| ||||||||
Petit astucien | Bonjour En passant le pointeur sur l'icône " connexion au réseau local " l'indication est le plus souvent 10 Mbits/s et parfois comme ce matin 100 Mbits/s Savez-vous pourquoi Pour info je suis chez SFR en adsl /gdmt avec ce matin avec le test mireSFR un débit de 5200 kbps/s Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le débit sur ta connexion réseau local n'a rien à voir avec le débit sur ta liaison ADSL. Si tu as bien une Neufbox, comment y-es-tu raccordé : câble réseau ou Wifi ? Si c'est par câble réseau tu as un problème avec ta carte réseau ou avec le câble lui-même. Tu devrais être en permanence à 100 Mb/s. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour la réponse Je suis entièrement raccordé par câble. Dans mon cas ou j'ai un seul PC et le décodeur SFR relié à la Neufbox, qu'est ce que le réseau local Et les 100 Mb représentent le débit entre quoi et quoi Merci d'avance
| |||||||
![]() ![]() | Tu es donc raccordé à ta Neufbox par un câble réseau. Mais qu'il s'agisse d'une connexion d'une connexion de type ethernet comme dans ton cas ou d'une connexion de type Wifi, ton ordinateur communique avec ta Neufbox via un réseau local. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base. Sur ce réseau local et par câble réseau le débit devrait être en permanence 100 Mb/s. Si tu tombes à 10 Mb/s c'est qu'il y a un problème soit sur ta carte réseau, soit sur le port de la Neufbox sur lequel tu es branché, soit c'est le câble qui est pourri ou tout simplement mal inséré. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|