> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de partage de fichier en réseau !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AsiaticMenCK
  Posté le 19/09/2004 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Equipé du modem wifi dw-b 200 inventel, adsl en 2048 avec wanadoo. Je suis en réseau avec 2 pc: - Pc de bureau sous Win XP Pro avec le dongle inventel - Pc portable sony PCG-K215S sous Win XP Fam equipé d'une carte wifi wlan 802.11b/g intégré Aucun problème pour la connection au net pour les 2pc mais pour le partage des fichiers entre les 2 reste impossible. - Sur le pc bureau: Je n'arrive pas a voir un seul des pc sur favoris réseau. Message suivant: Vous n'avez peut-être pas les droit accès au ressource réseau .....bla bla. C'est autant plus frustrant car je suis administrateur sur les 2 pc. En interrogeant les ping du portable, que ça soit en IP ou avec le nom du portable, elle réponde. Une autre chose, lorsque je fais une recherche d'ordinateur du pc de bureau. Là, apparait l'ordinateur du bureau avec les noms de tous les fichier que je veux partager en réseau. Lorsque je clic sur ces fichiers pour les explorer (comme pour ouvrir un fichier) tout est normal mais quand je clic sur le nom du réseau là apparait ce message ....accès au ressources réseau etc... - Sur le pc portable, il apparait juste le portable sur favoris réseau mais pas le bureau. Et là en interrogeant les ping du pc bureau, l'IP répond mais le nom du pc du bureau ne répond pas. Pourquoi ??!!!! Je n'y comprend rien, de plus que je ne m'y connais pas du tout sur le réseau. J'ai essayé plusieurs solution que j'ai vu sur d'autre forum mais rien à faire toujours ce message. Les firewall sont tous desactivé y compris celui de windows et celui du modem wifi est sur mini. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool de votre part. Une explication de A à Z serait la bienvenu pour configurer cette connection entre les 2 pc. Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour m'aider car là je craque....
Publicité
Gégé_78
 Posté le 19/09/2004 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, As-tu été dans les propriétés des répertoires ou/et des fichiers à partager? Tu y trouveras au minimum un onglet partage et peut-être un onglet sécurité si tu n'es pas en partage simple. Autre chose: pour essayer, désactive les parefeux des deux côtés.
ive
 Posté le 19/09/2004 à 17:02 
Groupe Sécurité
bonjour à essayer : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=100209[/url]
AsiaticMenCK
 Posté le 19/09/2004 à 20:40 
Nouvel astucien
Merci Gégé_78 de m'avoir répondu mais il s'est passé une chose bizarre mais agréable. J'ai déménagé le pc de bureau dans une autre pièce de l'appartement et à la suprise général. Je peux accéder au pc du bureau à partir de mon portable mais pas l'inverse. Bon toujours le même message qui apparait lorsque j'essai sur le pc du bureau mais je peux au moins transferé les fichier a partir du portable. Pour info mes essais d'avant, mes firwall était bien désactivé sur les 2 pc. Si quelqu'un sait d'ou ça vient.....?? parce-que j'aimerais quand même savoir qu'es-ce qui pose ce problème et si mon mini réseau est quand même avec un minimum de sécurité. Merci encore.
ive
 Posté le 19/09/2004 à 22:44 
Groupe Sécurité
re si tu fais quelques recherches sur google, tu verra que c'est un problème assez connu, différence de niveau de sécurité entre les 2 OS.Le lien que je t'ai communiqué te dirige vers un post très mal rédigé mais avec une solution qui marche chez moi. premièrement il est préférable que les pc possèdent le même nom et pass d'admin. ensuite 1 fichier pour modifier ta bdr [url="http://ycathala.free.fr/download/conflit-reseau-bdr-ouvert.reg"]ici[/url] si ce n'est pas concluant : 1 fichier pour revenir aux clés d'origine [url="http://ycathala.free.fr/download/conflit-reseau-xp-pro-origine.reg"]ici[/url] les essais sont à faire de préference fire wall désactivé, car ils sont bien souvent la cause de perturbations.Bien évidemment il sont a réactiver ensuite. Si tu n'avais pas compris mon post,j'èspère que ces lignes t'aideront,mais dans un soucis de politesse élémentaire tu aurais pu répondre à mon intervention.
AsiaticMenCK
 Posté le 20/09/2004 à 00:08 
Nouvel astucien
dsl yve de ne pas t'avoir encore répondu car je n'ai pas eu le temps d'essayé tes manip. J'attendais de les essayer avant, pour te faire part de l'avancement. Une question faut que je le fasse sur les 2 pc ou que sur le win xp fam??? Je n'ai pas encore essayé, dès demain je l'essai. Mais là, je vais faire dodo. Je t'en dirais plus. Allez bonne yve et encore dsl.
jandj31
 Posté le 03/01/2007 à 19:51 
Nouvel astucien
ive a écrit :

re
si tu fais quelques recherches sur google, tu verra que c'est un problème assez connu, différence de niveau de sécurité entre les 2 OS.Le lien que je t'ai communiqué te dirige vers un post très mal rédigé mais avec une solution qui marche chez moi.
premièrement il est préférable que les pc possèdent le même nom et pass d'admin. ensuite
1 fichier pour modifier ta bdr ici
si ce n'est pas concluant :
1 fichier pour revenir aux clés d'origine ici
les essais sont à faire de préference fire wall désactivé, car ils sont bien souvent la cause de perturbations.Bien évidemment il sont a réactiver ensuite.
Si tu n'avais pas compris mon post,j'èspère que ces lignes t'aideront,mais dans un soucis de politesse élémentaire tu aurais pu répondre à mon intervention.

Bonjour à tous,

Je voulais juste te remercier car, ayant le même souci de droit d'accès que AsiaticMenCK, j'ai essayé de modifié ma bdr avec le le lien que tu a fourni, et depuis plus aucun problème, je peux accéder à chacun de mes 2 PC, depuis l'un ou l'autre.

Encore Merci

filipo29
 Posté le 03/01/2007 à 22:31 
Astucien

Bonjour JANDJ31

Je vois que la solution est toujours valable mais ton remerciement risque d'être sans réponse 2 ans et demi après le début du sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15 pouces Asus FX571LI-AL246 (Core i5-10300H, 16Go, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 699,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le PC portable 15 pouces Asus FX571LI-AL246 qui passe 699,99 € au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15 pouces Full HD, un processeur Intel Core i5-10300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
problème de partage réseau
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Partage fichier et administration réseau local
Problème lecture fichier reseau
partage de disque dur /fichier sur reseau win7
Probleme partage reseau / multimedia ?non résolut
Problème partage fichiers sur réseau local XP
problème de partage de fichier suite a des màj
partage fichier réseau maison
Plus de sujets relatifs à Problème de partage de fichier en réseau !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux