× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Des mails partent de ma boîte à mon insu !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vitalina
  Posté le 22/05/2012 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Salut à tous,

J'avais créé un email chez hotmail il y a 2 ans... j'y ai mis 4 ou 5 contacts (en plus de mes parents), et je leur ai envoyé à chacune 1 ou 2 mails (et j'ai reçu de chacune 1 ou 2 mails)

et je vous assure que je n'ai jamais ouvert de mail qui ne provienne de ces contacts (trop peur des virus) !! !!

Puis j'ai laissé tomber , et j'ai presque complétement oublié cette boîte mail

Hier, mes parents reçoivent, de cette boîte, un mail avec juste un lien !! mais ils savent que je ne m'en sers pas, alors on l'ouvre cette boîte, et on trouve que HOTMAIL a envoyé le même email aux autres contacts !!!! !!!!

Alors 1) j'ai peur que les parents de ces personnes croient que c'est moi qui leur envoie des trucs bizarres

2 ) comment faire pour que ça n'arrive plus ?

et surtout 3) COmment ça se fait qu'une chose pareille puisse arriver , .?????

Merci pour vos conseils

Publicité
denewton
 Posté le 22/05/2012 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

détruire tous les contacts de Hotmail. C'est radical surtout si tu ne t'en sert pas.

J'ai reçu comme ça un SPAM de quelqu'un ayant ses contacts sur Hotmail.

1) Hotmail n'est pas assez sécurisé.

2) vaut mieux avoir un courriéleur sur sa machine et aussi son carnet d'adresse (avec un bon antivirus et un bon pare-feu) : tu maîtriseras mieux la situation.

3) les webmail's des FAI sont en général mieux protégé, mais on n'est pas à l'abris d'un accident.

Cordialement

Bertrand

vitalina
 Posté le 22/05/2012 à 19:57 
Petite astucienne

Merci Bertrand, j'ai supprimé les contacts, je crois qu'il vaut mieux les supprimer de tous les mails on ne sait jamais,

::

Modifié par vitalina le 17/08/2012 20:28
mipierre
 Posté le 22/05/2012 à 20:00 
  Maître astucien

Bonsoir !

D'abord changer le mot de passe hotmail.

Ensuite, si tu n'utilises plus cette adresse, il faut la supprimer :

http://www.arobase.org/hotmail/fermer-compte-hotmail.htm

A te lire

vitalina
 Posté le 22/05/2012 à 21:14 
Petite astucienne

Merci mipierre, je ne l'utilise pas mais je ne savais pas qu'on pouvais supprimer une adresse mail ,

Si je la supprime quelqu'un d'autre peut la prendre non ?

Merci pour votre aide

Modifié par vitalina le 17/08/2012 20:28
Clarence_mayer
 Posté le 23/05/2012 à 09:07 
Nouvelle astucienne

La suppression de l'adresse email ne sera pas immédiate, elle sera mise en sommeil et elle le restera durant quelques mois (6 je crois). Tu pourras y accéder et lire les messages que tu reçois durant cette période de sommeil sans qu'elle se réactive. Après 6 mois, elle devrait être morte et ne plus exister.

Par contre si un message est envoyé depuis cette adresse e-mail, la demande d'annulation s'arrête et l'adresse de messagerie reste active. Ce qui risque d'arriver puisqu'elle semble être utilisé par queqlu'un d'autre. C'est en réalité le point important de ton problème. La première chose c'est de le signaler immédiatement à Hotmail par téléphone ou par courrier. C'est plus un problème de sécurité que technique. Tant que cela reste du domainne des courriers pas de gros risque sauf la diffusion d'un virus que tu dois avoir dans ton PC. Et c'est là que se trouve le vrai problème. Car tu as un virus dans ton PC, même si hotmail est moyen en sécurité, c'est plus de ton ordinateur que de Microsoft que vient le problème.

1. Iinformer Hotmail.

2. Supprimer toute la liste des contacts.

2. Demander la fermeture de ta messagerie par le lien déjà communiqué plus haut. Consulter la messagerie durant quelques mois et vérifier au bout de six mois que l'adresse est définitvement morte.

3. Une analyse détaillée par ton anti-virus (mais s'il ne l'a pas vu, il ne le verra sans doute pas) ou alors il est déjà shooté.

4. Un bon nettoyage avec http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod Cela permet de récuperer de la rapidité.

5. Et après tout cela, comparez la qualité des adresses hotmail par rapport à d'autres prestataires.

Clarence

vitalina
 Posté le 17/08/2012 à 20:26 
Petite astucienne

Merci beaucoup Clarence,

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu votre message....

Je vais donc suivre vos conseils; je marque résolu mais je reviendrais s'il y a des soucis..........

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 61,41 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mails hotmail et boite mails orange
Transferer les mails d'une boite vers une autre
Transférer mails d'une boite à une autre
Plus acces boite mails outloock
Mails douteux dans ma boîte Yahoo
arrivée mails dans" boite" concernée directement
boite mails outlock 2007
Message windows mails.Boite d'envoi
Suprimer photos - dans boite mails yahoo
OE les mails partent et restent ds la bte d'envoi
Plus de sujets relatifs à Des mails partent de ma boîte à mon insu !!!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux