> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird me renvoie des emails déjà reçus ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 25/01/2012 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, bonsoir,

Souvent, Mozilla Thunderbird me distribue à nouveau une quantité de messages que j'avais déjà reçus. Il ont la date et l'heure du moment présent où sont renvoyés.

Que faire pour éviter ces doublons à répétition ?

Modifié par MYR le 04/02/2012 09:47
Publicité
Aubagnais
 Posté le 25/01/2012 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par MYR

Bonjour, bonsoir,

Souvent, Mozilla Thunderbird me distribue à nouveau une quantité de messages que j'avais déjà reçus. Il ont la date et l'heure du moment présent où sont renvoyés.

Bonsoir.

A mon avis Thunderbird n'y est pour rien.

Stoppe Thunderbird et surveille le serveur de ta messagerie (quelle est-elle ?).

Si les messages pullulent sur le webmail, tu seras fixé.

@+

Brownie0169
 Posté le 25/01/2012 à 23:25 
Petit astucien

MYR

J'ai eu le meme pb il y a quelques mois. En plus de vérifier mon FAI, j'ai augmenté le temps de connection de TB. J'ai modifié le TCP dans mes parametres, pour le monter à 300. Depuis plus de problème.

TSS
 Posté le 25/01/2012 à 23:29 
Astucien

MYR, menu Outils >> Options... Onglet Avancé, clique sur Éditeur de configuration. >> je ferai attention, promis !>> dans le champ filtre, recherche : mail.server.default.dup_action >> double-clic pour modifier la valeur qui est sur 0 par défaut à 1 -

Autres valeurs possibles :

0 Thunderbird charge les mails en double (valeur par défaut)
1 Thunderbird supprime automatiquement les e-mails en double dès la réception
2 Les mails en double sont mis à la poubelle
3 Thunderbird marque les e-mails en double comme "Déjà lus"

MYR
 Posté le 26/01/2012 à 05:29 
Petit astucien

Merci pour ces 3 réponses (Pour l'instant je ne fais rien. Merci de lire ma signature).

1/ @ Aubagnais : je suis chez Orange. Mes emails arrivent par le biais le @laposte.net.

2/ @Brownie0169 : c'est quoi "TCP". Comment on y va ?

3/ @ TSS : Avant d'agir, je précise que me couriels n'arrivent pas en double de façon systématique et par couple de 2 en même temps. Quand ils arrivent en double c'est longtemps après la première réception (plusieurs heures après, et en un seul paquet de x messages différents).
Est-ce que tu confirmes que je dois faire comme tu dis ?

Voici le message que j'ai reçu préalablement au dernier incident du genre :
Il est intitulé : "Erreur de connection avec un compte externe". Il provient de admin.system@laposte.net.

Impossible de se connecter au compte suivant :  xxxxxxx@laposte.net. Veuillez vérifier le nom d'utilisateur ou votre mot de passe.

-------------
Je ne sais pas si il y a un lien avec mon problème actuel (cela fera l'objet qd'une question séparée) : Quand j'envoie un mel avec pièce jointe, ça prend un temps relativement long. A la fin, je recois un message me disant que j'ai dépassé le temps de connexion, qu'il a été envoyé avec succès mais qu'il n'a pas pu être placé dans les éléments envoyés. Je clique alors sur annuler pour faire disparaitre le message d'erreur. En vérifiant dans les éléments envoyés, je constate que le message y est quand même.
(merci de ne pas me répondre sur ce sujet si il n'y a aucun rapport avec le problème actuel, je poserai ce problème plus tard dans un autre sujet).

Modifié par MYR le 27/01/2012 04:59
Brownie0169
 Posté le 26/01/2012 à 08:39 
Petit astucien

Myr

Sous TB9:Outils, Options, Onglet "Général", "Editeur de configuration", "Je ferais attention", filtre "tcp", puis sur clic droit sur "mailnews.toptimeout", "modifier" et porter la valeur à 300.

MYR
 Posté le 26/01/2012 à 09:02 
Petit astucien
Brownie0169 a écrit :

Myr

Sous TB9:Outils, Options, Onglet "Général", "Editeur de configuration", "Je ferais attention", filtre "tcp", puis sur clic droit sur "mailnews.toptimeout", "modifier" et porter la valeur à 300.

Merci.
Apparamment, c'est : mailnews.tcptimeout;100
Je l'ai passé à 300.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai fait ?
300 secondes ?

C'est quoi TCP ?
Pourquoi est-ce que j'ai besoin de modifier ce paramètre alors que manifestement la plupart des autres utilisateurs n'ont pas besoin de le faire ?

Modifié par MYR le 26/01/2012 09:59
TSS
 Posté le 26/01/2012 à 12:37 
Astucien

Je te dirai bien que ça ne coûte rien d'essayer ... tu as juste une valeur à changer , et j'ai trouvé ceci pour le compte "laposte.fr (regarde au § L

NB : Sur TB j'ai la valeur 1 et je n'ai jamais eu aucun doublon

MYR
 Posté le 26/01/2012 à 14:52 
Petit astucien
TSS a écrit :

Je te dirai bien que ça ne coûte rien d'essayer ... tu as juste une valeur à changer , et j'ai trouvé ceci pour le compte "laposte.fr (regarde au § L

NB : Sur TB j'ai la valeur 1 et je n'ai jamais eu aucun doublon

OK, merci, j'ai mis sur 1. Je verrai bien ...
Néanmoins, j'aurais aimé savoir pourquoi de temps en temps TB m'envoie des paquets d'emails déjà lus ...

Aubagnais
 Posté le 26/01/2012 à 22:06 
Astucien

Bonsoir.

Mes emails arrivent pas le biais le @laposte.net.

Je ne rencontre pas ton souci. Voici mon paramétrage :

.

.

Je ne sais pas si il y a un lien avec mon problème actuel (cela fera l'objet qd'une question séparée) : Quand j'envoie un mel avec pièce jointe, ça prend un temps relativement long. A la fin, je recois un message me disant que j'ai dépassé le temps de connexion, qu'il a été envoyé avec succès mais qu'il n'a pas pu être placé dans les éléments envoyés. Je clique alors sur annuler pour faire disparaitre le message d'erreur. En vérifiant dans les éléments envoyés, je constate que le message y est quand même.

Qu'as-tu défini comme serveur sortant (SMTP) ?

@+

Aubagnais
 Posté le 26/01/2012 à 22:10 
Astucien

MYR a écrit :

Néanmoins, j'aurais aimé savoir pourquoi de temps en temps TB m'envoie des paquets d'emails déjà lus ...

En l'occurrence Thunderbird ne t'envoie pas ces paquets : il les reçoit.

Confer mes posts précédents.

@+

TSS
 Posté le 30/01/2012 à 18:39 
Astucien

Message original par MYR

Bonjour, bonsoir,

MYR, qu'en est-il de tes messages reçus en double ? résolu ou pas ton problème ?

MYR
 Posté le 30/01/2012 à 19:07 
Petit astucien
TSS a écrit : MYR, qu'en est-il de tes messages reçus en double ? résolu ou pas ton problème ?

Je te remercie de suivre ce cas.
Le problème ne s'est pas reproduit. Pour l'instant je suis dans l'attente. Je ne sais pas si le traitement a été efficace, puisque habituellement il peut se passer plusieurs jours sans problème. Dans 8 jours je pourrai avoir une idée plus précise.
Si l'affaire est résolue, je ne saurai jamais pourquoi puisque j'ai appliqué en même temps ou presque ta recette, et aussi celle de Brownie0169

TSS
 Posté le 30/01/2012 à 20:05 
Astucien

Content pour toi ; j'ai également trouvé ceci sur Geckozone qui peut expliquer et résoudre ton problème au cas où ... Au plaisir

Modifié par TSS le 30/01/2012 20:06
MYR
 Posté le 04/02/2012 à 09:44 
Petit astucien

Mes emails sont compactés très très souvent.

Bon ...
Je crois que le problème est résolu, mais partiellement ...

Je ne reçois plus des "paquets d'emails" qui avaient déjà été reçus. En revanche, de temps en temps je reçois des emails de notifications dont le titre est : "Erreur de connexion avec un compte externe". Les paquets d'emails en doubles étaient toujours précédés de ce message. Les symptômes sont donc effacés, mais la cause est toujours là. Pourquoi j'ai de temps en temps cette "Erreur de connexion avec un compte externe" ? Comment y remédier ?

Modifié par MYR le 04/02/2012 09:45
TSS
 Posté le 05/02/2012 à 11:19 
Astucien

Peut être que CECI (regarde dans synchronisation)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
349,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, QHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 349,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modèle avec emails dans Thunderbird
thunderbird n'afffiche plus les images des messages reçus
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
synchronisation emails thunderbird sur plusieurs ordinateurs
Transfert Emails/Contacts sous Mozilla Thunderbird
impossible de lire mes emails sous thunderbird
Seuls 3 à 4% des emails reçus sont valides
Police d'affichage des emails non lu Thunderbird
separer emails nouveaux et deja lu dans Gmail
probleme sur les emails recus
Plus de sujets relatifs à Thunderbird me renvoie des emails déjà reçus ...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux