× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 le navigateur opera fait des siennes.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maharshi
  Posté le 29/06/2012 @ 20:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, je suis sur mac os x, j'ai installé opera et chose bizarre, quand je surfe sur le web (une partie du contenu de la page) ou que j'ouvre ma boîte mail (free zimbra), des drôle de polices illisibles apparaissent. A quoi cela est-il du? Merci pour votre aide. PS : j'utilise aussi firefox et safari et là aucun problème de ce genre se produit...Maharshi.

Publicité
ra-mon
 Posté le 30/06/2012 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

J'utilise le webmail de Free mais pas le zimbra, ce bon vieux IMP qui ne m'a JAMAIS posé de problème ;)

Donc je ne peux confirmer le problème et essayer d'en identifier la cause.

Je viens de faire un test avec Opera 12.00.1491 pour Win7 x86 et je ne vois aucune police bizare sur le zimbra de test dispo en http://demo2.zimbra.com/zimbra/mail#1

voir http://xn--pp-oia.com/Hwtg

Sur quel site (quelle url exactement), à part ce webmail, le problème survient-il systématiquement ?

Pourrais tu fournir des copies d'écran (de la page avec les polices inattendues avec le panneau latéral d'Info ouvert, afin de voir l'encodage annoncé par la page et utilisé par Opera) et préciser si tu utilises bien Opera en configuration par défaut (sans aucun déréglage)

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 30/06/2012 10:22
maharshi
 Posté le 01/07/2012 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour Pierre, j'ai essayé opera sur mon pc sous xp, cela reproduit le même phénomène, que sous mac os x : Ceci est la page d'un site que je connais bien. PS : les polices bizarres sont différentes sous mac ou sous windows. souCr??me au Beurre de Karit??
-10% de r??duction >>>>

A -50% soit 2 produits pour le prix d'un :

- P??te d'argile pr??te ?? l'emploi 125 ml >>>>

- Deliss'Aloe Mangue ou
Goyave 33 cl >>>>

- P??te de rhassoul 280 ml >>>>

lab??lis?? par COSMEBIO

Ciel d'Azur est n?? il ya une vingtaine d'ann??e en Haute Provence de la volont?? de fabriquer des cosm??tiques ?? partir d'ingr??dients naturels de source locale.
Nous vous proposons trois gammes de produits :
- une gamme de produits de soins et de cosm??tiques Bio ?? base d'argile : montmorillonite concass??e, surfine, argile blanche, p??te d'argile en tubes, cataplasme, dentifrices aux huiles essentielles, shampoing, p??te de rhassoul, beaume d??m??lant, masque de beaut??, cr??me de rasage, cr??me au beurre de karit?? ...
- une gamme de produits Pur'Aloe ?? base d'Aloe Vera : en usage interne jus et gel de feuilles d'aloe Vera Bio ?? boire, en usage externe gel natif, boisson ?? l'Aloe Vera D??liss'Aloe, dentifrice, gel douche, shampooing, lait corporel, cr??me pour les mains, cr??mes visage, gel nettoyant, ros??e d'Aloe Vera, cr??me ?? raser
- une vari??t?? de Plantes ?? Br??ler. Nous pr??f??rons le terme Plantes ?? Br??ler ?? celui d'encens dont la connotation est d??sormais trop floue, et surtout parce que nous utilisons comme par le pass?? des mati??res premi??res naturelles comme le Gen??vrier Thurif??re, le C??dre, l'Eucalyptus, l'Oliban la Myrrhe, etc...
Tous nos produits sont d'origine naturelle ou certifi??s Bio ou en commerce ??quitable
?? TiroX

PS : le site, si tu veux y jeter un coup d'oeil s'appelle "ciel d'azur"

ra-mon
 Posté le 01/07/2012 à 20:36 
Petit astucien
maharshi a écrit :

PS : le site, si tu veux y jeter un coup d'oeil s'appelle "ciel d'azur"

C'est un peu vague comme adresse, dommage...

J'attends donc tes copies d'écran :)

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 01/07/2012 20:38
maharshi
 Posté le 01/07/2012 à 21:52 
Petit astucien

Voici l'adresse exacte du site :

elle
 Posté le 01/07/2012 à 22:15 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est probablement une question d'encodage des caractères (ce sont les caractères accentués qui posent problème, notamment). Essaie en changeant l'encodage, dans Afficher, Encodage...

elle
 Posté le 01/07/2012 à 22:16 
  Grande Maîtresse astucienne

ra-mon
 Posté le 02/07/2012 à 21:29 
Petit astucien

Salut,

Un pote viens de me faire une copie d'écran sur MacOS, rien à signaler coté encodage http://âpp.com/H2ir , comme sous Windows...

Vérifie que tu n'ais pas forcé l'encodage en UTF par exemple qui pourrait donner un look comme http://âpp.com/Hjft , non seulement en "O" > Page > Encodage mais aussi en F12 > Préférences site > Générales > Groupe et encodage

Modifié par ra-mon le 02/07/2012 21:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,87 €Câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 5 m à 5,87 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 2000 Mhz d'une longueur de 5 m à 5,87 €. On le trouve habituellement à 19,99 €.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Amnesia: A Machine for Pigs gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Amnesia: A Machine for Pigs. Un jeu d'horreur à la première personne qui vous plongera dans les profondeurs de la cupidité, du pouvoir et de la folie. Développé par The Chinese Room, les créateurs de Dear Esther, et publié par Frictional Games, le studio derrière Amnesia: The Dark Descent. PEGI 18.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Opera : le cofondateur créé le navigateur Vivaldi
Chromium fait des siennes ? ou saletées en vue?
NAVIGATEUR OPERA
navigateur Opéra 16
Navigateur Opéra
Yahoo Mail fait des siennes.
chrome fait des siennes ...^^
Quel navigateur est vraiment fait pour vous ?
" quel navigateur est vraiment fait pour vous ? "
Navigateur Opera mise a jour 11.11
Plus de sujets relatifs à le navigateur opera fait des siennes.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux