjour fgondard ,bonjour Esclapion

Merci de vos réponses .,j'ai enregistré sur un dd externe ,le disque "C" de l'ordi neuf ,j'ai supprimé les programmes inutiles ,installés

par le fabricant ,ai ,intallé des logiciels dont j'ai besoin et ensuite ,fait une sauvegarde et crée une rstauration du système ...en

espérant que tout fonctionne ,hier soir ,tout était impeccable..pourvu qué çà douuuuuuure !!! Amitiés et merci

fgondard
 Posté le 15/01/2012 à 10:19 
  Grand Maître astucien

Lagedor a écrit :

j'ai enregistré sur un dd externe ,le disque "C" de l'ordi neuf ,

Si c'est un simple copier coller ça ne sert pas à grand chose. Il faut utiliser un imageur comme Ghost ou Acronis et faire une sauvegarde de la partition pour que ce soit utile.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 28 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hotspot neuf wifi + internet
Connection internet wifi par routeur et neuf box
installation d'un dongle wifi
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
impossible accéder à internet par wifi
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
partage connexion internet via routeur wifi
Conseils matériel pour installation internet
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de connexion internet en wifi