> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion Wifi impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lagedor
  Posté le 04/02/2012 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous

Cette connexion concerne le portable de mon fils chez moi actuellement.

Après avoir crée un réseau sur mon pc ,et sur celui de mon fils ,les possibilités de connexions apparaissent ,mais ,il est indiqué "connexion

limitée" pas d'accès internet ? je suis allé sur options internet suis étonné dans l'onglet "connexions" il est indiqué" connexion haut

débit"( par défaut) Je ne peux pas me connecter à internet ,d'où pas de connexios possibles avec les connexions réseau ??

Merci de me lire ,merci de vos conseils Amitiés

Publicité
y.bli
 Posté le 04/02/2012 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Lagedor

Cette connexion concerne le portable de mon fils chez moi actuellement.

Après avoir crée un réseau sur mon pc ,et sur celui de mon fils ,les possibilités de connexions apparaissent ,mais ,il est indiqué "connexion

limitée" pas d'accès internet ?

Bonjour,

Pour t'aider ce serait bien de donner quelques infos, car à vouloir deviner... on risque de partir dans toutes les directions

"Créer un réseau", ça veut dire quoi ? normalement il n'y a rien à faire

J'imagine que tu utilises une box... laquelle ?

Quel système d'exploitation sur le portable ?

@+

Modifié par y.bli le 04/02/2012 09:17
Lagedor
 Posté le 04/02/2012 à 09:30 
Astucien

Bonjour y.bli

Ok excuses pour le manque de deétails .Voici : Perso j'utilise "free" , Wxp ,le portable de mon fils W7 et box"SFR"

exermple ai crée un réseau sur le mien appelé "georgesclaudine" je le retrouve bien dans les connexions réseaux sur le portable et là

quand je clique ,message "connexion limitée" vous n'êtes pas connecté à internet ???

Voilà ,j'espère que je me suis mieux expliqué Merci de me lire à plus amitiés

y.bli
 Posté le 04/02/2012 à 11:31 
  Maître astucien
Lagedor a écrit :Voici : Perso j'utilise "free" , Wxp ,le portable de mon fils W7 et box"SFR"

exermple ai crée un réseau sur le mien appelé "georgesclaudine" je le retrouve bien dans les connexions réseaux sur le portable et là

quand je clique ,message "connexion limitée" vous n'êtes pas connecté à internet ???

Voilà ,j'espère que je me suis mieux expliqué Merci de me lire à plus amitiés

Donc je comprends que tu veux simplement connecter le portable de ton fils en wifi sur une box Free.

Je n'ai pas d'expérience avec les box Free, mais si c'est simplement ça, il va bien y avoir quelqu'un qui connait...

D'ailleurs en mettant dans le titre de ton post "Connexion en wifi sur une box Free", tu attirerais plus facilement les personnes qui ont cette expérience.

@+

Modifié par y.bli le 04/02/2012 11:33
fgondard
 Posté le 04/02/2012 à 12:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a rien à créer ni sur ton PC ni sur le portable de ton fils. Par contre tu dois t'assurer que ta Freebox est bien paramétrée en mode routeur. Par défaut, tout au moins pour les modèles anciens, ce mode n'est pas activé. Autrefois le paramétrage se faisait exclusivement en ligne en allant dans la gestion de ton compte sur le site de Free. Avec les modèles récents peut-être est-ce possible en local. Précise le type de ta Freebox afin qu'un Frenaute te dise exactement comment faire.

Il est actuellement paramétré pour se connecter via un modem. Pour qu'il puisse se connecter via un réseau local (le réseau Wifi de ta Freebox en l'occurence), dans le Panneau de configuration, rubrique Options internet coche la case Ne jamais établir de connexion.

Dans un premier temps commence par le connecter à ta Freebox averc un câble réseau. Il devrait avoir accès à internet et aux ressources partagées de ton ordinateur.

Ensuite c'est la procédure classique : détection des réseaux Wifi, connexion à celui de ta Freebox puis saisie de la clé de cryptage. En fonction du modèle de ta Freebox il y a peut-être une association ou quelque chose comme ça à faire en plus.

Un guide ici.

FG

Modifié par fgondard le 04/02/2012 12:39
Lagedor
 Posté le 05/02/2012 à 15:11 
Astucien

Bonjour fgondard

Merci de tes conseils ,Option internet était bien programmé .Après avoir contacté la maintenance ,il m'a été signifié ,que la "cle" indiqué pour

la fameuse connexion était fausse ,on a cherché avec le Mr de la maintenance et retrouvé la bonne clé .

Donc tout est parfait Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre
15,43 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion avec WIFI impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connexion wifi impossible
Connexion Wifi impossible
tablette ASUS connexion wifi impossible
connexion en wifi impossible sous vista
Connexion wifi impossible entre tablette et Free
Connexion wifi téléphone >> PC : impossible
Plus de sujets relatifs à connexion Wifi impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux