> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cn WiFi impossible avec 1 de mes 2 portablesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aleyna Chan8
  Posté le 24/05/2012 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai 2 Portables DELL. Un Mini et un Laptop 17".

Avec mon Mini PC, j'arrive à me connecter au réseau WiFi sécurisé de mon voisin (je viens d'emménager) avec le code de sécurité qu'il m'a fourni. (Je précise qu'il ne s'agit pas d'une Livebox)

Lorsque je désactive le Mini pour libérer de la bande passante, et que j'essaie de me connecter avec le "Studio", au bout de quelques secondes, j'ai un message me disant "Windows ne peut pas se connecter au réseau XXX et me donne 2 choix : Diagnostiquer le pb ou Connexion à un autre réseau.

Or, 1mn auparavant, j'étais sur ce réseau avec l'autre PC ! Je fais la même manip depuis plusieurs jours et toujours la même réponse...

Config du Mini (Inspiron 1018 - acheté début 2011) :
Windows 7 Sce Pack 1
Cartes réseau Realtek PCI Family Controller
Realtek RTL 8188CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

Config du Laptop ("Studio" acheté en mai 2010) :
Windows Vista Ed. Familiale
Cartes réseau : Broadcom NetLink (TM) Gigabyte Ethernet
Intel (R) WiFi Link 5100 AGN

Propriétés du réseau sur lequel je me connecte :

Type de sécurité : WPA-PSK
Type de radio : 802.11g
Force de signal : Moyenne avant connexion avec le Mini PC, puis une fois connecté le signal devient Excellent (???)

J'ajoute qu'avant d'arriver à cet endroit, j'ai utilisé plusieurs réseaux WiFi sécurisés sur lesquels je me suis toujours connectée avec mes 2 PC, en même temps quelque fois, et sans jamais rencontrer de problèmes.

Une de mes cartes n'est peut-être pas adaptée au type de radio utilisé (802.11g) ? ( Je ne me souviens plus du type de radio utilisé par les autres routeurs hôtes).

Donc pour moi le pb est sur mon Laptop. J'ai essayé de modifier des paramètres de ma carte réseau mais je ne m'y connais pas suffisamment et ai peur de tout foutre en l'air. Ou bien faut-il que je configure quelque chose dans le dossier Réseau ? Pourtant je me suis déjà connectée dans des endroits publics sécurisés (donc en demandant le psw) et je n'ai pas eu de prolèmes.

Le souci ne viendrait-il pas de cette force du signal qui n'est pas top ? Car, lorsque je tente une connexion avec le Laptop (après m'être déconnectée du réseau avec l'autre, je précise) la force du signal est Faible au lieu d'être Moyenne. Est-ce que cela ne viendrait pas simplement de là et y a-t-il un moyen de booster un signal (sur la carte peut-être) ?

Donc j'attends vos idées éclairées :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 09/06/2012 à 08:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Nous aimerions savoir comment tu as résolu ton problème.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
259,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go Ram, 256 Go stockage) à 259 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe 259 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wifi sur portable avec Free impossible.
Connexion avec WIFI impossible
connection wifi impossible avec un portable
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
wifi impossible avec clé usb sous W7 64 bit ?
Connection wifi impossible avec nouveau portable
wifi impossible avec ma 9 box
connexion wifi impossible avec un 3è PC
Wifi impossible avec livebox pro
installation wifi impossible avec vista
Plus de sujets relatifs à Cn WiFi impossible avec 1 de mes 2 portables
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux