> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 OE 6 envoi mail refusé "over quota'Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 22/04/2012 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonour,

Problème d'envoi de mail avec OE 6:

message de refus: "platform said 552 5.2.2 over quota in reply to RCPT TO command"

Cela semble signifier qu'un quota est dépassé, mais de qel quota peut-il s'agir ? si c'est bien la traduction...

Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? comment le résoudre ?

A noter que d'autres mails envoyés à la même adresse "passent" normalement.

Merci de vos réponses, bien qu'une seule suffise... la bonne

A+

Publicité
Matelot 67
 Posté le 22/04/2012 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour roberique,

Il s'agit de la boite mail chez le FAI du destinataire de ton message qui est pleine et donc ton mail est refusé. Tu n'y peut rien, c'est au destinataire de vider sa boite.

Modifié par Matelot 67 le 22/04/2012 16:22
roberique
 Posté le 23/04/2012 à 07:23 
Astucien

à Matelot 67

Bnjour et merci de ta réponse.

Le "over quota" signifie bien un dépassement de quota.

J

J'avais pensé aux boites du FAI, et malheureusement ça n'est pas cela. La personne concernée avait fait le ménage avant (elle le fait régulièrement) , et pour confirmation j'ai contrôle de chez moi: trois messages dans la boite du FAI, rien dans les envoyés et supprimés...

Par contre en allant sur IE et en posant la question (over quota), des réponses de SFR semblent préciser que ce problème vient de chez eux et qu'il a été résolu ! je vais les questionner à ce sujet.

merci encore et A+

roberique
 Posté le 26/04/2012 à 04:03 
Astucien

Bonjour,

Les refus d'envoi de Mail et du message "over quota" mentionné dans le message de refus, étaient TOUJOURS consécutifs à des transferts effectués à l'aide d'adresses en mémoire "entrées" par l'utilisation de - ajouter au carnet d'adresse -.

J'ai, chez la personne concernée, supprimé le carnet d'adresses, entré de nouveau ces adresses, supprimé l'historique de navigation de IE (ça a duré longtemps !), puis procédé à des essais de transfert avec les adresses nouvellement entrées et, miracle ça semble fonctionner convenablement !! Je me demande si c'est la suppression de l'historique de navigation (très chargé), cookies etc... de IE ou la suppression des adresses et leur remplacement qui a permis le rétablissement du système . Je me pose la question...

Ou était ce un Bug du FAI ?

Qu'en penses-tu ?

A+

Matelot 67
 Posté le 03/05/2012 à 09:19 
Astucien

Bonjour roberique,

Je te réponds avec beaucoup de retard mais j'ai été absent pendant une semaine. Quand à te répondre sur la résolution du problème, je ne sais pas, mais c'est possible, bien que je penche plus vers un problème chez le FAI. Enfin le problème semble résolu et c'est quand même le principal bien que l'on aime bien savoir le pourquoi de la chose. A+

Modifié par Matelot 67 le 03/05/2012 09:19
roberique
 Posté le 05/05/2012 à 03:50 
Astucien

à Matelot 67,

Bonjour,

merci de tes précisions, à priori problème résolu.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
149,99 €Routeur Netgear R8000 NIGHTHAWK AC3200 Tri-Bandes à 149,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R8000 NIGHTHAWK qui passe à 149,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 3200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer saisie automatique yahoo quand envoi mail
Réponse suspecte, suite a un envoi mail
Envoi de mail avec pièce jointe bloqué
Windows live mail, Envoi mails impossibles suite Obsolescence des paramètre
envoi e-mail
Envoi de mail impossible (voila mail)
Mail refusé
error 10060 envoi mail impossible
Envoi de mail pour quelqu'un d'autre
Envoi video par mail