> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aide pour utilisation clé 3G SVP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 29/02/2012 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis totalement néophyte pour connecter mon ordi portable sur réseau Free mobile que je viens de souscrire.

D'après l'opérateur le réseau est compatible 3G. Je pense donc utiliser une clé 3G.

D'après ce que je devine : on introduit sa carte SIM du mobile dans la carte de la clé. Est-ce OK ?

En regardant un peu les offres de clés je vois que celles-ci seraient plutot associées à un opérateur (3G Orange, 3G SFR, etc...)

Est-ce bien vrai ? Comme Free ne paraît pas vendre de clé 3G il faudrait qu'il en existe de polyvalente (non "propriétaire")

Y a-t-il des spécifications à observer pour une telle clé polyvalente ?

Merci de ces renseignements qui peuvent paraître très élémentaires, mais qui pour moi seront très précieux !

Publicité
cto29
 Posté le 29/02/2012 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas pour Free, mais pour orange sfr et bouygues, il faut une clé 3g spécifique à chaque opérateur ainsi que sa carte sim.

Sauf erreur de ma part !

cto29

Matelot 67
 Posté le 29/02/2012 à 13:04 
Astucien

Bonjour,

Je confirme pour orange il y a une carte sim spécifique.

nikkits
 Posté le 29/02/2012 à 13:25 
Petit astucien

Je ne me suis peut être pas bien fait comprendre : je suis entièrement d'accord sur le fiat que la carte SIM est attribuée par l'opérateur puisque c'est la "carte d'identité" de l'utilisateur sur le réseau de cet opérateur.

Ma question est de savoir si n'importe clé 3G peut recevoir ma carte SIM perso attribuée par Free

traction
 Posté le 29/02/2012 à 13:56 
Astucien

nikkits a écrit :

Je ne me suis peut être pas bien fait comprendre : je suis entièrement d'accord sur le fiat que la carte SIM est attribuée par l'opérateur puisque c'est la "carte d'identité" de l'utilisateur sur le réseau de cet opérateur.

Ma question est de savoir si n'importe clé 3G peut recevoir ma carte SIM perso attribuée par Free

salut

ça ne marche pas comme ça. Une clé 3G est liée à une carte sim bien sur mais aussi à un contrat utilisateur spécifique. J'utilise par exemple une clé 3G SFR avec un contrat dit "illimité" , illimité étant un abus de terme car ce qui est illimité c'est la connection par contre les datas ne sont pas illimités. j'ai par exemple un fair use de 3 GO . Une fois ces 3 GO dépassés , le débit est réduit juqu'à la prochaine date de facturation , mais rien n'est facturé en plus dans mon contrat. Il faut absolument un contrat bien adapté à sa consommation et souvent les abonnements purement téléphone ne le sont pas du tout (souvent le fair use n'est que de 1 ou 2 GO et des dépassements peuvent être facturés. Ce n'est donc pas forcément une bonne idée d'utiliser la SIM de son mobile. Il vaut mieux prendre un contrat spécifique et l'opérateur te fournira gratuitement une nouvelle clé 3G avec sa SIM spécifique.

traction
 Posté le 29/02/2012 à 14:00 
Astucien

en plus il n'est pas du tout sur qu'une clé 3G accepte la SIM d'un autre opérateur

fgondard
 Posté le 29/02/2012 à 14:53 
  Grand Maître astucien

traction a écrit :

en plus il n'est pas du tout sur qu'une clé 3G accepte la SIM d'un autre opérateur

En parcourant la toile j'ai cru comprendre que, comme pour les téléphones, il était possible de débrider une clé pour lui faire accepter n'importe quelle carte SIM. Par contre, en dehors de clés proposées par les opérateurs l'offre semble rare. peut-être.

Quand on a un téléphone 3G la solution semble être de l'utiliser en tant que modem. Un guide ici. L'auteur suppose qu'on va créer un réseau ad hoc Wfi pour communiquer entre le téléphone et le portable mais peut-être qu'on peut tout simplement être en USB.

Free devrait proposer des clés 3G mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient déjà sur le marché.

FG

nikkits
 Posté le 29/02/2012 à 14:59 
Petit astucien

Merci des réponses,

Mon problème n'est pas contractuel avec Free car dans le "Paquet contractuel Free mobile" il y a un maxi gratuit autorisé de Go (comme tu l'indiques pour SFR). Via un smartphone il n'y aurait pas de pb.

Ma question est purement technique

Comme je souhaite faire mes connections internet en déplacement via ordi portable (because traitement des données), mon problème est plutot celui de ton dernier message : est-ce que 'informatiquement" en mettant ma carte SIM dans une clé 3G banalisée (apparemment çà se vend sur le marché informatique mais je me méfie des annonces) parce que Free mobile n'en fournit pas, je pourrai me connecter ???????

nikkits
 Posté le 29/02/2012 à 15:13 
Petit astucien

A fgondard. Merci

Ta réponse me fait avancer : en effet dans la référence commerciale que tu me donnes on peut extraire :

. sur le plan informatique locale : compatible avec Mac et PC

. sur le plan connection réseau opérateur : compatible avec tous opérateurs

Le pb de cette notice c'est qu'elle mélange les aspects droits de télécharger avec les aspects spécif techniques du matériel. Mais au total je crois comprendre qu'elle résoudrait mon pb.

D'un autre côté, J'ai regardé l'aspect utilisation du téléphone mobile en modem via divers voies dont l'USB. Cà m'avait paru plus lourd à configurer. il me semblait qu'une clé 3G en principe PnP serait plus simple à utiliser (je ne suis pas un champion de l'informatique !!!!!!!!)

Publicité
ibere
 Posté le 29/02/2012 à 15:47 
Astucien

Bonjour,

Il est posible de libérer les clés 3G (google est ton ami) le seul problème c'est que chaque opérateur stocke sur sa clé un logicielqui conti ent la configuration propre à l'opérateur ainsi qu'une interface de fonctionnement maison (dashboard).

Donc la difficulté consiste avec une clé "libérée" à configurer la connexion.

Cordialement

traction
 Posté le 29/02/2012 à 17:32 
Astucien

ibere a écrit :

Bonjour,

Il est posible de libérer les clés 3G (google est ton ami) le seul problème c'est que chaque opérateur stocke sur sa clé un logicielqui conti ent la configuration propre à l'opérateur ainsi qu'une interface de fonctionnement maison (dashboard).

Donc la difficulté consiste avec une clé "libérée" à configurer la connexion.

Cordialement

salut

ça ne sert à rien les clés sont fournies gratuitement par les opérateurs (chez SFR en tout cas)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
258,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 258,99 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53T à 246,94 €. Comptez 12,05 € pour la livraison en France soit un total de 258,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 10 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 27 Septembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Cdiscount vous offre immédiatement le moins cher grâce au code promo LEGOFDAYS21.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide pour utilisation Navilog1
Aide pour la configuration de mon routeur
Demande d'aide pour wampserver
utilisation aide en ligne orange impossible.
Demande aide pour recevoir email sur 2 pc svp
De l'aide pour migration Outlook Express vers Windows Live Mail 2012
je recherche une aide pour thunderbird s'il vous plaît
Bonjour merci de votre aide pour régler ce problème :
Besoin d'aide pour le log TYPSOFT ftp Server
Utilisation d'un Hub pour se connecter à Internet
Plus de sujets relatifs à Aide pour utilisation clé 3G SVP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux