> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aide pour utilisation clé 3G SVP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 29/02/2012 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis totalement néophyte pour connecter mon ordi portable sur réseau Free mobile que je viens de souscrire.

D'après l'opérateur le réseau est compatible 3G. Je pense donc utiliser une clé 3G.

D'après ce que je devine : on introduit sa carte SIM du mobile dans la carte de la clé. Est-ce OK ?

En regardant un peu les offres de clés je vois que celles-ci seraient plutot associées à un opérateur (3G Orange, 3G SFR, etc...)

Est-ce bien vrai ? Comme Free ne paraît pas vendre de clé 3G il faudrait qu'il en existe de polyvalente (non "propriétaire")

Y a-t-il des spécifications à observer pour une telle clé polyvalente ?

Merci de ces renseignements qui peuvent paraître très élémentaires, mais qui pour moi seront très précieux !

Publicité
cto29
 Posté le 29/02/2012 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas pour Free, mais pour orange sfr et bouygues, il faut une clé 3g spécifique à chaque opérateur ainsi que sa carte sim.

Sauf erreur de ma part !

cto29

Matelot 67
 Posté le 29/02/2012 à 13:04 
Astucien

Bonjour,

Je confirme pour orange il y a une carte sim spécifique.

nikkits
 Posté le 29/02/2012 à 13:25 
Petit astucien

Je ne me suis peut être pas bien fait comprendre : je suis entièrement d'accord sur le fiat que la carte SIM est attribuée par l'opérateur puisque c'est la "carte d'identité" de l'utilisateur sur le réseau de cet opérateur.

Ma question est de savoir si n'importe clé 3G peut recevoir ma carte SIM perso attribuée par Free

traction
 Posté le 29/02/2012 à 13:56 
Astucien

nikkits a écrit :