× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Téléchargements introuvables avec Firefox 11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marlec
  Posté le 23/04/2012 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonhour,

Je suis sous Windows XP 3 avec AntiVirus Avast 7.

Firefox est jusqu'ici mon navigateur par défaut parce que je le trouve au point de vue téléchargements complet et dynamique surtout avec Downloadhelper.

Lorsque je télécharge les fichiers depuis Firefox 11, l'enregistrement se produit et il est indiqué dans la page des téléchargements mais si je demande l'ouverture du dossier qui devrait contenir le téléchargement il est vide. Des recherges effectuées ne donnent aucun résultat, le dossier qui doit recevoir les téléchargements reste vide.

Je ne peux donc plus télécharger ni videos, ni fichiers, ni logiciel et même exporter les marque-pages. J'ai essayé d'envoyer les téléchargements vers d'autres destinations et sur le Bureau, sans résultat, ils n'arrivent pas !

J'ai essayé de désactiver l'anti virus, les modules complémentaires (extensions, plugins) dans résultats. J"ai scanné avec Malewarebytes, Spybots, Avast, pas de résultats.

De mémoire, ce problème se produit alors qu'aunce modification n'a été apportée au PC.

Avec IE,Chrome et Opéra les téléchargement sont normaux.

Mercç d'avance pour votre aide.

Publicité
balza
 Posté le 23/04/2012 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Marlec,

Pour éprouver, j'ai installé Firefox11 sur mon XP SP3 multilingue, j'ai enregistré une page et je l'ai retrouvé dans "Téléchargements" là où aussi Firefox a créé un dossier pour ses fichiers propriétaires.

Je viens aussi de l'installer sur VISTA et là, on le retrouve dans le "Download" du fichier "JCT" (moi en occurence)* et NON DANS LE DOSSIER "DOWNLOAD" du dossier "Documents" de "JCT"

* je suis (JCT) le seul utilisateur sur ce PC.

J'insiste, je n'ai fait aucune direction moi-même, j'ai laissé faire Firefox 11 directement suite à son installation.

y.bli
 Posté le 24/04/2012 à 13:23 
  Maître astucien
Message original par marlec

Lorsque je télécharge les fichiers depuis Firefox 11, l'enregistrement se produit et il est indiqué dans la page des téléchargements mais si je demande l'ouverture du dossier qui devrait contenir le téléchargement il est vide. Des recherges effectuées ne donnent aucun résultat, le dossier qui doit recevoir les téléchargements reste vide.

Bonjour,

Regarde dans Outils/Options/Général/Téléchargements, quel est le chemin indiqué dans la ligne cochée Enregistrer les fichiers dans le dossier... ou bien coche la ligne Toujours demander où enregistrer les fichiers

@+

Modifié par y.bli le 24/04/2012 13:24
Aubagnais
 Posté le 24/04/2012 à 13:33 
Astucien

Bonjour.

La destination des fichers téléchargés avec Firefox est paramétrée au menu Outils / Options :

Mais si tu utilises Download Helper, cette adresse de destination est paramétrable aussi, éventuellement différemment :

Pour modifier ce paramétrage, va au menu de gestion des modules complémentaires (extensions)

puis clic sur le bouton "Options" de l'extension « DownLoadHelper ».

@+

marlec
 Posté le 25/04/2012 à 10:04 
Nouvel astucien

Bonjour,

C'est précisement le processus habituel que vous rappeler, et qui a été utilisé avec succès depuis plusieus années, ne fonctionne plus !

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

marlec
 Posté le 25/04/2012 à 10:09 
Nouvel astucien

Merci de votre réponse

C'est précisémenpo le processus habituel que vous rappelez qui ne fonctionne plus alors que pendant plusieurs annees il fonctionnait sans dérive.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
99,98 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 400 Go à 99,98 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 400 Go qui passe à 99,98 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de téléchargements avec Firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Impossible de lire les replay avec Firefox
"Afficher tous les téléchargements" sous Firefox
Identification impossible avec Firefox
Problème avec les nouvelles versions de Firefox
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Divers souci avec FireFox
Pb extension Reminder avec Firefox.
Impossible telecharger CB virtuelle avec Firefox