× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 2 PC en sur la même Freebox ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ritournelle
  Posté le 13/01/2012 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Je possède une Tour PC fonctionnant avec Windows XP SP3 raccordée par câble Ethernet/Free sur une Freebox v6.

Occasionnellement je souhaiterais utiliser simultanément avec un PC portable ASUS / k72jr-ty01v vendu et fonctionnant avec Windows 7

Comment procéder pour configurer et établir la connexion de ce portable pour recevoir Internet ?

- Soit en Wifi (les configurations de mon réseau Wifi et de mon routeur sur Free étant déjà programmées),

- Soit à l'aide d'un câble réseau Ethernet RJ45 - Cat5e - Droit Male/Male déjà en ma possession.

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/01/2012 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.

Il te suffit de connecter ton portable avec un cable Ethernet, la Freebox V6 est configurée en routeur d'origine ( pour autant que je me souvienne)

Tu peux aussi le connecter en Wi-FI, mais là il faut verifier/configurer la connexion Wi-fi de la Box.

erchflo
 Posté le 13/01/2012 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour, pour la configuration de la Freebox V6

http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php#wifi

{#}

Ritournelle
 Posté le 13/01/2012 à 14:33 
Nouvelle astucienne

" Tu peux aussi le connecter en Wifi, mais là il faut vérifier/configurer la connexion Wifi dela Box" ?

Comme indiqué dans ma demande, j'ai configuré mon réseau et mon routeur FreeBox comme il se doit (enfin je le pense !)

Mais ce qui me manque c'est la procédure précise pour connecter, en Wifi, mon PC portable à la FreeBox?

- Où aller trouver le point (icône) de connexion Wifi sur le portable,

- Quelles infos rentrer pour établir le contact.......

C'est un sujet que je ne maitrise pas trop encore ! Sorry

Ritournelle
 Posté le 13/01/2012 à 14:39 
Nouvelle astucienne

Excusez-moi je me suis trompé dans la désignation de ma Freebox, il s'agit d'une V5 et non d'une V6.

Mais je pense que le résonnement doit être le même ?

erchflo
 Posté le 13/01/2012 à 17:05 
Petit astucien

Sur la frebox V5 HD, il faut dabord configurer le mode routeur pour pouvoir connecter plusieurs PC simultanement

http://www.free.fr/assistance/485-information.html

Puis il te faudra configurer le mode wifi

http://www.free.fr/assistance/383-votre-freebox-et-le-wifi.html

banzai06
 Posté le 13/01/2012 à 17:07 
Astucien

oui le raisonement et le meme.

sur ton asus dans la barre des taches du doit avoir une icone wireless console3.qui t ouvre la gestion des resseaux wifi que le pc capte.

tu choisis donc dans la liste ton resseaux et tu rentre ta clefs wap que tu as cree sur l interface de ton compte sur free.fr.

voila ca c est pour une co wifi.

via rj45 lorsque tu vas connecter le cable seven devrais de proposer la creations d un resseaux.

jeancloclo
 Posté le 16/01/2012 à 18:18 
Petit astucien

Bonjour les amis,aprés configuration du routeur et de la Wifi,ne pas oublier de redémarer la Freebox pour enregistrer les changements..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Freebox V5 + routeur sur le même réseau
Qui a le même problème que moi sur Freebox
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
La fonction Fax de la Freebox
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Mise à jour système Freebox Mini 4K 1.1.0
Plus de sujets relatifs à 2 PC en sur la même Freebox ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux