> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mail delivery system avec Outlook 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franky31
  Posté le 05/02/2012 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec la messagerie d'outlook 2007. J'ai envoyé une pièce jointe à un nouveau contact et surprise,je reçois en retour un message de Mail delivery system.Je regarde bien le message et je m'apperçois que le nom du FAI est erroné.(j'ai tapé @oroange au lieu d'orange).Je supprime le contact et je le recrée correctement(@orange.fr)

Mais chaque fois que j'envoie un message à ce contact(je fais bien attention à l'adresse)j'ai le retour de mail délivery system avec toujours l'adresse erronée.(oroange)J'ai à nouveau supprimer et recréer ce contact mais c'est toujours pareil,comme si cette adresse était mémorisée définitivement.Je ne vois pas comment y remedier.

Si quelqu'un à une idée du problème,je l'en remercie d'avance.

Crdlt.

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/02/2012 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Avec Outlook tu relèves un webmail... si tu essayes directement depuis le webmail est-ce que le problème se produit encore ?

(cela dit dans le cas ou la "correction erronée" serait au niveau du webmail.... )

Il serait aussi intéressant que tu copie/colle l'intégralité du message de retour pour éventuellement voir a quel moment de l'envoi l'erreur se créée

=> si tu le fais pense bien à masquer les adresses mails qui apparaissent dans le message (ne laisse visible que ce qui suit l' @ ) (afin d'éviter les robots collecteurs d'adresses envue de spam !)

Sur les messages d'erreur :

http://www.arobase.org/sos/erreurs.htm

Enfin, pour avoir le maximum de réponses, ton topic serait mieux dans le forum "Internet et réseaux" ou sont traités les soucis de courrielleur et de mails. Tu peux demander le transfert en cliquant sur le triangle jaune de ton post)

@+

pcastuces
 Posté le 06/02/2012 à 07:30 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Franky31
 Posté le 06/02/2012 à 17:15 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci xileh pour tes indications,je suis passé par le webmail de free et là pas de problème.Le message est passé et pas de retour de MD system.

Mais là où je ne comprend pas ,c'est ce qui s'est passé ce matin.J'ai décidé de retenter avec Outlook et là,mystère,le message est parti toujours chez ce même contact,et cet aprés midi toujours pas d'avis de mail délivery system.

Je pense que le problème est réglé,comment?

Cordialement.

Anonyme
 Posté le 06/02/2012 à 23:35 
Nouvel astucien

Re

Il peut y avoir eu un bug chez l'un des intermédiaires (ton FAI, le réseau, le FAI de ton correspondant...) C'est -quand cela persiste, l'intéret de voir l'intégralité du message de rejet... toutes les étapes sont apparentes et si l'une d'elle est la cause... cela permet de comprendre...à défaut de solutionner !

Bien que dans ce dernier cas, l'on peut par exemple, utiliser un autre webmail pour contourner le blocage...

Bref , pour le moment... le sujet peut-être considéré comme résolu (tu peux le cocher comme tel) quitte à le "ranimer" si le souci revient...

@+ bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Windows live mail et Outlook 2007
Mail Delivery System
papier à lettres sur mail avec Outlook Express
windows live mail vers outlook 2007
réception e-mail avec Outlook Express
problème avec outlook 2007 mes contacts
Aligner texte avec symbole dans Outlook 2007
Windows live mail =====> outlook 2007
Plus de sujets relatifs à Mail delivery system avec Outlook 2007