> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows live mail suspect
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Didigefr
  Posté le 14/06/2012 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Depuis qqs temps je reçois des mails suspect en provenance de l'adresse l'equipe windows live "account-windows_live@hotmail.fr"

Voici le dernier mail reçu

L’ équipe Windows live Hotmail ! tient à vous informer qu'une activité inhabituelle provenant de ce compte a été remarqué.Afin d'achever les opérations de maintenance ciblées sur l'ensemble du réseau qui auront pour but d'identifier chacun de nos utilisateurs, de déterminer les comptes actifs et ainsi procéder à la suppression des comptes inactifs.
Avec la demande croissante d'utilisateurs nous avons le devoir de mieux vous servir, ainsi ces opérations auront aussi pour but de mettre au point des logiciels contre les spams récurrents au niveau de tous vos comptes et renforcer l'ergonomie et la fiabilité au niveau sécuritaire afin de faciliter votre navigation.
Pour des raisons de sécurité veillez vous identifier comme étant le titulaire de ce compte, au cas ou le formulaire n'est pas correctement rempli ou en cas de manque d'informations demandées, dans un délai de 72 heures votre compte sera purement , simplement et définitivement supprimé de nos bases de données.
Nb: Veuillez cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation .
Identité Utilisateur Informations de Connexion (Obligatoire) :
Nom : Compte Windows :
Prénom : Mot de passe :
Date de naissance : Pays :
En cas de non réponse,votre compte sera désactivé,puis supprimé!
L'équipe Windows Live hotmail ! ne saurait être tenu pour responsable des désagréments causés en cas de suppression de votre compte de messagerie.
Merci de votre compréhension

Vous en pensez quoi ? Comment je fais pour m'en débarrasser si c des faux car j'en reçois de plus en plus.

Merci de votre aide
Publicité
jn-claude
 Posté le 15/06/2012 à 02:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Didigefr, et bienvenue sur Pcastuces.

Tu auras sûrement plus de réponses sur le forum " Internet et Réseaux " de Pcastuces.

Clique sur le triangle jaune de ton premier message, et demande à la modération de transféré ton sujet dans un forum plus adéquat.

P.S.: D'ici a ce que tu recoive des réponses adéquat, NE RÉPOND PAS A CE MAIL DE WLM par mesure préventive.

Bonne chance,

Jn-Claude

Mahinetea
 Posté le 15/06/2012 à 12:58 
Petite astucienne

Pour ma part, jamais je n'ai reçu ce type de mail, donc méfiance, autant il est déja arrivé que l'on me demande si je souhaitais changer ma question secrète (yahoo) mais jamais sur aucun de mes comptes même windows live, on m'a demandé de confirmer mon mot de passe! si cela aurait été le cas, poubelle!

Didigefr
 Posté le 15/06/2012 à 14:07 
Nouvelle astucienne

Merci pour votre aide

Je viens de demander le transfert de mon message sur internet et réseaux

pcastuces
 Posté le 15/06/2012 à 14:23 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Papounet17000
 Posté le 15/06/2012 à 15:38 
  Astucien

Bonjour,

Il ne faut surtout pas donner suite à ce mail, ça s'appelle du phishing et il a pour but de voler tes identifiants et tes mots de passe voire tes coordonnées bancaire.

laurent resende
 Posté le 16/06/2012 à 01:56 
Petit astucien

a petite Asturienne

met vite ce mail en courrier indésirable et supprime le!! ne clique surtout pas dessus et ne répond pas !!meme des injures!!lol !!c'est tout simplement une tentative d'hameçonnage !!!!!jamais windows live ne te poseras ces questions !!!!!!!

noemi
 Posté le 16/06/2012 à 11:03 
Astucienne

J'ai eu le même genre de message dernièrement.Là on me menaçait de supprimer mon adresse email.Poubelle! De toute façon on ne donne jamais son mot de passe !!

Papounet17000
 Posté le 16/06/2012 à 12:00 
  Astucien

laurent resende a écrit :

a petite Asturienne

met vite ce mail en courrier indésirable et supprime le!! ne clique surtout pas dessus et ne répond pas !!meme des injures!!lol !!c'est tout simplement une tentative d'hameçonnage !!!!!jamais windows live ne te poseras ces questions !!!!!

Aucuns sites digne de ce nom ne demande les identifiants et les mots de passe.

Tout ce qui est reçu par mail demandant ce genre de chose est de toute façon une arnaque, même ce qui concerne les banques ou les paiement en ligne comme paypal ect...

Publicité
Didigefr
 Posté le 16/06/2012 à 22:02 
Nouvelle astucienne

Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensait que c'était du faux et ne pas en tenir compte. Le problème. C'est que j'en reçois au moins un par jour depuis qqs semaines et je sais pas comment m'en débarrasser ?

Le dernier reçu aujourd'hui avec une autre adresse mail...

Merci de votre aide une fois encore

Papounet17000
 Posté le 16/06/2012 à 22:51 
  Astucien

mets un filtre dans ta boite mail pour que ce genre de chose aille directement dans les indésirables (spams).

Tu utilises quelle boite Mails, on pourra te montrer comment on mets un filtre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mail suspect messagerie de secours windows live
album photo windows live mail
Windows live mail
Windows Live Mail mots accentués illisibles
Affichage écran windows live mail Windows 7
Transfert du profil de Windows Live Mail
Windows live mail 2011 avec google chrome
Ouverture lente Windows Live Mail
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
messagerie windows live mail
Plus de sujets relatifs à Windows live mail suspect
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux