> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Wifi impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 18/06/2012 @ 19:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Je rencontre un problème de connection sur le lieu de vacances ou je me trouve. Je viens souvent chez mesz amis(es) chez lesquels je passe de temps. La dernière fois que je me suis connecté chez eux je n'ai pas eu de problème (comme les autres fois non plus), mais je venais d'acheter un clé Wifi DLink qui a également bien fonctionné. Mais aujourd'hui je ne possède plus cette clé sous la main pour la bonne raison que je l'ai laissé chez moi

Quand je veux me connecter un message dit que les paramètres enregistré sur cet ordinateur pour le réseau ne correspond pas a la requise pour le réseau.

Quand je me connecte avec un câble Ethernet pas de problème, ma compagne qui est sur un PC portable sous Windows Seven ce connecte très bien, moi sois Vista impossible

Pouriez vous me venir en aide svp

Publicité
leongka
 Posté le 18/06/2012 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

c'est normal tu as configuré la connexion avec ta clé que tu n'as pas.

reconfigure une connexion wifi avec ta carte intégrée.

@+

rolandin
 Posté le 19/06/2012 à 10:20 
Astucien

Bonjour Leongka

Désolé de répondre aussi tardivement. Si tu regardes ma capture d'écran, la prmière ligne porte une croix rouge avec un message et le bouron "Connexion" est grisé, donc pas possible de compléter les paramètres.

Merci de ton aide

Modifié par rolandin le 19/06/2012 10:29
leongka
 Posté le 19/06/2012 à 12:49 
  Maître astucien

lis ce tuto jusqu'en bas

ta carte wifi est elle activée ?

tu ne m'as pas donné la réf. de ta livebox (modèle)

vois ici l'association

lemedour
 Posté le 19/06/2012 à 13:13 
Astucien

rolandin a écrit :

Bonjour Leongka

Désolé de répondre aussi tardivement. Si tu regardes ma capture d'écran, la prmière ligne porte une croix rouge avec un message et le bouron "Connexion" est grisé, donc pas possible de compléter les paramètres.

Merci de ton aide

Supprimez cette connexion sans fil dans le Centre reseau et partage et refaites-là en partant de l'icone wifi en bas à droite

Modifié par lemedour le 19/06/2012 13:14
rolandin
 Posté le 19/06/2012 à 14:45 
Astucien
lemedour a écrit :

Supprimez cette connexion sans fil dans le Centre reseau et partage et refaites-là en partant de l'icone wifi en bas à droite

OK merci pour cette astuce qui est en effet des plus simples, merci à tous les deux juste 2 minutes de travail et tout fonctionne très bien

Je reviens car cette astuce fonctionne très bien, mais je viens de voir que le réseau de mes amis est non sécurisé j'ai essayé de refaire un paramétrage avec "nom du réseau, cocher en WPA quelque chose et la clé qui va bien, mais à ce moment là je viens à l'image de ma capture avec la croix rouge

Modifié par rolandin le 19/06/2012 15:02
lemedour
 Posté le 19/06/2012 à 15:09 
Astucien

Comprends pas très bien la deuxieme partie de votre réponse

Pour le réseau non sécurisé de vos amis, il faut créer une nouvelle connexion et non pas modifier la connexion à votre Livebox existante

S'il est non-sécurisé, il n'y a pas à mettre de cle wpa ni de clé à entrer

Modifié par lemedour le 19/06/2012 15:10
rolandin
 Posté le 19/06/2012 à 16:11 
Astucien
lemedour a écrit :

Comprends pas très bien la deuxieme partie de votre réponse

Pour le réseau non sécurisé de vos amis, il faut créer une nouvelle connexion et non pas modifier la connexion à votre Livebox existante

S'il est non-sécurisé, il n'y a pas à mettre de cle wpa ni de clé à entrer

Ce qu'il y a c'est que la box est installé dans la maison principale de mes amis, et nous nous sommes dans une autre dépendance distante de 20 mètres.

Donc il a chez nous un boitier passerelle branché sur le courant avec une antenne et prise Ethernet. A l'aide de ce boitier passerelle nous pouvons nous connecter en Wifi. Mais je suis sûr que voici 2 mois quand je suis venu, sa connexion était sécurisée puisque j'avais dû rentrer la clé, et aujourd'hui cette connexion est non sécurisé, c'est à dire que dernièrement le fils de la maison a un copain qui est venu, il c'est connecté sans problème puisque pas sécurisé. Comme nos amis ne sont pas là je ne vois pas ce qu'il devraient faire à leur retour

Aujourd'hui n'importe qui peut ce connecter, et peut-être rentrer dans nos PC

rolandin
 Posté le 20/06/2012 à 08:36 
Astucien

Hello

Une petite réponse s.v.p

Publicité
lemedour
 Posté le 20/06/2012 à 09:20 
Astucien

Quelle box ? Configurée comment en terme de sécurité wifi ?

Quel "boitier passerelle" ? Configuré comment ?

rolandin
 Posté le 20/06/2012 à 10:32 
Astucien
lemedour a écrit :

Quelle box ? Configurée comment en terme de sécurité wifi ?

Quel "boitier passerelle" ? Configuré comment ?

Merci de ta répnse, ne pouvant répondre à toutes ces questions à cause de l'absence des propriétaires, je verrais avec eux dès leur retour. Question quand même, comme le réseau n'est pas sécurisé (pour le moment) qu'est ce que je risque à surfer sur le net ou avec ma messagerie

lemedour
 Posté le 20/06/2012 à 10:49 
Astucien

rien de + qu'avec la connexion sécurisée, la sécurisation ne concerne que le fait de pouvoir se connecter à la box ou pas

rolandin
 Posté le 20/06/2012 à 11:15 
Astucien
lemedour a écrit :

rien de + qu'avec la connexion sécurisée, la sécurisation ne concerne que le fait de pouvoir se connecter à la box ou pas

OK sauf que tout le monde peur se connecter merci de ton aide et bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,89 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit.. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion avec WIFI impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connexion wifi impossible
Connexion Wifi impossible
tablette ASUS connexion wifi impossible
connexion en wifi impossible sous vista
Connexion wifi impossible entre tablette et Free
Connexion wifi téléphone >> PC : impossible
Plus de sujets relatifs à Connexion Wifi impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux