> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Récupération message suite "mort" du pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pmd
  Posté le 27/01/2012 @ 13:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, et à toutes,

Voila mon problème :

Au mois de décembre 2011, j'ai le portable de ma femme qui est mort suite à la carte mère qui a grillé. J'ai fait récupéré toute la messagerie par un professionnel.

J'ai acheté un autre pc et j'ai installé la messagerie Thunderbird. Je l'ai configuré, et j'ai importé les messages depuis début décembre 2011 jusqu'à maintenant.

Ma question est la suivante : comment puis-je importer les messages qui ont été récuperé par le professionnel et les ajouté à ceux que j'ai importé.

Les deux pc portable que j'ai tournent sous windows 7

Par avance merci

Modifié par pmd le 27/01/2012 16:16
Publicité
hdmi
 Posté le 27/01/2012 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}bonjour

je ne comprends pas ta demande ?

tes messages son dans ta boite mail (orange, sfr, gmail, etc, etc)

donc si tu réinstalles ton navigateur et que tu retournes sur ta messagerie tu dois retrouver tes messages ???

sauf bien sûr, si tu les enregistres sur ton ordi

Modifié par hdmi le 27/01/2012 17:20
Aubagnais
 Posté le 28/01/2012 à 01:29 
Astucien

Bonsoir.

Sur le portable de Madame, dont la carte-mère a grillé, quelle messagerie le professionnel a-t-il récupérée : des dossiers et fichiers Thunderbird ?

Si oui, pour ne pas risquer d'écraser tes existants sur le nouveau PC, mieux vaudrait créer un nouveau profil Thunderbird sur lequel tu pourrais effectivement :

1. récupérer les dossiers fournis par le professionnel
  2. récupérer les nouveaux messages reçus depuis décembre 2011 (et toujours sur le serveur).

Si non, quel est le format des fichiers fournis par le professionnel ?

@+

le calabrais
 Posté le 29/01/2012 à 18:09 
Petit astucien

bonjour, je n'apporte pas de réponse, je pose une question.

Je me demande quel est l'interet d'utiliser un logiciel de messagerie quant on a
qu'une ou deux adresses mail . C'est si facile d'y aller par le WEB et en plus on ne
risque pas la mesaventure qui arrive lors d'un ennui de disque dur car tout est stocké
en ligne. Et encore dans un mieux c'est que l'on peut acceder à sa messagerie de n'importe quel PC.

Enfin ce n'est que mon avis. Le calabrais

Aubagnais
 Posté le 29/01/2012 à 19:13 
Astucien

Tu n'as pas tort,

mais l'un n'empêche pas l'autre .

.

Je vais te donner un exemple de l'intérêt du courrielleur.

Il y a quelques mois, mon FAI a fait basculer la messagerie de AOL vers Hotmail.

Hotmail étant à mes yeux ce qui se fait de pire dans la messagerie, je trouve beaucoup plus confortable de lire mes courriels via Thunderbird.

.

Ayant paramétré Thunderbird pour laisser les messages sur le serveur, je peux accèder à mes courriels depuis n'importe quel PC.

.

Par ailleurs, mon profil Thunderbird étant sauvegardé sur deux supports externes,

je n'encours aucune mésaventure en cas de plantage PC (rare) et du serveur Hotmail (pas si rare que cela),

même en cas de plantages simultanés de mon PC et du serveur Hotmail .

.

Ai-je répondu à ta question ?

@+

Modifié par Aubagnais le 29/01/2012 19:13
le calabrais
 Posté le 29/01/2012 à 20:19 
Petit astucien

Salut aubagnais, oui tu as répondu à ma question. Mais tu n'es pas l'utilisateur dont je parlais.
En fait la plus par des utilisateurs ne possede qu'une seule adresse mail et c'est celle
qu'il se bont faite quand il ont eu leur machinbox et aucune autre.
Et en plus l'utilisateur moyen est loin de savoir se creer un profil sur un support amovible.
J'anime des cours d'informatique dans une maison des jeunes et 9 sur 10 sont dans ce cas là.
c'est à dire, une seule adresse, celle générée chez leur FAI, et c'est celle qu'il trouve la mieux
car il ne veulent pas changer leurs habitudes.

Bref, quand je posais la question du pourquoi une messagerie, c'est à ce type de profil
que çà s'adressait.

Aller, bonne nuit Le calabrais

denewton
 Posté le 29/01/2012 à 22:29 
Astucien

Bonjour,

Je réponds car j'ai 5 adresses mail chez des FAI différents, aller vagabonder ches les 5 c'est faisable, mais je suis encore de la génération du RTC où il n'en était pas question donc je centralise avec un seul et même type de courriéleur. Car sur le WEB chacun a son webmail quelque fois très différents les uns des autres.

Maintenant en ADSL, on pourrait se poser la question quand on est mobile entre le bureau et chez soi. Même dans ce cas, je souhaite ne pas traîter à la maison ceux du bureau (sauf exceptionnellement) et inversement. Je ne mélange pas.

C'est effectivement une question d'habitude, mais si sur mon "portable-qui-n'a-pas-de-connexion" parceque je suis dans le train ou ailleurs, avec le courrieleur je peux consulter dans la machine les mails reçus et y répondre et mettre en attente cette réponse.

Cordialement

Bertrand

capoucci
 Posté le 30/01/2012 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour,

Et puis je rajouterai que posséder et utiliser son propre client de messagerie (pour moi Outlook) est nettement plus confortable, lorsque tous les messages sont rapatriés depuis les serveurs des FAI, nous avons tous loisir de les consulter hors connexion (oui j'entends déjà les réponses ...avec l'ADSL etc... ) et bien personnellement je coupe la connexion il n'est pas utile de laisser la carte Ethernet et ou le Wifi actifs lorsque je ne les utilise pas.

Maintenant, l'ami qui à posé le problème initial du rapatriement de ses messages, dans Outlook il suffit de cliquer sur:

Fichier/Importer/Importer depuis un autre programme ou fichier/Suivant/Fichier de données personnelles(.PST).

Sélectionner le fichier/Suivant. Et c'est tout.

Ceci pour Outlook, Les autres clients de messagerie doivent je supose posséder des fonctions identiques.

Cordialement.

Aubagnais
 Posté le 30/01/2012 à 15:13 
Astucien

capoucci a écrit :

Maintenant, l'ami qui à posé le problème initial du rapatriement de ses messages, dans Outlook il suffit de cliquer sur:

Fichier/Importer/Importer depuis un autre programme ou fichier/Suivant/Fichier de données personnelles(.PST).

Sélectionner le fichier/Suivant. Et c'est tout.

Ceci pour Outlook, Les autres clients de messagerie doivent je supose posséder des fonctions identiques.

... si ce n'est que Pmd est aux abonnés absents depuis son post initial et n'a pas répondu à la question essentielle :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=54655&REP_ID=4415627

Bonne journée .

Modifié par Aubagnais le 30/01/2012 15:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
1118,67 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1118,67 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1105,98 € au lieu de 1599 € avec le code promo AFFAIRE20. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message de PC à téléphone portable possible ?
récupération d'un message envoyé
message Webmaster suite adresse erronée
récupération message
comment envoyer un message vers téléph portable?
Récupération de message outlook
suite de mon message réseau
Que veut dire ce message ?
Linkedin : possible cookie de la mort ?
nas qui lag à mort
Plus de sujets relatifs à Récupération message suite "mort" du pc portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux