> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Sur la sécurité des données bancaires sur Google ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 04/07/2012 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde ,

J'ai besoin de vôtre avis :

.

Je viens d'effectuer un virement d'un de mes comptes bancaires à un autre, comme tous les mois,

afin que ce dernier soit approvisionné , car il ne me sert pratiquement que pour les prélèvements automatiques.

Pour ce faire, je passe régulièrement par Google -----> clef à molette ----> "nouvelle fenêtre de navigation privée ----> le site de ma banque,

et j' inscrit mes codes avant de procéder au(x) virements en ligne.

.

La question que je me pose c'est : est-ce que Google est réellement sécurisé ? (même en "navigation privée"), car dès que j'inscrit les 2 premières

lettres de ma banque, ------> le nom entier de ma banque apparaît immédiatement, ce qui veut dire que mes précédentes recherches ont été enregistrées

par Google ( même en navigation privée ? étonnant non ? ) .

Alors .......je me demande , si quelque part, mes codes ne seraient pas aussi "enregistrés" aussi ......Emoticone_anxieux_08.gif (50×50)

Publicité
eliot3
 Posté le 04/07/2012 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

beorcs,

Utilises Ixquick comme page sécurisée :à lire certes moins riche en recherche mais confidentiel

https://eu4.ixquick.com/fra/protect-privacy.html

Le premier sceau européen de protection de la vie privée décerné

Le premier sceau européen de la protection de la vie privée a été présenté aujourd'hui au moteur de recherche ixquick.com par le commissaire européen à la protection des données, Peter Hustinx, à l'occasion du 30e anniversaire de la législation sur la protection des données à Schleswig-Holstein.

Kiel, Allemagne - 14 juillet 2008

EuroPriSe décerne aujourd'hui le premier sceau européen de protection de la vie privée pour les produits d'ICT et les services basés sur la TI. Ce sceau garanti la conformité avec les lois et réglementations exigeantes de l'UE en matière de protection des données et de la vie privée.

L'un des problèmes les plus importants de notre société d'information d'aujourd'hui est le manque de confiance découlant de la possibilité de la surveillance électronique. Afin de protéger les consommateurs et les commerces contre ce genre de méfiance, il faut leur donner la possibilité de choisir un produit qui protège leur vie privée. C'est ici qu'intervient EuroPriSe.

EuroPriSe est financé par le programme eTEN de la commission européenne à la hauteur de 1,2 millions d'euros et mis en oeuvre par neuf organismes sous le leadership du Independent Centre for Privacy Protection Schleswig-Holstein (ULD). Dans le cadre de ce programme, les produits de la TI et les services basés sur la TI sont vérifiés afin de déterminer s'ils peuvent être certifiés conformes à la réglementation européenne sur la protection des données et de la vie privée. Cette vérification se fait en deux étapes : la première étape consiste en l'évaluation du produit ou du service par des experts connus du domaine légal et du domaine de la TI, suivi par une contre vérification du rapport d'évaluation par un organisme de certification agréé.

beorcs
 Posté le 04/07/2012 à 15:15 
  Astucien

Eliot3{#}

Merci beaucoup pour ton conseil : je l'avais déja téléchargé depuis quelque temps, et je viens de reparcourir les infos de ton lien : impressionnant, bonjour la vie privée avec les autres navigateurs {#}{#}.... (je n'avais jamais pris le temps de tout lire {#})

Je crois que je vais 1) changer tous mes codes , et 2) utiliser Ixquick pour toute transaction désormais {#} ....plus prudent .

{#}

eliot3
 Posté le 04/07/2012 à 15:21 
Astucien

Et oui dire que l'on se croit sécurisé

Clikbill
 Posté le 04/07/2012 à 18:33 
Astucien

beorcs a écrit :

Eliot3{#}

Merci beaucoup pour ton conseil : je l'avais déja téléchargé depuis quelque temps, et je viens de reparcourir les infos de ton lien : impressionnant, bonjour la vie privée avec les autres navigateurs {#}{#}.... (je n'avais jamais pris le temps de tout lire {#})

Je crois que je vais 1) changer tous mes codes , et 2) utiliser Ixquick pour toute transaction désormais {#} ....plus prudent .

{#}

Bonjour a tous,

J'ai été voir le lien de Eliot3 pas encore tout lu... mais je vais le faire.

Pour beorcs

Pour mon info tu dis "je l'avais déja téléchargé depuis quelque temps" tu parles de quoi (je ne trouve rien à télécharger), si j'ai bien compris ça s'intalle dans chrome par un simple clic sur https://eu4.ixquick.com/fra/ et ensuite https://eu4.ixquick.com/fra/download-ixquick-plugin.html

beorcs
 Posté le 04/07/2012 à 19:53 
  Astucien

Clickbill

Honnêtement je ne me souviens plus : je crois que c'est Xileh qui me l'avait conseillé : je l'avais installé ........

et depuis à part avoir lu __( en diagonale, honte à moi )__ je me contentais de la petite étoile bleue qui figure

au début de ma ligne de favori, sans jamais m'en servir .....Le message d'Eliot3 () vient de me réveiller sur ce sujet,

et à compter d'aujourd'hui je me servirai d'Ixquick, je pense que la sécurité commence avec un bon comportement : voilà .

________________________ /\

_______________________ //\\_____________________________________________________________________

________________________||

________________________||

Modifié par beorcs le 04/07/2012 19:54
elle
 Posté le 04/07/2012 à 19:56 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai pas bien compris : c'est quoi le rapport entre l'utilisation de Google Chrome pour faire des transactions et un moteur de recherche?

beorcs
 Posté le 04/07/2012 à 20:28 
  Astucien

elle a écrit :

J'ai pas bien compris : c'est quoi le rapport entre l'utilisation de Google Chrome pour faire des transactions et un moteur de recherche?

Eh bé , simple non ? je n'ai pas si confiance que ça dans le confidentialité de Google -----> passer par Ixquick me paraît plus sécurisé, en effet.

Modifié par beorcs le 04/07/2012 20:28
elle
 Posté le 04/07/2012 à 20:33 

Tu fais tes transactions bancaires dans un moteur de recherche, toi?

Moi, j'utilise un navigateur.

beorcs
 Posté le 04/07/2012 à 20:41 
  Astucien

Re_

Oui, et ben , je viens d'essayer en passant par IXquick comme moteur de recherche je marque l'intitulé de ma banque et j'arrive à la même chose : ils demandent les codes bancaires ....etc ( bon c'est vrai j'ai installé Google Chrome comme navigateur par défaut....{#}) .

elle
 Posté le 04/07/2012 à 20:43 

Je pense que tu confonds navigateur et moteur de recherche, donc le navigateur Chrome (par Google) et le moteur de recherche Google.

beorcs
 Posté le 04/07/2012 à 21:00 
  Astucien

Eh oui je confond ....{#} pour moi Google ou Chrome = installation sympa pour visiter le web ....je ne me posais pas la question .

Clikbill
 Posté le 05/07/2012 à 11:10 
Astucien

beorcs a écrit :

Eh oui je confond ....{#} pour moi Google ou Chrome = installation sympa pour visiter le web ....je ne me posais pas la question .

Bonjour,

beorcs, t'inquiète t'est pas seul au monde un petit lien qui t'explique ce que "elle" t'explique en une phrase.

Il y a une petite video et pour ceux qui ne veulent pas la regarder en entier, c'est surtout la dernière image qui est édifiante que je joint ici

beorcs
 Posté le 05/07/2012 à 11:38 
  Astucien

Clikbill a écrit :
beorcs a écrit :

Bonjour,

beorcs, t'inquiète t'est pas seul au monde un petit lien qui t'explique ce que "elle" t'explique en une phrase.

Il y a une petite video et pour ceux qui ne veulent pas la regarder en entier, c'est surtout la dernière image qui est édifiante que je joint ici

Clickbill Merci,

Ça commence à rentrer .... Sur ton lien, l'une des remarque cite un sondage aux States, qui révèle que seuls 8% des gens interrogés savent faire la différence,

j'ai fait partie des 92% restant....de bonne foi en plus

Merci à toi et à Elle : tu es un grand homme pour les analphabètes du Web comme moi

Nb.(Bon, .....si je dis à Elle qu'elle est un grand homme pour les analphabètes du Web -----> elle va se vexer.smilies (57).gif (83×83)

Mais si je dis qu'elle est une grande femme ......-----> elle va se vexer : remarque bien comme tout est compliqué dans la communication avec la gent féminine ....)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 229,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229,90 € au lieu de 299 € avec le code NEWXIAOMI. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 199,90 € au lieu de 249,90 € avec le code NEWXIAOMI.

> Voir l'offre
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
64,99 €Nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde le nettoyeur haute pression SCHEPPACH HPW150R (150 bars, enrouleur, 2000W) à 64,99 € au lieu de 87,49 €. Avec une pression maximum de 150 bar, vous pourrez profiter pleinement de votre nettoyeur haute pression avec un débit de 330l/h. Vous pouvez régler le type de jet en tournant le pistolet. Garantie 5 ans + 5 ans supplémentaires gratuits si vous enregistrez le produit dans les 30 jours sur le site de Scheppach.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Google : Certicat de sécurité non valide
Google déconseille Thunderbird au nom de la sécurité...
La sécurité des opérations bancaires
Données confidentielles sous Google!
securite google
Protection des données : Google inquiète
Google Chrome - plugins NPAPI
historique google chrome
Ouvrir internet explorer avec Google
google chrome
Plus de sujets relatifs à Sur la sécurité des données bancaires sur Google ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux