|
 Posté le 06/07/2012 @ 22:21 |
Petit astucien
| Bonsoir à tous, j'ai mis pas mal de raccourcis de sites internet sur mon bureau que j'utilise souvent et ce pour me connecter plus vite, or depuis quelques jours et je ne sais pour quelles raisons, il ne fonctionne plus, j'ai beau cliquer sur l'icône, rien ne se passe. Comment puis-je les réactiver? Je vous remercie d'avance pour votre aide...Maharshi.
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/07/2012 à 23:51 |
Maître astucien | 
pas très disert 
quel OS ?
quel service pack ?
quel navigateur ?
@+ |
|
Posté le 07/07/2012 à 00:01 |
Petit astucien
| Bonsoir à tous, excusez-moi du peu de précisions. Je suis sous xp, pack sp3, j'utilise internet explorer. Merci pour la réponse rapide. |
|
Posté le 07/07/2012 à 00:14 |
Maître astucien | tu as toujours le logo IE sur tes raccourcis ?
as tu nettoyé avec ccleaner ?
et si tu en recrée un, marche t il ?
@+ |
|
Posté le 07/07/2012 à 11:32 |
Petit astucien
| Bonjour, j'utilise Glary Utlities et j'ai fait le nettoyage. Le logo IE n'apparait pas sur mes raccourcis. J'ai essayé de recréé un raccourci bureau, j'en suis au même point, il ne fonctionne pas...Merci pour ton aide...Maharshi. |
|
Posté le 07/07/2012 à 11:39 |
Petit astucien
| J'ai trouvé la réponse sur un autre site, la voici : Cela a sans doute désactivé I.E. comme navigateur par défaut.
Il suffit d'ouvrir I.E, de cliquer sur Outils / Options Internet / Programmes.
Vérifie si I.E. est le navigateur Web par défaut et si la case "utiliser par défaut" est bien grisée.
Si non: cliquer pour l'activer puis valider (appliquer + ok)
Normalement, un simple clic suffit pour retrouver la fonctionnalité du raccourci
Autrement pour recréer un raccourci : - clic droit sur le bureau - sélectionner "Nouveau", puis "Raccourci" - L'assistant de configuration de raccourcis s'ouvre - renseigner l'URL (sous la forme http://il fait beau.com) - "Suivant" - donner un nom à ce raccourci - "Terminer"
Tu peux aussi ouvrir la page du site dont tu désires créer un raccourci et faire un glissé/déposé du petit logo situé dans la barre d'adresse de ton navigateur vers le bureau. |
|