> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion ethernet d'un pc portable sur neufboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepie31
  Posté le 09/03/2012 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur ma neufbox sfr mes trois prises ethernet sont toutes utilisées je souhaiterai savoir si je peux utiliser la dernière prise marquée "TV" pour y raccorder un autre pc sans aucun risque.

Dans l'attente de votre aide, bonne journée.

Publicité
fgondard
 Posté le 09/03/2012 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'es pas dans le bon forum. Demande au modérateur, en cliquant sur l'icône triangle jaune, à être transféré dans le forum réseau. Et donne le modèle de ta Neufbox.

Si tu n'as pas de décodeur télé à brancher sur la Neuxbox tu peux te servir de 4e port ethernet pour y brancher ce que tu veux. Toutefois il me semble qu'il faille au préalable libérer ce port en allant dans les menus de configuration de la Neufbox (voir ici).

FG

pepie31
 Posté le 09/03/2012 à 20:23 
Petit astucien

merci fgondard je vais tenter la manip, je vais aussi essayer de suivre ton aide, bonne soirée

pcastuces
 Posté le 11/03/2012 à 08:53 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
pepie31
 Posté le 11/03/2012 à 09:21 
Petit astucien

bonjour à tous, pas beaucoup de réponses pas étonnant que je n'arrive pas à régler mon problème seul , je ne désespère pas qu'un astucien me trouve la solution, bon dimanche à tous.

PatDeCaen
 Posté le 11/03/2012 à 18:27 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à la question,

mais tu peux faire des liaisons PC - Neufbox en wifi.

pepie31
 Posté le 11/03/2012 à 18:37 
Petit astucien

Bonsoir patdecaen, et merci de t'intéresser à mon problème je connaissais la possibilité de connexion wifi mais je souhaite raccorder un pc de bureau en ethernet la connexion câble me paraissant plus performante.

Bonne fin de week-end ,bonne soirée et peut être à une autre fois sur le forum.

technoman
 Posté le 11/03/2012 à 19:09 
Petit astucien

@eychenne

un switch usb tout simple pourrait suffire ?

Modifié par technoman le 11/03/2012 19:33
fgondard
 Posté le 11/03/2012 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Ton 4e port est-il libre oui ou non ? As tu au moins fait ce que je t'indiquais ?

FG

Publicité
pepie31
 Posté le 12/03/2012 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour Technoman et Fgondard, Technoman d'accord avec toi solution simple mais peut être que je peux utiliser la quatrième prise de ma box comme me le laisse supposer Fgondard, merci tout de même.

Fgondard la quatrième prise est bien libre puisque ma tv n'yest pas raccordée , en ce qui concerne ton précédent message j'ai bien clique sur "ici" et là je tombe sur le forum SFR dans lequel je ne trouve pas de solution pour faire ce que tu préconise.

Bonne journée à vous deux.

fgondard
 Posté le 12/03/2012 à 09:30 
  Grand Maître astucien

Tu vas dans les menus de configuration et tu regardes s'il y a quelque chose comme "désactiver la télévision" qu'il faut cocher. Je ne peux pas être plus précis car je n'ai pas de Neufbox et d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas certain que ce soit la même chose d'une version à l'autre.

Dans l'article de forum dont je t'ai donné le lien il est dit :

Je suis juste allé sur l'interface de la sfr neuf box ( dans un navigateur internet mettre l'adresse 192.168.1.1 ) pour dire que cette prise rouge je ne l'utilise plus pour la tv mais pour un pc.

Et plus loin :

Sur les firmwares supérieurs au 2.X, le port TV peut être utilisable pour un branchement autre que celui du décodeur

Cherche un peu de ton côté et tu trouveras peut-être quelque chose de plus détaillé.

FG

pepie31
 Posté le 12/03/2012 à 09:36 
Petit astucien

Bravo fgondard pour la rapidité de réaction!je vais chercher dans la configuration de la neuf box mais je ne suispas aussi compétent que toi je vais tout de même essayer.

je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur dans l'intitulé de ma question : il s'agit d'un pc de bureau et non d'un portable.

mitch07
 Posté le 12/03/2012 à 09:49 
Petit astucien

Hello! j'utilise un switch éthernet (4 ports...'il y en a avec 8) et tout est connecté :xbox,ps3,télé, décodeur, 3 p.c. ; çà coute au maximum 10€ et la mise en service est enfantine.

pepie31
 Posté le 12/03/2012 à 10:17 
Petit astucien

Merci mitch07 pour ta réponse qui m'a dèjà ete suggérée.

pepie31
 Posté le 12/03/2012 à 10:35 
Petit astucien

Fgondard j'ai suivi tes conseils: dans la configuration de la box je n'ai pas trouvé ou n'ai pas su trouvé de critère concernant la prise tv.

En dernier recours j'ai tenté de connecter le pc directement à la prise TV avec un câble et là euréka tout fonctionne normalement pour le moment je pense donc que mon problème est résolu ce que je vais signaler.

Merci à tous les astuciens venus à mon secours , bonne journée à tous et à une prochaine.

denewton
 Posté le 12/03/2012 à 18:49 
Astucien
technoman a écrit :

@eychenne

un switch usb tout simple pourrait suffire ?

Je n'ai pas de switch et j'ai 6 machines connecté à ma BoxSFR. Un CPL en tête et à chaque machine son cpl. ça fonctionne depuis tant d'année ainsi... (CPL 85 mbps en tête et un 85 mbps les autres étant du 14 mbps). Pas de bloquage ni engorgement.

Cordialement

Bertrand

technoman
 Posté le 12/03/2012 à 19:25 
Petit astucien

@eychenne

N'oublies pas le wifi sur un portable avec la NeufBox!

Ca permet de rajouter des PC facilement...

Publicité
denewton
 Posté le 12/03/2012 à 21:27 
Astucien

bonjour technoman,

Je n'utiliserais le WiFi qu'en dernier ressort. La connexion filaire avec CPL ou non est bien plus stable et sécurisé.

Chacun a ses dadas. Donc on laisse choisir dans l'éventail des solutions proposées.

Cordialement

Bertrand

technoman
 Posté le 12/03/2012 à 22:12 
Petit astucien

@denewton

Pas la peine d'être agressif mon vieux !

"Donc on laisse choisir dans l'éventail des solutions proposées"

Tu n'es pas Eychenne et ton avis n'engage que toi!!

Libre à Eychenne de choisir/besoins...

Modifié par technoman le 12/03/2012 22:14
Gazby
 Posté le 13/03/2012 à 01:25 
Astucien

Bonjour,

Si la prise TV est une prise Rj45 il n'y a pas de problème. Tout fonctionne par adressage IP. Naturellement, ceci n'est à faire que si la prise n'est pas utilisé pour la fonction auquelle elle est dédiée. Il n'y a rien à configurer parce que au niveau physique, liaison et réseau des couches OSI la télévision n'existe pas. Ceci se situe au niveau applicatif. Voilà pourquoi le PC fonctionne.

A+ Gazby.

pepie31
 Posté le 13/03/2012 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour Gazby et merci de ton information, mon pc fonctionne bien sur la prise TV de ma Neufbox donc pour moi le problème est bien résolu.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion NeufBox USB ou Ethernet
PB connexion ethernet FREEBOX pc portable
Wifi, ethernet??? connexion portable et PC fixe?
connexion ethernet impossible
connexion wifi impossible sur pc portable acer
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Prb connexion internet modem ethernet
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
Problème de connexion en ethernet
Plus de sujets relatifs à connexion ethernet d''un pc portable sur neufbox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux