> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment trier ses adresses mail microsoft outlockSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
papounet75
  Posté le 18/06/2012 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

comment trier l'ordre de ses comptes mails dans microsoft outlock 2010

ex j'ai trois comptes @mails différents ils sont dans cet ordre ci

xxxx@xxxxx.fr

ttttt@tttttttt.fr

aaaaaaa@ttttt.fr

comment on fait pour que le A soit en haut

le x en 2ème et le t en 3ème

Merci

Modifié par papounet75 le 22/06/2012 07:50
Publicité
fgondard
 Posté le 18/06/2012 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Logiquement ça devrait être comme dans OE. Indépendamment de l'adresse chaque compte possède un nom. Tu mets celui que tu veux de manière à les avoir dans l'ordre souhaité.

FG

papounet75
 Posté le 18/06/2012 à 18:06 
Astucien

bonjour et merci de la réponse

ce n'est pas possible je recherche la manipulation a executer et je ne la trouve pas

y.bli
 Posté le 18/06/2012 à 18:56 
  Maître astucien
Message original par papounet75

xxxx@xxxxx.fr

ttttt@tttttttt.fr

aaaaaaa@ttttt.fr

Bonjour,

Je n'utilise pas Microsoft Outlook, donc ne peux répondre directement à ta question, mais dans Thunderbird, il faut une extension pour gérer l'ordre... est-ce qu'il n'y aurait pas là aussi quelquechose à installer ?...

@+

papounet75
 Posté le 18/06/2012 à 19:03 
Astucien

merci

papounet75
 Posté le 19/06/2012 à 08:34 
Astucien

bonjour

personne n'a de réponses à ma question????

y.bli
 Posté le 19/06/2012 à 10:40 
  Maître astucien
papounet75 a écrit :

personne n'a de réponses à ma question????

As-tu essayé : http://office.microsoft.com/fr-ch/outlook-help/modifier-lordre-des-dossiers-dans-le-volet-de-navigation-HA010275814.aspx

@+

papounet75
 Posté le 19/06/2012 à 11:09 
Astucien

bonjour,

cela je l'ai essayé

si l'on crée un dossier on le monte ou le descends

mais le compte mail non

par contre ce qui est bizarre dans la visualisation des paramètres des comptes de messagerie on réorganise

comme l'on veut mais pas dans l'affichage général de la boite outlock de microsoft

j'ai fouillé dans le forum de microsoft et, answers microsoft pas trouvé et j'ai posé aussi la question pour l'instant pas de réponse.

merci de ton aide

Modifié par papounet75 le 21/06/2012 09:15
papounet75
 Posté le 19/06/2012 à 13:55 
Astucien

bonjour,

en somme quand on crée plusieurs adresses @mail dans microsoft outlock,

les adresses se créent par ordre alphabétique

mais après les réorganiser par ordre de préférence je ne trouve pas.

Modifié par papounet75 le 21/06/2012 09:19
Publicité
fgondard
 Posté le 19/06/2012 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Peut-être devrais-tu préciser à quel endroit tu veux qu'ils apparaissent. Mais encore une fois il me semble que tu confonds le nom du compte et l'adresse associée.

Si je me base sur OE, et Outlook n'est pas foncièrement différent, lors de la création d'un compte il n'est pas proposé de le nommer et quand on consulte la liste on retrouve l'adresse dans le nom. Mais rien n'empêche de modifier ce nom a posteriori. Comme cette liste sera toujours présentée par ordre alphabétique il suffit de choisir les noms pour que cet ordre corresponde à ses préférences.

Si je reprend ton exemple (xxxx@xxxxx.fr, ttttt@tttttttt.fr et aaaaaaa@ttttt.fr) et que j'affecte respectivement les noms titi, tata, toto on aura la liste suivante :
- tata (ttttt@tttttttt.fr) ;
- titi (xxxx@xxxxx.fr) ;
- toto (aaaaaaa@ttttt.fr) .

FG

Laura123
 Posté le 19/06/2012 à 17:22 
Petite astucienne

Bonjour,

J'utilise outlook 2010 et j'ai plusieurs adresses mails. Papounet75 j'ai aussi un peu de mal à comprendre ou tu veux trier tes différents comptes. Je vais partir du principe que c'est dans le boîte de réception et celle des éléments envoyés. Il faut cliquer sur le dossier concerné puis clic droit sur les en-tête de tri, selectionner "organiser par", cocher "comptes", recommencer et cocher aussi "afficher dans des groupes".

Pour l'ordre, outlook le fait par alpha, il faut donc donner un nom à chaque compte pour l'ordre que tu souhaites. Exemple 1aaaaaa, 2xxxxx, 3tttttt.

Cela se passe dans paramètre du compte.

Précision : une adresse mail à plusieurs noms dans outlook, aaaaaaa@ttttt.fr c'est l'adresse de messagerie pas un nom ... cependant elle est reprise par défaut comme nom de compte outlook si tu ne précise rien d'autre. Ce n'est pas évident au premier abord.

Donc tu ouvres l'onglet paramètres du compte, tu dois avoir tes 3 adresses @mail listées avec une selectionnée "envoyer par ce compte par défaut"

Tu doubles clic sur aaaaaaa@ttttt.fr , la fenêtre "paramètres de messagerie internet" s'ouvre. La zone "informations sur l'utilisateur" contient l'adresse @mail indispensable et le "nom" que tu envoies à tes correspondants par exemple "Mr AAAAAA". Quand tu reçois un mail et que tu l'ouvres c'est le nom qui apparaît das la zone "De" avec l'adresse mail à coté entre deux <>. Tu ne touches pas ces informations, elles ne sont pas le nom de ton compte outlook qui permet le tri que tu souhaites.

En bas à droite de cette fenêtre tu cliques sur "paramètres supplémentaires", une nouvelle fenêtre, dans l'onglet "général", zone compte de messagerie tu dois avoir l'adresse aaaaaaa@ttttt.fr sur fond bleu. C'est le nom donné par défaut au compte outlook. Tu le changes en 1aaaaaaaa ou ce que tu veux commençant par un 1 ou un A et tu valides par OK.

Tu retournes à la 1er fenêtre paramètre du compte ou il y avait tes 3 adresses @mail et tu constates que que aaaaaaa@ttttt.fr a maintenant comme nom de compte 1aaaaaaa.

Idem pour les autres adresses mails, xxxx@xxxxx.fr, nom du compte 2xxxxxxx ou Bxxxxx, etc ....

Avec ces modifs tu devrais pouvoir faire ton tri par nom de compte outlook.

J'espère que ces explications vont t'aider un peu.

Cdt.

papounet75
 Posté le 19/06/2012 à 21:22 
Astucien

bonjour a tous

et merci de vous etre préocupé de mon cas

pour info je suis nul et c'est vrai je me suis mal exprimé

ce sont les différentes adresses mails que je voulais réorganiser

Laura123 merci de toutes ces explications

merci a tous

papounet75
 Posté le 21/06/2012 à 08:16 
Astucien

Laura123 a écrit :

Bonjour,

J'utilise outlook 2010 et j'ai plusieurs adresses mails. Papounet75 j'ai aussi un peu de mal à comprendre ou tu veux trier tes différents comptes. Je vais partir du principe que c'est dans le boîte de réception et celle des éléments envoyés. Il faut cliquer sur le dossier concerné puis clic droit sur les en-tête de tri, selectionner "organiser par", cocher "comptes", recommencer et cocher aussi "afficher dans des groupes".

Pour l'ordre, outlook le fait par alpha, il faut donc donner un nom à chaque compte pour l'ordre que tu souhaites. Exemple 1aaaaaa, 2xxxxx, 3tttttt.

Précision : une adresse mail à plusieurs noms dans outlook, aaaaaaa@ttttt.fr c'est l'adresse de messagerie pas un nom ... cependant elle est reprise par défaut comme nom de compte outlook si tu ne précise rien d'autre. Ce n'est pas évident au premier abord.

Donc tu ouvres l'onglet paramètres du compte, tu dois avoir tes 3 adresses @mail listées avec une selectionnée "envoyer par ce compte par défaut"

Tu doubles clic sur aaaaaaa@ttttt.fr , la fenêtre "paramètres de messagerie internet" s'ouvre. La zone "informations sur l'utilisateur" contient l'adresse @mail indispensable et le "nom" que tu envoies à tes correspondants par exemple "Mr AAAAAA". Quand tu reçois un mail et que tu l'ouvres c'est le nom qui apparaît das la zone "De" avec l'adresse mail à coté entre deux <>. Tu ne touches pas ces informations, elles ne sont pas le nom de ton compte outlook qui permet le tri que tu souhaites.

En bas à droite de cette fenêtre tu cliques sur "paramètres supplémentaires", une nouvelle fenêtre, dans l'onglet "général", zone compte de messagerie tu dois avoir l'adresse aaaaaaa@ttttt.fr sur fond bleu. C'est le nom donné par défaut au compte outlook. Tu le changes en 1aaaaaaaa ou ce que tu veux commençant par un 1 ou un A et tu valides par OK.

Tu retournes à la 1er fenêtre paramètre du compte ou il y avait tes 3 adresses @mail et tu constates que que aaaaaaa@ttttt.fr a maintenant comme nom de compte 1aaaaaaa.

Idem pour les autres adresses mails, xxxx@xxxxx.fr, nom du compte 2xxxxxxx ou Bxxxxx, etc ....

Cdt.

un grand merci

génial

papounet75
 Posté le 21/06/2012 à 09:20 
Astucien

il n'y a pas a dire pc astuce est beaucoup plus réactif que d'autres forum

fgondard
 Posté le 21/06/2012 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Je t'avais dit deux fois comment procéder avant que Laura n'en mette une 3e couche. La répétition est l'âme de l'enseignement disait l'un de mes professeurs.

FG

papounet75
 Posté le 21/06/2012 à 10:31 
Astucien

Laura123 a écrit :

Bonjour,

Cdt.

bonjour,

merci

mais c'est ce que j'ai souligné qui m'intéresse

Mais merci aussi a toi des réponses pertinentes.et rapide

Laura123
 Posté le 21/06/2012 à 11:01 
Petite astucienne

{#} papounet75, tu as testé mon "truc et ça à résolu ton pblm de tri ? {#}

Cela me fait plaisir, car quand j'ai relu mon topo je ne suis pas trouvée vraiment très claire. {#}

fgondard, comme dit qqu'un de mon entourage quand je tente de lui expliquer qq. chose : "je n'ai pas reçu l'esprit saint de l'informatique ! {#} {#}

Tu avais justement noté il y avait confusion entre adresse @mail et compte outlook et cette notion nous ne l'avons pas expliquée car c'est une évidence pour nous.{#}

Pour utiliser une adresse @mail il faut lui créer une compte, une boîte aux lettres physique. On lui donne un libellé courrier, le nom dans la zone utilisateur, l'adresse courrier : @mail. Puis toutes les infos du fournisseur d'accès pour pouvoir déclencher la livraison et l'envoi du courrier. Et ... un nom à cette boîte aux lettres (l'étiquette sur la porte), le nom du compte, par défaut dans outlook la reprise de l'adresse @mail sauf si on le change manuellement et en plus ils l'ont planqué dans une 3ème fenêtre ...

Une vraie usine à gaz parfois cet outlook entre les différentes possibilités d'affichage et de gestion.

@+ {#}

Publicité
Laura123
 Posté le 21/06/2012 à 11:11 
Petite astucienne

Papounet75, je n'avais pas vu ton dernier message, je saisissais le mien ... 1/2 heure je sais ... mais je faisais autre chose en même temps.{#}

Alors ça marche ? En fait je ne sais pas si ça va fonctionner pour les anciens messages vu que je n'utilise pas ce système. Chez moi chaque compte dépose ses messages dans un sous dossier spécifique de la boîte de réception.

papounet75
 Posté le 21/06/2012 à 11:28 
Astucien

bonjour,

j'ai suivis toute ta procédure

c'est vrai que cela fonctionne

mais malheureusement pas dans la réorganisation de l'affichage général.

Microsoft outlock est une usine a gaz au niveau des réglage.

Mais il fonctionne très bien.

Avant j'étais sous thunberbird mais avec toute leurs mises a jour et les modules qui ne foctionnent plus avec ces terribles mises a jours j'ai abandonné thunberbird.

Je me suis donc mis à microsoft outlock

Je récupère mon courrier je les enregistre sur le disque dur et, c'est plus sur.

Mais franchement merci et cela à tous de toutes vos réponses et de vous êtes préoccupé de mon problème.

J'ai mis mon problème sur :

http://answers.microsoft.com/fr-fr

http://www.forum-microsoft.org/

et,

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-fr/office2010devfr/threads

pas de réponse

C'est pourquoi j'ai dis que PC astuce est réactif

Merci a tous

papounet75
 Posté le 22/06/2012 à 07:49 
Astucien

bonjour

absent je n'ai pas pu repondre de suite

mon problème n'est pas résolu

bonjour, Quand je vais dans le ficher paramètre des comptes en bas à droite de cette fenêtre je clique sur "paramètres supplémentaires", une nouvelle fenêtre, dans l'onglet "général", zone compte de messagerie on a l'adresse aaaaaaa@ttttt.fr sur fond bleu. C'est le nom donné par défaut au compte outlook. Je le change en 1aaaaaaaa ou ce que je veux commençant par un 1 ou un A et je valide par OK. je retourne à la 1er fenêtre paramètre du compte ou il y avait tes 3 adresses @mail et je constate que que aaaaaaa@ttttt.fr a maintenant comme nom de compte 1aaaaaaa.

tout change dans paramètre des comptes. Ainsi que dans nouveau message

SImplement dans l'affichage général rien ne change

Une personne a t-elle une petite idée pour que l'affichage général change merci

Laura123
 Posté le 22/06/2012 à 09:46 
Petite astucienne

Bonjour,

C'est quoi ce que tu appelles "l'affichage général" ? {#}

Pourrais-tu mettres une copie d'écran en masquant les infos persos bien entendu.

La modif donnée des noms de comptes permet de faire le tri dans les boîtes de réception ou autre c'est tout.

Anonyme
 Posté le 22/06/2012 à 18:42 
Nouvel astucien

Bonjour,

L'affichage général est sans doute celui qui est affiché par défaut au démarrage d'Outlook. Il comporte des colonnes avec des entêtes de colonnes et leur contenu (liste des mails) en dessous. Pour afficher plus ou moins de colonnes (et en particulier la colonne "Compte") il suffit de cliquer cette case dans "Affichage / Colonnes...".

On peut trier cet affichage général sur une des colonnes en cliquant sur l'entête de celle-ci. cela affiche un petit triangle qui indique sur quelle colonne l'affichage est trié. Par défaut, c'est trié par date décroissante. Si on reclique sur la même entête de colonne, le triangle s'inverse et le tri également (de croissant à décroissant par exemple).

Si la colonne "Compte" est affichée, en cliquant sur l'entête de celle-ci, les messages sont triés par compte en ordre croissant ou décroissant. Est-ce bien ce qui était désiré ?

Cordialement

papounet75
 Posté le 23/06/2012 à 08:04 
Astucien

Papou22 a écrit :

Bonjour,

L'affichage général est sans doute celui qui est affiché par défaut au démarrage d'Outlook. Il comporte des colonnes avec des entêtes de colonnes et leur contenu (liste des mails) en dessous. Pour afficher plus ou moins de colonnes (et en particulier la colonne "Compte") il suffit de cliquer cette case dans "Affichage / Colonnes...".

On peut trier cet affichage général sur une des colonnes en cliquant sur l'entête de celle-ci. cela affiche un petit triangle qui indique sur quelle colonne l'affichage est trié. Par défaut, c'est trié par date décroissante. Si on reclique sur la même entête de colonne, le triangle s'inverse et le tri également (de croissant à décroissant par exemple).

Si la colonne "Compte" est affichée, en cliquant sur l'entête de celle-ci, les messages sont triés par compte en ordre croissant ou décroissant. Est-ce bien ce qui était désiré ?

Cordialement

c'est tout a fait cela

l'affichage général

quand on ouvre outlock

il y a a gauche

courrier

calendrier

contact

etc...

dans courrier

l'on retrouve

les différentes adresses mail que l'on possèdent

et c'est cela que je voudrais réorganiser par ordre de préférence

Laura123
 Posté le 23/06/2012 à 09:02 
Petite astucienne

Bonjour les Papous {#}

Papounet75 quand tu dis les différentes adresses mails c'est dans la boîte de réception, est-ce bien cela ? Ou as-tu un dossier par compte/e-mail ?

Si c'est dans la boîte de réception ou donc se trouve tous tes comptes/emails as-tu fais ce que je disais au début de mes explications :

Laura123 a écrit : Je vais partir du principe que c'est dans le boîte de réception et celle des éléments envoyés. Il faut cliquer sur le dossier concerné puis clic droit sur les en-tête de tri, selectionner "organiser par", cocher "comptes", recommencer et cocher aussi "afficher dans des groupes".

Ou comme le dit Papou22 utilisé le tri par la colonne compte.

En même temps que je tapais ce message j'ai fait le test sur mon propre Outlook en modifiant les noms de comptes existants pour voir. Alors les 2 méthodes de tri marchent mais hélas les anciens messages e-mail, ceux reçus avant la modif des noms de comptes gardent leur ancien nom de compte, donc pas génial pour le classement.{#}

Sinon tu peux faire un classement tri par sous-dossier dans la boîte de réception. L'image que je mets montre le résultat. Tu as un dossier par compte mail et ces dossiers tu peux les classer tjrs par le principe du nom 1aaaa, 2xxxx.

papounet75
 Posté le 23/06/2012 à 09:18 
Astucien

Message original par papounet75

Bonjour,

xxxx@xxxxx.fr

ttttt@tttttttt.fr

aaaaaaa@ttttt.fr

Merci

Bonjour et merci de vos réponses

J'ai enfin trouvé.

Il suffit simplement de cliquer bouton gauche

sur comme mon exemple

AAAAAAAA@TTTTTTT.FR

et le remonter avec la souris

et faire le classement ainsi de suite

et cela fonctionne

on remonte son adresse mail là ou l'on veut.

j'ai rééteind mon pc

fait un nettoyage avec c cleaner

il garde son classement.

Je me suis embété en pensant qu'il y avait un bouton ou autre manip automatic qui le faisait.

Merci a tous

Un bon week-end

papounet75

Laura123
 Posté le 23/06/2012 à 09:38 
Petite astucienne

Génial papounet75 {#} {#}

Comme quoi il existe vraiment beaucoup de possibilités dans outlook que nous n'exploitons pas ou ne connaissons pas.

Bon W-E à tous.

@+ {#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 93,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 93,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
89,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 89,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 01 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux albums de BD à lire gratuitement en ligne sont désormais disponibles : Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Epicierie Séquentielle, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment établir plusieurs listes d'adresses mail ?
comment supprimer des adresses e-mail?
changer d'adresses mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
adresses microsoft
Messagerie microsoft outlock et GMAIL message envoyé a partir de outlock
comment changer de compte mail
Microsoft outlook envoie les adresses amies au spam...
comment supprimer mon adresse mail sur numeo ?
Comment "black-lister" certaines adresses IP ?
Plus de sujets relatifs à comment trier ses adresses mail microsoft outlock
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux