| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise Il y a 3 ordinateurs chez mon amie, tous sont en wifi et seul celui ci ne fonctionne pas. Quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tu as quoi comme type de securité (WPA ou WEP) ?
| |||||||
Petit astucien | C'est du WPA | |||||||
Astucien ![]() | OMINOREG a écrit :
Modifié par GTA06 le 03/06/2012 20:16 | |||||||
![]() ![]() | pas du tout recommandé de mettre WEP comme clef de sécurité WIFI. le réseau deviendra plus vulnérable et avec HADOPI danger refais la procédure WIFI depuis le début @+ | |||||||
Petit astucien | OK merci Leongka, je retourne voir mon amie demain et suivre ta procédure. | |||||||
Astucien ![]() | leongka a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
tu n'es pas seul sur le forum, tu n'as pas le monopole du premier venu et plus on est à répondre plus la solution arrivera vite. les autres PC marchent correctement, il ne faut pas changer la clé en WEP, cela ne règlera pas le problème, au contraire. Ce n'est pas un diagnostique, c'est erreur de faire cela. et les liens sont faient pour ne pas recopier une procédure longue et complexe. cela évite d'y aller par petite touche, autant refaire avec une description sérieuse cela fait souvent gagner du temps. @+ | |||||||
Astucien ![]() | leongka a écrit : de quel erreur parles-tu !!! tu parles comme ça si n'importe qui peut cassé un algoritheme de cryptage à 256 bits et en plus meme le wpa est menacé par les attaques de ARP Cache Poisoning, reaver-wps ,etc.... bref arretes de me casser la tete avec tes blabla à 2 balles et la prochaine fois postes directement tes reponses sans faire des remarques inutiles aller ciao | |||||||
![]() ![]() | GTA06 a écrit : celui qui fait des remarques désagréables c'est toi, tu n'es pas très ZEN dans ton attitude. une clé WEP peut être crackée en moins de 5 mn, et je ne te dirais pas comment, et c'est une erreur que de vouloir la mettre par contre ton comportement et tes propos ne sont pas tolérants et vont à l'encontre de la bienséance sur le forum PC Astuces. ce n'est pas en parlant ainsi que tu seras pris au sérieux. @+ dernière réponse te concernant, je ne suis pas là pour perdre mon temps, le demandeur n'a que faire des querelles de clochers | |||||||
Astucien ![]() |
ah oui tu m dirais pas :p j'ai oublié que c etait toi le createur des backtrack et la suite aircrack tu n'es pas seul sur le forum , monople , la bienséance sur pca, tes comperetements , j'ai l'intension que tu m connais depuis longtemps Mr le Psy4 en tt cas tu dois savoir que ce n'est pas tous les prepheriques sont compatible avec le wpa surtout les mato de la 1ere generation . prenant un simple example : la psp detecte les resaux wpa-tkip wpa-psk wpa2-psk mais on peut peux pas se connecter avec, par contre avec le wep sa marche sans probleme... Bon hadopi, il te passe le salut , il dit : vive tes liens qui sont faient pour ne pas recopier une procédure longue et complexe, vive les anti-hadopi et vive toi-meme , franchement il te trouve | |||||||
Astucien ![]() | leongka a écrit : +1, c'est une hérésie de conseiller le wep (Autant ne pas mettre de clé du tout Sinon, sous W7, avec le message d'erreur indiqué, le plus simple est d'aller dans Centre de réseau et partage, Gérer les réseaux sans fil, de supprimer la connexion et de la refaire en passant par l'icone en bas à droite Modifié par lemedour le 04/06/2012 10:44 | |||||||
Astucien ![]() | lemedour a écrit : mdr en 3D X2 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. Question cependant. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Avis personnel: Je pense pas que celà vienne de la clé wifi, mais des paramètres entrés dans la connexion wifi; Je serai partisant pour la méthode proposée par lemedour. Puisque il n'y a pas de problèmes avec les autres pc qu'elle vérifie si la configuration ou les paramètres de connexion sont les mêmes. Peut -être une erreur de chiffre dans la clè WPA. | |||||||
![]() | vu que ça a deja marché une petite restau systeme ne tuerait personne | |||||||
Petit astucien | J'ai fait une restauration système. Mais il me proposait qu'une seule restauration et elle était très récente, cela n'a donc rien fait. | |||||||
![]() |
vérifier l'adapatateur wifi dans le gestionnaire de périphériques s'il est bien présent et dans l'onglet alimentation si la case "autoriser windows...." est bien décochée. vérifier les options internet, dans l'onglet connexion, il doit être coché ne jamais établir de connexion0. vérifier les propriétés de cet adaptateur au niveau des ip, (en automatique) y a t'il un programme pour gérer cet adaptateur, le désactiver et laisser windows gérer la connexion. . et au risque d'en faire hurler certains, moi aussi quand j'ai un pc récalcitrant à la connexion je désactive carrément la sécurité de mon réseau le temps d'un test | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, essai une autre clef Wifi, j'ai eu le même problème, j'ai changer la clef et sa à fonctionner. J'ai tester la clef defectueuse sur un autre pc et même problème. Cdt
| |||||||
Petit astucien | Bonjour OMINOREG, Il faut le dire dès le debut que je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine. D'ailleurs, suite au même problème, j'ai cherché la solution. Et je suis tombé sur ton problème. Mais comme par hasard, ça marche maintenant. Je suis chez Free. Et j'ai configuré mon WIFI dans mon "espace clients" en attribuant un nom et mot de passe. Et puis, j'ai redémarré la Freebox. Eh bien, mon ordi (Windows 7) a détecté le réseau facilement. J'ai mis mon mot de passe. Ça n'a pas marché. Je suis allé créer (sur mon ordi) un nouveau réseau sans fil correspondant à la configuration sur mon espace client (nom – mot de passe). Eh bien, là, mon ordi détecte le réseau, mai avec croix rouge, et le message suivant: les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise. Après plusieurs jours et plusieurs tentatives d'échec, j'ai supprimé enfin mon réseau (que j'ai configuré) de mon "centre réseau et partage". Là aussi ça n'a pas marché. Pourtant mon mot de passe était correct. Mais le réseau était visible (sans la croix rouge). Et comme par hasard .. j'ai redémarré mon ordi. Tout d'un coup, .. la connexion est là. Tout marche comme une charme. Je ne peux pas te dire ou est la solution pour sure. Mais pour moi, il a marché suite au redémarrage de l'ordinateur. Modifié par Jo-el le 17/06/2012 10:01 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. | |||||||
Petit astucien |
Mmmmm...! Essaies de faire un mot de passe plus long que 10 caractères. Et puis redémarres l'ordinateur. Je ne sais pas si ça va aboutir à qqc. Mais quand on a rien à perdre, alors, pourquoi pas essayer!
| |||||||
![]() | Bonjour, Même avis que kleretnet, désactive la sécurité le temps de voir si c'est ça qui pose problème, et tu la remets ensuite... Pour le type de cryptage, il est vrai que certaines cartes réseau sans fil anciennes et certaines clé wifi n'acceptent que le codage WEP ; dans ton cas si ça a déjà fonctionné auparavant et que tu es certain que rien n'a été changé, ce ne doit pas être ça, mais fais quand même l'essai sans la sécurité, tu ne prends aucun risque pendant quelques minutes. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|