> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Publicités par centaines sur outlook expressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 15/02/2012 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir les Astuciennes et les Astuciens,

Je viens vers vous pour une amie qui a un ordinateur qui a 7 ou 8 ans et qui rencontre quelques petits problèmes. Quand elle ouvre outlook express (nous l'avons fait ensemble aujourd'hui) 495 messages dont les 9,9/10 sont de la publicité de toutes sortes.

Comment peut-on faire pour que ces "arrivages" de pub cesse ?

Elle doit avoir outlook 2002 ou 2003 et windows xp pro.

Merci aux personnes qui voudront bien nous aider.

Publicité
Aubagnais
 Posté le 16/02/2012 à 00:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ce n'est pas le courrielleur (Outlook et/ou Outlook Express) qui pose problème, c'est l'adresse.

Le mieux est de renoncer à cette adresse et d'en créer une nouvelle.

Par ailleurs, Thunderbird comporte un outil intégré très efficace pour lutter contre les spams.

@+

Modifié par Aubagnais le 16/02/2012 00:05
khossil
 Posté le 16/02/2012 à 00:21 
Astucienne

Merci Aubagnais,

Mais ma copine n'a qu'une seule adresse et c'est son adresse officielle. Donc si j'ai bien compris dans le fond il vaudrait mieux qu'elle garde celle-ci pour ses mails officiels et qu'elle s'en ouvre une autre (genre gmail ou voila) pour le tout-venant ???

Mais ça veut quand même dire que si elle reçoit sur cette adresse elle aura toujours le même problème ?

Et puis, comme c'est moi qui l'aide quand elle a des problèmes et que moi-même je ne suis pas une pro (oui oui je me sers très souvent de mon ordinateur mais c'est comme ma voiture, je la conduis mais il ne faut pas me demander de soulever le capot loool), je lui avais installé OE parce que c'est ce que j'ai aussi et donc je peux l'aider par téléphone en faisant les mêmes manips qu'elle en même temps.

Tu vois ce n'est pas facile à notre âge (elle 78 et moi 69) de s'ouvrir aux technologies modernes lol.

Un autre voisin lui avait dit qu'il existait un logiciel gratuit pour éviter les spams sur OE, mais je ne connais pas et je ne sais pas vraiment si ça existe. Qu'en penses-tu ?

En tout cas merci de m'avoir répondu si vite.

Aubagnais
 Posté le 16/02/2012 à 00:30 
Astucien

OK.

Procédons avec ordre et méthode.

1) Votre copine utilise-t-elle Outlook ou Outlook-Express (ce n'est pas pareil) ?

@+

khossil
 Posté le 16/02/2012 à 00:31 
Astucienne

Outlook Express

Aubagnais
 Posté le 16/02/2012 à 00:46 
Astucien

khossil a écrit :

Outlook Express

Désolé, je ne peux pas intervenir .

Outlook Express n'est pas disponible ni accessible sous Windows 7 (mon système d'exploitation).

J'ai bien une solution à vous proposer, mais cela suppose l'installation d'un "concurrent" : je ne sais pas si votre copine et vous êtes prêtes à utiliser cette procédure.

Je précise que la procédure est extrêmement simple et que nous pourrions procéder ensemble à sa mise en œuvre pas-à-pas.

@+

Modifié par Aubagnais le 16/02/2012 00:47
khossil
 Posté le 16/02/2012 à 00:49 
Astucienne

C'est Thunderbird, c'est ça ? est-ce que ce n'est pas la messagerie de Mozilla ?

Aubagnais
 Posté le 16/02/2012 à 00:51 
Astucien

khossil a écrit :

C'est Thunderbird, c'est ça ? est-ce que ce n'est pas la messagerie de Mozilla ?

Bingo !

khossil
 Posté le 16/02/2012 à 01:13 
Astucienne

Ben moi depuis que j'ai un ordinateur je me sers de Outlook et maintenant d'Outlook Express. J'ai tellement l'habitude et mon amie s'y connait encore moins que moi alors je n'ose pas lui demander de changer de messagerie.

Je lui demanderai demain, mais je préfère essayer autre chose sur OE avant. Je ne sais pas, peut-être changer de mot de passe sur la messagerie. Qu'en penses-tu ?

Anonyme
 Posté le 16/02/2012 à 09:06 
Nouvel astucien

Bonjour khossil,

Je lui demanderai demain, mais je préfère essayer autre chose sur OE avant. Je ne sais pas, peut-être changer de mot de passe sur la messagerie. Qu'en penses-tu ?

Changé de mot de passe messagerie ne changeras rien, c'est l'adresse de messagerie qu'il faut changé comme indiqué précédemment. Par contre tu peut filtré la messagerie avec un anti spam. Perso avec XP je trouve celui là très bien.

Avec outlook expresse sous Xp tu peut mettre Spamilihator qui fais très bien son boulôt.

Détail et tuto ici: http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=1695

Déjà utilisé sur mon Xp et pas de problème avec.

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 16/02/2012 09:12
Aubagnais
 Posté le 16/02/2012 à 17:32 
Astucien

Leon76 a tout à fait raison.

Toutefois, je me permets d'apporter deux bémols :

1) Outlook Express ne bénéficie plus, à ma connaissance, de la maintenance par MicroSoft (à vérifier).

2) Si l'amie de Khossil ne peut pas facilement changer de courrielleur, je la vois mal manipuler et paramétrer Spamihilator (mais je peux me tromper).

.

Je ne vends pas l'article , mais sans avoir besoin d'un autre logiciel, Thunderbird gère très bien les spams et mémorise nos actions les concernant.

.

Sous Outlook, on peut trouver le paramétrage ci-dessous; en est-il de même sous Outlook-Express ?

.

Si la réponse est non, n'y aurait-il pas intérêt à quitter Outlook-Express pour Outlook (assez voisin, si je me souviens bien) ?

@+

khossil
 Posté le 16/02/2012 à 18:48 
Astucienne

Merci les amis. Je dois dire qu'avant je me servais d'outlook mais comme j'ai 6 ou 7 adresses mails, outlook n'a jamais voulu prendre mon adresse hotmail.com, alors que O.E. l'a fait et c'est pour ça que je me sers moi-même d'O.E. et comme souvent je l'aide par téléphone, je fais les mêmes manips qu'elle parce que je ne connais pas suffisamment les manips par coeur. Maintenant en effet je peux lui installer Outlook, en plus je crois qu'il est gratuit et qu'on peut le télécharger sur internet ?

Aubagnais
 Posté le 16/02/2012 à 19:30 
Astucien

khossil a écrit :

Maintenant en effet je peux lui installer Outlook, en plus je crois qu'il est gratuit et qu'on peut le télécharger sur internet ?

Je ne pense pas, non .

J'ai évoqué Outlook car tu écrivais dans ton post initial : Elle doit avoir outlook 2002 ou 2003

Le successeur (gratuit) d'Outlook-Express est Windows Live Mail.

http://www.arobase.org/windows-live-mail/telecharger-windows-live-mail.htm

@+

khossil
 Posté le 16/02/2012 à 20:41 
Astucienne

Ah oui en effet j'ai écrit ça mais en réalité je pensais à Outlook Express. A la limite je vais lui installer Thunderbird, je crois qu'il n'est pas difficile à utiliser.

En tout cas merci encore.

Tiens j'aimerai poser une autre question. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je me lance.

J'ai installé Google Chrome à plusieus reprises et à chaque fois j'ai été obligée de la désinstaller parce qu'au bout de 1 heure ou 2 mon ordinateur bugge et tout se fige. Impossible de naviguer, d'ouvrir un dossier et je suis obligée de fermer l'ordi avec le bouton sous tension. Je sais que cela n'est pas normal et à toutes les personnes qui ont Google Chrome à qui j'en ai parlé sont étonnées.

Voyez-vous une solution ? Justement parce que mon ordinateur ne date pas d'aujourd'hui, je pensais qu'en installant GC la navigation serait plus rapide (et je l'ai constaté c'est vrai).

Je ne comprends pas pourquoi sur le mien ça bugge. Est-ce que mon ordi est trop vieux (6 ans).

Merci si vous pouvez m'aider pour ça aussi.

Anonyme
 Posté le 17/02/2012 à 09:27 
Nouvel astucien

Bonjour TLM,

Désolé pour le retard de ma réponse.

1) Outlook Express ne bénéficie plus, à ma connaissance, de la maintenance par MicroSoft (à vérifier).

Effectivement j'ai fais une recherche rapide et il semble ne plus y avoir de MAJ concernant OE

Toutefois OE est tout as fait fonctionnel sur XP car je l'utilise quotidiennement sur mon XP sans aucun soucie avec et Spamilihator est très simple d'utilisation en suivant le tuto que j'ai mis en lien.

Diverses infos concernant OE ici:

http://www.arobase.org/recherche/index.php?cx=partner-pub-3361324081763666%3Ao5esmq-xete&cof=FORID%3A10&ie=ISO-8859-1&q=outlook+express&siteurl=www.arobase.org%2Fmessageries%2F&ref=www.arobase.org%2Fwindows-live-mail%2Ftelecharger-windows-live-mail.htm

http://www.arobase.org/outlook-express/telecharger-outlook-express.htm

http://www.arobase.org/outlook-express/outlook-express-6.htm

J'ai installé Google Chrome à plusieus reprises et à chaque fois j'ai été obligée de la désinstaller parce qu'au bout de 1 heure ou 2 mon ordinateur bugge et tout se fige. Impossible de naviguer, d'ouvrir un dossier et je suis obligée de fermer l'ordi avec le bouton sous tension. Je sais que cela n'est pas normal et à toutes les personnes qui ont Google Chrome à qui j'en ai parlé sont étonnées.

Je ne connais pas Google Chrome mais comme sur tous les naviguateur tu dois avoir un moyen de purger celui ci Attend l'avis d'un utilisateur de GC.

Bonne journée et bon week end.

khossil
 Posté le 17/02/2012 à 17:26 
Astucienne

Merci Leon, j'attends donc un pro de GC.

Au fait Aubagnais, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question sur la similitude de sécurité entre OE et O. Non les paramètres ne sont pas du tout ceux que tu indiques plus haut concernant Outlook. Donc pour le moment on reste avec OE et je vais aller voir pour installer Spamilihato.

Bon week-end à vous tous.

khossil
 Posté le 25/02/2012 à 00:35 
Astucienne

Me revoilà. J'ai essayé de lui installer Windows Live Mail, mais il y a eu un message d'erreur comme quoi il manquait msi.dll, alors qu'elle l'a dans le programme de O.E. J'y comprends rien.

Ensuite j'ai essayé de lui installer Thunderbird et là c'est la mise à jour de Windows Installer qui ne peut pas être utilisé par le Service Windows Installer et qu'il doit être mis à jour.

Alors le problème, c'est que mon amie n'a jamais mis sont ordinateur à jour parce que c'est un voisin qui a une toute petite entreprise de reproduction et qui lui a donné un de ses vieux ordinateurs quand il a changé son parc d'ordinateurs. Et du coup, elle n'ose pas le mettre à jour de peur qu'un message lui dit que le Windows n'est pas un original, alors que c'est un orginal puisque l'ordinateur lui a été donné complet. Il n'a pas été reformaté avec une copie de windows.

Et je pense que c'est pour ça qu'on ne peut rien installer parce que son ordinateur est tellement vieux qu'il faut d'abord faire des mises à jours de Windows.

Pensez-vous qu'elle peut faire toutes ces mises à jours ? Moi je lui avait dit que oui mais finalement je n'en sais rien.

Je vous remercie de nous aider. On ne sait plus quoi faire.

Aubagnais
 Posté le 25/02/2012 à 04:30 
Astucien

Bonjour.

Essaie de restaurer Windows Installer.

Pour XP : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

[ A l'issue, Msi.dll devrait se trouver dans C:\ Windows \ System32 ].

.

Quant aux mises à jour de Windows, je serais d'avis de les installer (mais cela suppose que MicroSoft reconnaisse XP comme étant un original).

@+

Modifié par Aubagnais le 25/02/2012 04:30
khossil
 Posté le 09/03/2012 à 18:51 
Astucienne

Re bonjour,

Me revoilà. Nous avons toujours un problème. J'avais réussi la semaine dernière à restaurer Avast et tout marchait bien. Sauf que quand on a rebooté l'ordinateur, Avast fonctionnait toujours mais on ne pouvait plus ouvrir une page internet.

Entre temps, nous avons eu l'ancien propriétaire de l'ordi qui a bien confirmé que tout était original dans l'ordi (il a été un peu surpris de la question puisqu'il est artisan et donc il ne pourrait pas se permettre d'avoir un ordi piraté).

Donc j'ai essayé de mettre à jour SP2 et SP3, mais là encore rien à faire. "La clé de produit utilisée pour ionstaller Microsoft Windows n'est peut-être pas valide. Pour obtenir plus d'informations sur ce message, veuiller consulter howtotell.com ; ce que nous avons fait mais rien ne nous a expliqué pourquoi on n'arrivait pas à mettre à jour sinon que le logiciel d'exploitation était peut-être pirat" pffff !!!

A un autre moment, en voulant installer Installer un message : "Le fichier c:\windows\systeme32\win2spl.dll est ouvert ou utilisé pour une autre application". On a tout fermé mais ça n'a pas marché. Toujours le même message.

J'ai voulu aussi mettre à jour Malwarebytes Anti Malware pour scanner son ordinateur et pouvoir l'éditer ici mais là encore "erreur MBAM 732(O.O)" ?????

Enfin bref, rien ne marche.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Que faire ? Je sais que le mieux serait de racheter un ordinateur récent donc plus performant mais ce n'est pas possible. Alors peut-on mettre celui-là d'aplomb ?

Merci de bien vouloir nous aider.

Bon week-end en attendant de vos nouvelle.

khossil
 Posté le 25/03/2012 à 23:40 
Astucienne

Coucou,

Me revoilà. Mais cette fois-ci c'est toujours pour la même personne mais pas pour la même chose. Je me suis acheté un pc portable, le mien devenant un peu "vieux" (mais moins que celui de mon amie lol) et donc j'ai pensé à lui donner celui que j'avais.

J'ai supprimé tout ce qui ne lui servirait pas, toutes les données qui m'étaient personnelles. C'est à dire que j'ai supprimé toutes les icônes qu'il y avait sur le bureau (sans penser que certains pouvaient lui être utiles comme par exemple Mes documents.

J'ai voulu faire un raccourci et le renvoyer sur le bureau mais quand j'ai fait un test avec un document word que j'ai enregistré dans Mes documents, non seulement il se mettait dans Mes documents mais aussi carrément sur le bureau.

J'ai essayé tout un tas de manips mais rien à faire. A chaque fois que j'enregistre un fichier dans Mes documents, il s'inscrit en double dans le dossier Mes documents sur le bureau et directement sur le bureau comme fichier.

Que faire ??? Mon fils m'a dit qu'il fallait reformater le disque dur et réinstaller Windows XP Home mais j'ai peur de me planter et de ne pas réussir à tout réinstaller.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de m'avoir "écouté" jusqu'au bout et je suis preneuse de toute suggestion que vous pourriez me proposer.

Merci encore.

khossil
 Posté le 26/03/2012 à 08:47 
Astucienne

Bonjour,

J'ai réussi à ce que Mes documents ne s'enregistrent pas en double (dossier Mes documents et Bureau), mais par contre quand je mets un dossier ou un raccourci sur le bureau, maintenant c'et ce qui est sur le bureau qui va automatiquement en double dans le dossier Mes documents {#}.

Aidez-moi svp car je m'arrache les cheveaux (et j'en ai pas de trop à mon âge loool).

Merci d'avance.

khossil
 Posté le 27/03/2012 à 13:29 
Astucienne

Personne pour me répondre. Au secours !!!!

khossil
 Posté le 06/04/2012 à 20:32 
Astucienne

Toujours personne pour m'aider ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
37,99 €Souris sans fil Corsair Harpoon Wireless RGB à 37,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Corsair Harpoon Wireless RGB qui passe à 37,99 € au lieu de 59 €. Ce modèle optique dispose d'une résolution de 10 000 DPI, de 6 boutons programmables, d'un rétroéclairage multicolore et d'un fonctionnement avec ou sans fil avec un poids plume de seulement 99 grammes.

> Voir l'offre
106,99 €Perceuse sans-fil Bosch Pro GSB 12V-15 percussion + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 106,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSB 12V-15 avec percussion avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 106,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
Ne plus considérer comme spam dans outlook express.
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
outlook express redimension photos
consultation message outlook express
Plus de sujets relatifs à Publicités par centaines sur outlook express
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux