> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Internet impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 13/05/2012 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici l'histoire. L'ordinateur de ma femme fonctionne bien et la connexion Internet fonctionnait bien aussi. Ma femme a simplement débranché le modem pour brancher une lampe de bureau, et a rebranché le modem dans une autre prise électrique. C'est tout. Et pourtant depuis, bye bye Internet. Tout est bien connecté et le modem brille de toutes ses belles LED en bon fonctionnement. Mais bye bye la connexion Internet.

J'ai tout essayé (visiblement non), j'ai passé des heures dans les connexions réseaux dans la configuration, reconfiguration et autre, rien n'y fait, aucune connexion n'est possible. J'avoue que c'est la première fois que le fait de débrancher/rebrancher le modem met le bazar dans une connexion.

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine mystérieuse du problème et la facile solution ?

Merci bcp

Publicité
fgondard
 Posté le 13/05/2012 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Modem c'est un peu vague. De quoi s'agit-il exactement : simple modem, boi-boîte FAI, modem routeur perso, marque et modèle précis et non pas simplement un nom commercial. Quel mode d'accès à internet : bas débit, ADSL, câble, satellite ?

FG

Alex3000
 Posté le 13/05/2012 à 12:41 
Petit astucien

Le modem est un SeepdTouch de chez pour un connexion ADSL.

Mais j'ai simplement expliqué le contexte, je ne dit pas spécifiquement que le modem (qui a été simplement débranché puis rebranché, et qui fonctionne apparemment) est en cause.

Alex3000
 Posté le 13/05/2012 à 20:15 
Petit astucien

J'ai changé le modem (qui marche 10/10 sur un autre PC), ce n'est donc pas le modem qui est en cause. Bizarre. Et toujours pas résolu.

Alex3000
 Posté le 14/05/2012 à 17:56 
Petit astucien

Connexion toujours impossible. ça vient du PC et non du modem. Ce qui m'arrive est déjà arrivé à qqn sur le forum ?

Vraiment pas une seule idée ? Ou deux ou trois ?

technoman
 Posté le 14/05/2012 à 18:11 
Petit astucien

As tu essayé de réparer la connexion depuis le centre réseau et partage et en utilisant l'option diagnostiquer de Windows?

http://cjoint.com/?BEoslSfCD5F

Alex3000
 Posté le 14/05/2012 à 22:37 
Petit astucien

Merci Technoman. Oui, j'ai essayé de le faire, mais il est impossible de réparer la connexion en l'état selon la fenêtre Windows ... sans ... se connecter . C'est à rire ou à pleurer.

Mais ce qui m'intrigue, c'est la manière dont ça s'est passé :

- connection correcte et normale

- ma femme change simplement le modem de prise > connexion impossible

C'est a n'y rien comprendre.

fgondard
 Posté le 15/05/2012 à 20:04 
  Grand Maître astucien

Comme ce "modem" semble relever du secret défense ça ne va pas être facile de t'indiquer où chercher. Les pistes ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agit d'un modem routeur ou d'un simple modem et, dans ce dernier cas, du mode de connexion, ethernet ou USB.

FG

technoman
 Posté le 15/05/2012 à 20:23 
Petit astucien

Alex3000

Tu es connecté en direct ou via un proxy ?

A voir dans les paramètres de tes cartes réseau et de tes navigateurs?

Dans le mappage réseau/centre connexion et réseau tu as une croix rouge sur quelle partie ? entre ton pc et le modem et/ou entre le modem et le net?

Publicité
Alex3000
 Posté le 15/05/2012 à 23:06 
Petit astucien

Merci Fgondard et Technoman. Evidemment, tout aurait été plus simple si ma femme n'avait pas eu l'idée de brancher une lampe de bureau sur la prise secteur du modem. Je réponds brièvement :

- Le modem est un SpeedTouch de chez Thomson (ADSL). J'ai 2 modems identiques (un gratuit avec l'abonnement, et l'autre acheté d'occasion mais qui fonctionne). J'ai échangé les modems et le problème demeure sur le PC de ma femme, alors que les 2 modems fonctionnent parfaitement sur mon PC. Le modem n'est donc pas en cause.

- Connexion en direct. Dans le mappage réseau/centre connexion et réseau : il n'y a aucune croix. La connexion est linéaire et établie à ce niveau-là. Mais effectivement, elle ne l'est pas. Remarque : dans "voir le statut", la connexion est marquée comme établie, mais dans "Diagnostiquer et réparer", elle ne l'est pas et une fenêtre indique de se ... connecter.

Je reste ouvert à vos idées

Alex3000
 Posté le 20/05/2012 à 19:34 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie toujours de résoudre ce problème mystérieux, sans succès. Une petite idée qui aiderait ?

Alex3000
 Posté le 21/06/2012 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé de changer de modem, et même de passer par une connexion modem (multi-prises) depuis un autre PC. Rien.

A mon avis, le pb vient d'une configuration du PC inexpliquée, mais je n'arrive pas à résoudre :

- Y a-t-il un programme qui permette de "réparer" les configuration réseau ? (les solutions internes à Vista ne fonctionnent pas)

- Comment pourrais-je "réactualiser" les connexions (Depuis le boot ? En effectuant une réparation Vista ? Comment faire ?)

A+

denewton
 Posté le 21/06/2012 à 21:51 
Astucien

Bonjour,

le pc de ta femme est-t-il déplacable vers ton PC pour l'y connecter, et voir ainsi si ça marche ou non, pour éliminer un défaut du câble et incriminer alors en premier la carte réseau et les drivers qui la gère.

Avant chaque panne tout marchait bien... on élimine ensuite les causes de panne une par une. Le fait de débrancher le modem et de le rebrancher peut-être "a chaud" (le PC en marche) peut causer des "choses".

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion internet impossible sur mon portable !
Connexion internet par câble impossible
connexion internet impossible
Connexion Internet Impossible sur PC
connexion internet impossible
Connexion internet sans fil impossible !!!
Connexion Internet Impossible sur PC fixe(erreur 106)
Plus de sujets relatifs à Connexion Internet impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux