> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème video en streaming
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theyoguishow
  Posté le 08/07/2012 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

tout d'abord ma config : Athlon 64 4000+, 2 Go de Ram, ATI Radeon 3800 512 Mo, ADSL haut débit (>1.5 Mo/sec en maxi), j'utilise XP SP3 à jour.

J'utilise Opera avant tout, parfois Firefox ou même Iron. J'ai aussi Ie8 (jamais utilisé). Les différents navigateurs me permettent de comparer (parfois sur Opera les pages ne s'affichent pas correctement).

Mon problème, qui se retrouve chez des tas de gens je crois (j'ai bcp cherché sur différents forums avant de poster) :

lorsque je regarde des videos sur des sites tels que Youtube, Dailymotion ou d'autres où on peut voir des video (genre l'Equipe.fr, jeuxvideomagazine, etc...), la video peut saccader et l'UC monter à parfois 70, 80, sur des videos en qualité normale et lorsque c'est du HD en 720 c'est pas loin de 100 % et en 1080, l'ordi suit plus. Pourtant que je regarde des fichiers avi, mkv, wmv sur mon ordi ou autres en très bonnes qualité avec des lecteurs video et y a pas de soucis. A mon boulot, des essais de streaming sur les mêmes site me donnent des UC à 30 % pour les mêmes videos et of course c'est fluide mais il est vrai que l'ordi est plus puissant (mais la carte graphique nettement moins). Mais bon la puissance est normalement largement suffisante sur mon ordi à domicile)

J'ai la dernière version du flash, j'ai mis accéleration matérielle dans les paramètres (essayé sans mais je vois pas l'intérêt puisque justement c'est le procésseur qui suit pas), j'ai mis le cache à 10 Mo (ou essayé sans), rien ne change.

Je signale que j'ai évidemment lancé anti-virus, anti-malwares mis à jour avant d'écrire ici et qu'il n'y a rien.

J'ai un autre problème avec le streaming d'ailleurs : c'est que quand j'ai une video en route et que j'ouvre des dossiers, la video freeze, le son produit un effet d'écho ("tr.. rrrrrrrrrrrr.. rrrrrrrès") court mais systématique, il y a un lag évident en cliquant sur les dossiers de windows. Par contre si c'est un mp3 de l'ordi écouté avec un lecteur, là l'ouverture de dossier n'entraîne rien du tout donc c'est bien lié avec un conflit avec le navigateur.

Je pense que les 2 phénomènes sont liés à quelque chose en commun, une configuration logicielle, un plug-in lié à internet (Flash serait le coupable tout désigné) ? Si quelqu'un voit ce qui pourrait être la cause et a l'amabilité de me donner un piste parce qu'à force c'est vraiment "reloud"... je lui saurai grand gré !

P.S. : j'ai essayé la technique de virer les "canal IDE secondaire et primaire" dans propriétés système de l'ordi, gestionnaires de périphériques, ils se sont réinstallés mais pas d'amélioration en vue)

Publicité
crounch
 Posté le 08/07/2012 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

bon en premier je regarderai pour les driver video s'il sont a jour

va sur le site ati et telecharge les dernier pilote correspondant a ta carte graphique

en deux la derniere version de flash pose des probleme essai de revenir a la version precedente (conseillé officieusement sur le forum firefox )

en trois regarde via msconfig ce qui demarre avec le pc (garde seulement antivirus et wifi)

en quatre un coup de cleaner (pas le registre) et une petit defrag ne ferait pas de mal

Modifié par crounch le 08/07/2012 17:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
probléme de video
Problème arrêt lecture video internet
Problème pour ouvrir une vidéo avec I.E
probleme lecture en streaming
télécharger une vidéo en streaming
Problème écran bleu (vidéo internet)
Problème vidéo dans navigateur (Firefox et IE)
probleme avec realplayer pour enregister une video
probleme tv streaming
Plus de sujets relatifs à problème video en streaming
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux